préchauffage court sur expert ?

Remi76
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 févr. 13 18:30
Localisation : Le havre

Message par Remi76 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui est vraiment une mine d'or pour l'amenagement d'un véhicule
J'ai un petit problème mécanique avec mon Peugeot expert de 2000
1.9d 70c
Je m'explique j'ai un problème de démarrage le matin (donc à froid) j'ai du mal à démarrer obligé d'actionner longtemps la clef pour réussir péniblement à démarrer mais une fois chaud je démarre sans problème
Je pensais que c'était les bougies de préchauffage que j'ai changé cette semaine mais cela me fait toujours pareil le matin à froid
Voilà si quelqu'un a une petite idée merci d'avance
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

Tu peux regarder si tes bougies sont bien alimentées en branchant une lampe témoin entre la borne d'alimentation d'une bougie et la masse, si elle s'allume quand tu préchauffe, pas de problème, si elle s'allume pas, ça vient surement du relai de préchauffage.

Sinon, regardes du côté du support du filtre a gazole, il y a un clapet anti retour dedans. Pour voir si ça vient de là, pompes jusqu'à résistance sur la pompe d'amorçage et tentes de démarrer, si ça démarre bien ça vient de là et tu devras remplacer cette pièce.

Sinon, vérifies le jeu aux soupapes, ces 2 derniers points sont connus sur les dw8 pour rendre difficile le démarrage à froid.
Remi76
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 févr. 13 18:30
Localisation : Le havre

Message par Remi76 »

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide je vais essayer tout ça
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Babaroule a écrit :Sinon, vérifies le jeu aux soupapes, ces 2 derniers points sont connus sur les dw8 pour rendre difficile le démarrage à froid.
Difficile voire impossible. Et plus il fait froid pire c'est.

Je paris mon chapeau que c'est ça.

Ca coute cher à faire réparer (quand tu trouves un mécano qui veux bien te le faire...). Le faire sois même nécessite des connaissance et du matos pointu.

Pas cool.
Punk Autiste Borned in Mayenne
Remi76
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 févr. 13 18:30
Localisation : Le havre

Message par Remi76 »

Aie aie aie donc en gros que suis dans la merde
Il y a des risque de rouler comme ça ?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

t'as vérifié le reste avant? faut y aller par élimination et du moins cher au plus cher.

sinon privilégies un petit garage si tu te sent pas de le faire, les concessions ça les interresse pas ces trucs là.

Tins nous au courant. :wink:
Remi76
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 févr. 13 18:30
Localisation : Le havre

Message par Remi76 »

bon je vien de verifier l'alimentation des bougies de.prechauffage avec un voltmetre elle sont bien alimenté (entre 10 et 11 volt )
il y a plus qua demonter le filtre a gazole

en tout cas merci beaucoup de votre aide :-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un petit coup d'oeil à la batterie aussi, elle est de quand ? Est-ce que démarreur tourne franco ou est-ce que ça peine ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

S'il arrive a insister longtemps pour démarrer c'est qu'elle a encore de la pêche, du moins je l'ai compris comme ça. :bof:

Pour être sur, démarres avec les cables branchés sur la batterie d'un autre vehicule. :bof:

Si ça va mieux c'est soit ta batterie, soit ton démarreur qui demande trop de courant donc sa fin est proche mais j'y crois pas trop vu que tu peux insister.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais mais vaut mieux demander, parce que parfois les mecs sont pas trop précis dans la description des symptômes. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ca c'est net, entre les trucs qui marchent pas avec le machin qui a été bidouillé la semaine dernière, on s'y retrouve pas facilement des fois. :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »