Fauteuils cabine avec embase pivotante de Renault Espace

Confort, esthétisme, technique...
 
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

fauteuil de cabine

Message par jean claude »

bonjour
je suis allé a la casse cet AM pour trouver une vitre + grande pour ma porte laterale et j'en ai profité pour regarder pour les sieges eh bien j'ai dis une betise en croyant que les attaches etaient prevues pour changer une banquette par un siege car ce n'est pas le cas
toutes mes excuses
jean claude
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

merci jean claude j'avais fais le tour des casses aussi ,il ne me reste plus que narbonne acc, bien dommage parceque tres cher mais je vais me renseigner
:(
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bonjour,
en principe , il y a effectivement les prés perçage pour installer une base coté passagé sur mon model de 1989 , il y a des caches sur le tapis de sol ( un amis l' a fait il y a pas longtemps .)je ne sais pas sur les autres.

sur le miens, cotés chauffeur, j' ai installé sans trop de mal un siege de forde K. il faut prévoir des calles de 15 mm en hauteur, et adapter les vis de fixation . ils sont pas super confortables mais beaucoup mieux que ceux d'origine .
ranvier6363
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mars 05 21:45
Localisation : clermont fd

Message par ranvier6363 »

bonjour
moi j'ai mis deux sieges de bx image acheter à la casse 50euros
+ une embase coté passager acheté chez peugeot c'etait une récupération 10euros. le tout parfait état (les sièges etaient sous des housses) :D
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Il me semble que les Espace ont des embases pivotantes d'origine. Quelqu'un a déjà regardé si ça s'adaptait??
Modifié en dernier par Olivier le mar. 07 juin 05 9:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tien des sieges de 405 Mi16 seraient ils adaptables sur un jumper? j'en garde de bons souvenirs de ces sieges la..


voila ct l'idee idiote du jour Image
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

sur mon trafic j'ai viré mon siège conducteur et ma banquettes. il est de 91 le trafic.
je mets deux sièges d'espaces avec embase pivotante (les deux pour 90 euros à la casse).
pour le conducteur, j'ai fait un support maison avec de la ferraille. c'est nikel ça bouge pas et ça pivote super.

pour le passager j'ai pas encore fini mais le siège aura les mêmes capacité de réglage que le siège conducteur avec un réglage latéral en plus (car ma femme veut pas etre trop loin de moi quand on voyagera). voila je mettrais des photos à l'ocase.

pour la fixation du siège passager je me reprend sur les prétrou qu'il y a dans la carroserie. faut enlever le tapis de sol et déplacer les teton en plastique. j'espère qu'il sera opérationnel ce WE.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

oui ça s'adapte avec un support maison biensur. comme le dise d'autres posts, j'ai mis le conducteur et nikel ça fonctionne, c'est plus confortable et plus pratique.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

Oui nous avons monté 2 sieges d'Espace avec embases pivotantes intégrées maintenus par deux barres d'acier boulonnees sur deux embases rabaissées de trafic le résultat est vraiment genial , mais biensur non homologué mais vraiment super et pas tres cher :y[/b]es:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Si pas homologué...ne pas monter avant passage à la drire....
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

ya moyen de pivoter le siege conducteur en gardant la banquette ?

Ca existe une banquette pivotante ?
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Ambubateau a écrit ::oo: Si pas homologué...ne pas monter avant passage à la drire....


Tu veux dire koi par là ?

Si on a x places sur la CG et qu'on les met à sa sauce mais de belle manière quel est/sont le/les problémes ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

si tu veux faire homologuer ton véhicule en tant que camping car, il faut faire une réception à titre isolé à la drire...
l'ingénieur des mines pourra te demander le pv d'homologation du siège avec l'embase....et là t'es dans la mouise...
tu repasse à la case départ... tu démonte et tu représente.....
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

et sinon si on veut pas changer la CG ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

dans ton camping car...t'es chez toi.... mais un siège est un élément actif de sécurité quand on roule.... alors si tu veux modifier, fait un montage solide... je dirais même qui tienne la route :D
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »