préchauffage court sur expert ?
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui est vraiment une mine d'or pour l'amenagement d'un véhicule
J'ai un petit problème mécanique avec mon Peugeot expert de 2000
1.9d 70c
Je m'explique j'ai un problème de démarrage le matin (donc à froid) j'ai du mal à démarrer obligé d'actionner longtemps la clef pour réussir péniblement à démarrer mais une fois chaud je démarre sans problème
Je pensais que c'était les bougies de préchauffage que j'ai changé cette semaine mais cela me fait toujours pareil le matin à froid
Voilà si quelqu'un a une petite idée merci d'avance
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J'ai un petit problème mécanique avec mon Peugeot expert de 2000
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Je m'explique j'ai un problème de démarrage le matin (donc à froid) j'ai du mal à démarrer obligé d'actionner longtemps la clef pour réussir péniblement à démarrer mais une fois chaud je démarre sans problème
Je pensais que c'était les bougies de préchauffage que j'ai changé cette semaine mais cela me fait toujours pareil le matin à froid
Voilà si quelqu'un a une petite idée merci d'avance
Salut,
Tu peux regarder si tes bougies sont bien alimentées en branchant une lampe témoin entre la borne d'alimentation d'une bougie et la masse, si elle s'allume quand tu préchauffe, pas de problème, si elle s'allume pas, ça vient surement du relai de préchauffage.
Sinon, regardes du côté du support du filtre a gazole, il y a un clapet anti retour dedans. Pour voir si ça vient de là, pompes jusqu'à résistance sur la pompe d'amorçage et tentes de démarrer, si ça démarre bien ça vient de là et tu devras remplacer cette pièce.
Sinon, vérifies le jeu aux soupapes, ces 2 derniers points sont connus sur les dw8 pour rendre difficile le démarrage à froid.
Tu peux regarder si tes bougies sont bien alimentées en branchant une lampe témoin entre la borne d'alimentation d'une bougie et la masse, si elle s'allume quand tu préchauffe, pas de problème, si elle s'allume pas, ça vient surement du relai de préchauffage.
Sinon, regardes du côté du support du filtre a gazole, il y a un clapet anti retour dedans. Pour voir si ça vient de là, pompes jusqu'à résistance sur la pompe d'amorçage et tentes de démarrer, si ça démarre bien ça vient de là et tu devras remplacer cette pièce.
Sinon, vérifies le jeu aux soupapes, ces 2 derniers points sont connus sur les dw8 pour rendre difficile le démarrage à froid.
- chapi49
- Traficaménageur
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- Localisation : Angers (49)
Difficile voire impossible. Et plus il fait froid pire c'est.Babaroule a écrit :Sinon, vérifies le jeu aux soupapes, ces 2 derniers points sont connus sur les dw8 pour rendre difficile le démarrage à froid.
Je paris mon chapeau que c'est ça.
Ca coute cher à faire réparer (quand tu trouves un mécano qui veux bien te le faire...). Le faire sois même nécessite des connaissance et du matos pointu.
Pas cool.
Punk Autiste Borned in Mayenne
- ravely
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Un petit coup d'oeil à la batterie aussi, elle est de quand ? Est-ce que démarreur tourne franco ou est-ce que ça peine ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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S'il arrive a insister longtemps pour démarrer c'est qu'elle a encore de la pêche, du moins je l'ai compris comme ça.
Pour être sur, démarres avec les cables branchés sur la batterie d'un autre vehicule.
Si ça va mieux c'est soit ta batterie, soit ton démarreur qui demande trop de courant donc sa fin est proche mais j'y crois pas trop vu que tu peux insister.
Pour être sur, démarres avec les cables branchés sur la batterie d'un autre vehicule.
Si ça va mieux c'est soit ta batterie, soit ton démarreur qui demande trop de courant donc sa fin est proche mais j'y crois pas trop vu que tu peux insister.
- ravely
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Ouais mais vaut mieux demander, parce que parfois les mecs sont pas trop précis dans la description des symptômes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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