Problème démarrage T1400d '94

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Bonjour,

Après mise sous pression du réservoir, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe :lol:

Une question que je me pose : l'électrovanne intervient avant ou après la pompe ?

Une autre : est-ce normal que le témoin de préchauffage mette plusieurs minutes avant de s'allumer ?

Une dernière pour le fun, qui a déjà reçu une réponse incomplète de la part de Djodojo44 : à quoi sert le fil 4 (50) du boitier de préchauffage ?

La prochaine étape va être d'essayer de démarrer en tirant le bestiau, pour évacuer un éventuel trop-plein dans les cylindres, dès que le temps le permet.

Dans l'attente...
... cordiales salutations et ...

... à vous lire !
tony15
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Message par tony15 »

l'électrovanne intervient à l'entrée de la pompe, si electrovanne hs pas de gazole en sortie de pompe, la 1ère chose à faire c'est de démonter l'électrovanne et d'enlever le ressort et le petit bout de caoutchou et tu remonte l'électrovanne si il démarre tu devra faire caler le moteur avec une vitesse pour l'éteindre.
En pincipe le témoin de préchauffage doit s'allumer dès le contact mis, vérifie avec une lampe témoin sur une bougie si il préchauffe bien (dès fois les voyants c'est pas super fiable).
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gaston13
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Message par gaston13 »

j'ai l'impression que le message assez complet que que me suis fait chier a rédiger un peu plus haut n'a pas du tout été pris en compte ni n'a fait l'objet du moindre remerciement :shock:
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LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Coucou, me revoilou :oops:

Bon, après ma sortie d'hibernation et mon séjour forcé dans une clinique spécialisée pour une réimplantation capillaire (p!@... de camion), j'ai pris le mors aux dents :

vidange complète du réservoir (y avait des trucs pâteux et jaunes qui flottaient là dedans), filtration, et réinjection dans le circuit, remontage de tout ce qui avait été démonté (il me reste des trucs)...

... miracle, il démarre au quart de tour :P mais y a toujours un mais même en avril, j'ai le témoin d'huile allumé en permanence et celui du préchauffage jamais, je compte 8 secondes et hop.

Ni une ni deux, une petite ballade à la déchèterie pour mes trucs en trop (je plaisante :lol: )

Les 3 kms aller se passent sans problème mais au retour...
... à fond sur la p'tite route de campagne, puis 50 km/h dans le bled.Je fais 200 m. et je cale en roulant. j'ai du mal à redémarrer et je fais encore 150/200 m. Rebelote, mais impossible de repartir... J'attends 10 minutes, vérifie le niveau d'huile et en rajoute un peu ce qui me permet de repartir avec un drôle de bruit moteur comme si il était décalé et sans pêche...

Voilà où j'en suis et lui aussi...

Merci d'avance de vos avis éclairés !

Cordialement, ...
... et à vous lire.
tony15
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Message par tony15 »

quel age et combien de km a ta distribution?
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LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Bonjour Tony15 et merci pour ta réponse

J'ai ce Trafic depuis avril 2006 (122000 kms le 16/8/2006) et à ce jour 130850 kms.

Il a du avoir des problèmes avant mon achat, l'alternateur semble provenir d'une casse auto.

Je viens d'aller le démarrer et l'ai laissé tourner 5/10 minutes.
Toutes les durites du circuit de refroidissement sont chaudes sauf celle qui va du radiateur à la pompe à eau. Peut-il y avoir un problème de pompe/calorstat ou je n'ai pas laissé chauffer assez longtemps ?
tony15
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Message par tony15 »

les petites durites qui vont au radiateur de chauffage sont elle chaude?
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LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Ça, j'ai pas vérifié, vu que le ventilo de chauffage est HS.
J'ai été voir, elles sont chaudes

La durite basse du radiateur principal est chaude et celle du haut reste froide.
tony15
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Message par tony15 »

et ton camion chauffe en fait c'est sa? si tu laisse ton camion chauffé un peu normalement le calorstat doit s'ouvrir et la durite supérieur doit être chaude si il s'ouvre pas tu risque de flinguer ta culasse.
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Message par LeGoldo »

Re,

C'est tout a fait ça ! Mais je me demande si ça a rapport avec mes ennuis de calage en roulant ou si c'est une conséquence.

Quand je démarre, j'ai un peu de fumée gris-clair et dès que le moteur est chaud, elle s'estompe.
tony15
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Message par tony15 »

Non sa n'a rien avoir avec tes soucis de calage, pour moi ton calorstat est mort donc tu l'enlève complètement souvent c'est fixé avec 3 boulons de 10 et ensuite tu mets de l'auto joint bleue et normalement ton soucis sera régler et il te restera plus qu'a en racheter un neuf.
Pour ce qui est de la fumée c'est normal si il a pas mal de bornes souvent c'est les joints de queus de soupapes ou la segmentation qui s'use, mes 2 trafics avaient 240000km et il fumait beaucoup à froid.
Pour tes soucis de calage je ferai le test soit avec un bidon à la place du réservoir et je regarderai aussi au niveau du porte filtre à gazole ainsi que la membrane d'amorçage
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Message par LeGoldo »

Bonne journée à tous...

...sauf pour moi :cry:

Il semblerait que j'ai coulé une bielle, pourtant y a pas de flaque :shock:

Comment faire pour confirmer le diagnostic (ldu copain d'un copain)?
Puis-je continuer à l'utiliser (pour l'emmener au garage) ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement,

LeGoldo
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(j'ai le moral dans mes chaussettes et ça m’empêche de danser de joie)
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

LeGoldo a écrit :Puis-je continuer à l'utiliser (pour l'emmener au garage) ?
NON !!

Il se peut que les dégâts soient minimes et réparables. En roulant avec tu peux aggraver le cas de ton moteur et le rendre définitivement HS. :wink:
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Message par LeGoldo »

Bonjour, Christophe
et merci pour ta réponse.

Comment puis-je vérifier si le diagnostic est bon ? Est-ce compatible avec les circonstances décrites qq messages plus haut ?
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Il faut démonter le carter d'huile sous le moteur, bien tout nettoyer et secouer un peu les bielles pour voir qu'il n'y en a pas une qui a du jeu et s'il n'y a pas plein de ferraille au fond du carter.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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