ancien réservoir à carburant pour eaux usées

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

ancien réservoir à carburant pour eaux usées

Message par tony15 »

est-ce que quelqu'un a déja réalisé un réservoir d'eaux usées avec un ancien réservoir de carburant?
est-ce possible de coller un tuyau sur le réservoir pour mettre une vanne et faire une évacuation?
Avatar du membre
Olivier
<font color=FFA34F>Administrateur</font>
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Y'a pas de raison qu'on ne puisse pas mettre un porte tuyau, c'est du plastoc perçable comme les réservoirs d'eau des accessoiristes. Peut-être un problème pour allez tenir le bazard à l'intérieur lors du montage du porte tuyau, du fait de l'absence de grande trappe de visite...
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

il y en a une trappe de visite sur certain réservoir type renault 21 car le flotteur est logé dedans
Avatar du membre
Olivier
<font color=FFA34F>Administrateur</font>
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

C'est pour ça que j'ai précisé "grande", le flotteur passe mais pas la main (maintenant, j'ai peut-être des grosses mains :lol:)
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

fau que j'essai car moi g des petites mains
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Attention, sur certains cam's comme les mercos y'a carrement un emplacement, à l'opposé du premier qui permet de mettre un deuxieme réservoir.
Par contre, les réservoirs sont en métal, et l'intérieur n'est pas traité contre la rouille puisque c'est fait pour mettre du gasoil... Donc dans ce cas penser à passer un coup a l'antirouille dedans
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je pense plutot faire le test avec un réservoir en plastique dès que j'en aurais récupérer un
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

J ai pense faire la meme chose sur mon transit rapport aux
prix a la casse c est misere un reservoir de bagnole quant tu vois le prix d un reservoir dans le commerce
mais moi j ai petit soucis en effet je pense le mettre a l arriere a l ancienne place de ma roue de secours mais il me faut tout petit reservoir je pense a reservoir de R4 ou R5 mais j ai du mal a en trouver et en plus y sont en metal alors si quelqu un connais une tire avec petit reservoir mais en plastique et en plus pas tarabiscote comme 3/4 des reservoir "moderne" j ecoute
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

as tu essayé super 5, 205, fiesta, clio, 106, ax, 104, etc :bof:
tiens moi au courant de se que tu trouvera et à combien tu l'achète stp :wink:
sinon est-ce possible d'en fabriquer un?
Wallas

Message par Wallas »

J'en ai essayé 4 super 5, 205, fiesta et ?. mais aucun ne convenaient :evil: je vais finir par en faire avec des tôles inox qu'un copain ma trouver. Je mettrai les tofs de la réalisation :arrow:
Modifié en dernier par Wallas le jeu. 24 août 06 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

Helas pour moi j ai deja mater a la casse et a mon grand desespoir y a guerre que 4l r5 et 2cv les autre sont trop tarabiscotes j ai vu ax et panda et ben noooooooooon que dalle quand au prix la ou je vais je sais pas peut etre 10/15€ ou que dalle quant a en fabriqer 1 ben l inox je peux pas souder alors peut etre tube diam 25 1m sa devrais me faireenviron 20l si je double c est carrement le top sa doit passer sous mon cams a l aise seule inconnue le prix des bouchons du tubes et divers raccord faut que je me renseigne
Répondre

Retourner vers « Eau »