fabriquer un arret +blocage de porte coulissante ducato 2006

Répondre
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

fabriquer un arret +blocage de porte coulissante ducato 2006

Message par bru26 »

bonjour,
apres avoir parcouru le forum et n'ayant rien trouvé concernant précisement ce sujet ,je me permet donc de l'ajouter ici . je sais que cela peut paraitre trés banal pour la majorité d'entre vous ,mais je présente quand meme la chose pour ceux que cela peut interresser.Ben oui! on a pas forcement besoin que cette porte s'ouvre completement et il est donc possible de là faire s'arreter et se bloquer là ou l'ont veut.C'est ce que j'ai fait.
Alors voila,ma porte coulissante s'arrete normalement a 1cm du volet de ma prise exterieur,sauf que quand je l'ouvre comme une brute :oo: ben le volet lui n'apprécie pas :mrgreen: voilà ce qu'il lui arrive,


Image

Image
hé oui :!: j'ai pas pu mettre la prise plus a l'arrierre,car j'ai les tuyaux prevus pour un rafraichisseur qui passent pile derriere :oo:

:non: l'arret d'origine n'est pas réglable et pas demontable

Image

ça existe pour 7.50 euros,mais c'est super fragile,


Image

alors j'ai décidé de fabriquer cet arret.Bon quand on bricole,on a toujours des bouts de ferraille qui trainent :hum: il fallait que ce soit pas trop epais pour que la roulette située dans le rail n'accroche pas.j'avais ça entre autre,c'est de la recup 8-)


Image

Image

un petit coup de chalumeau pour donner a cette piece une forme semblable a celle d'origine,puis un morceau plus costaud pour la butée


Image

depose du guide,puis j'ai mis une cale pour écarter la porte,on est plus a l'aise pour bosser


Image

Image

ensuite aprés avoir reperé l'emplacement du nouvel arret,j'ai perçé et posé des inserts M6


Image
bon c'est pas evident,mais on y arrive,


Image


Image

il y a plus qu'a présenter le tout et faire les essais


Image

Imageremontage


Image

nickel,ça va impecable :yes: je peux maintenant réparer ou changer la prise,la porte s'arrete et se bloque a 10cm



Image


un bon coup d'aspirateur pour enlever les copeaux metaliques,un coup d'antirouille et peinture et voilà :yes: j'ai economisé 7.5 euros.
PS:Ce petit montage peut eviter l'ouverture complete de la porte,il peut se positionner ou l'ont veut dans le rail.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Très bonne astuce. Merci :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »