Problème démarrage T1400d '94
Problème démarrage T1400d '94
Bonjour cher(e)s traficoteu(r/se)s
et bonnet (d') âne à tous.
Mon vieux tacot me fais des misères depuis quelques semaines.
A savoir qu'il refuse de m'emmener où que ce soit, que je lui demande gentiment ou à coups de marteau
Il semblerait qu'il n'ait pas apprécié que je tape dans la réserve lors de notre dernière sortie. Pourtant dès le soir même je me suis fendu de 5 litres de GO, ce qui l'a contenté puisqu'il a bien voulu aller faire un petit tour dans le quartier.
Mais le lendemain, il était redevenu sourd à tout argument et cela fait maintenant presque un mois.
Avec mes voisins mécanos, on a tout essayé (rajouté 20 litres de GO, changé le filtre, testé plusieurs boitiers de préchauffage, pompé, re-pompé, ...) mais rien n'y a fait
Aussi je me résigne à faire appel à vos connaissances pour me permettre de retrouver ses bonnes grâces et, accessoirement, répondre à la question suivante : où va le fil 4 du boitier de préchauffage ?
Merci d'avance et ...
...à vous lire
et bonnet (d') âne à tous.
Mon vieux tacot me fais des misères depuis quelques semaines.
A savoir qu'il refuse de m'emmener où que ce soit, que je lui demande gentiment ou à coups de marteau
Il semblerait qu'il n'ait pas apprécié que je tape dans la réserve lors de notre dernière sortie. Pourtant dès le soir même je me suis fendu de 5 litres de GO, ce qui l'a contenté puisqu'il a bien voulu aller faire un petit tour dans le quartier.
Mais le lendemain, il était redevenu sourd à tout argument et cela fait maintenant presque un mois.
Avec mes voisins mécanos, on a tout essayé (rajouté 20 litres de GO, changé le filtre, testé plusieurs boitiers de préchauffage, pompé, re-pompé, ...) mais rien n'y a fait
Aussi je me résigne à faire appel à vos connaissances pour me permettre de retrouver ses bonnes grâces et, accessoirement, répondre à la question suivante : où va le fil 4 du boitier de préchauffage ?
Merci d'avance et ...
...à vous lire
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Différentes causes génèrent parfois les mêmes effets, la première fois le filtre à GO était peut-être colmaté, et la deuxième fois (après changement de filtre) le circuit mal réamorcé, il faut donc être sûr que le gas-oil sort bien à la sortie du filtre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Le start pilote permet de voir rapidement si le préchauffage est efficace , si le véhicule démarre !
Si il cale juste aprés , il faut contrôler le circuit d'alimentation !
( filtre , purge , électrovanne et cardurant )
Je dis carburant car un pote a eut le cas sur son trafic 2,1d !
Le diesel sentait le diluant !
On lui a dis que certains livreurs de carburant complétait ce qu'ils avaient volé par tout autre produit qu'on leur donné !
Si il cale juste aprés , il faut contrôler le circuit d'alimentation !
( filtre , purge , électrovanne et cardurant )
Je dis carburant car un pote a eut le cas sur son trafic 2,1d !
Le diesel sentait le diluant !
On lui a dis que certains livreurs de carburant complétait ce qu'ils avaient volé par tout autre produit qu'on leur donné !
Modifié en dernier par vtwin le dim. 13 janv. 13 14:32, modifié 1 fois.
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Bonjour et merci à vous,
Le test du start-pilot échoue lamentablement...
...et la batterie a besoin de repos
Quid du fil 4 (démarreur !?) ? A quoi sert-il donc ?
A+
PS: j'ai un bouquin technique (l'Expert Automobile) mais j'y comprend rien à leurs planches électriques
Si l'un d'entre vous avait un bout de la RTA...
Le test du start-pilot échoue lamentablement...
...et la batterie a besoin de repos
Quid du fil 4 (démarreur !?) ? A quoi sert-il donc ?
A+
PS: j'ai un bouquin technique (l'Expert Automobile) mais j'y comprend rien à leurs planches électriques
Si l'un d'entre vous avait un bout de la RTA...
Si nous avons un expert automobile identique.Quid du fil 4 (démarreur !?) ? A quoi sert-il donc ?
La revue technique de l'expert automobile, page 187, indique que le boitier de préchauffage porte le n° 257, et les bougies n° 258.
Après dans les pages suivantes, il faut rechercher les n ° 258 et 258.
La revue technique de l'expert automobile, page 197, indique que ce fil porte le n°14, il est blanc fait 1mm2, pour les moteur S8U, il est rouge. Voir définition des repères des conducteurs page 185 et de leurs couleurs page 187.
Ensuite il monte au n° 104 qui page 187 indique que c'est l'antivol.
Re,
Tony15 :
Pour l'électrovanne, on en a essayé 2 en plus de l'original (mes voisins sont une mine d"or )
Djodjo44 :
c'est bien le même ! Je vais essayer de comprendre...
En tout état de cause, je viens de boire un canon avec mon plus proche voisin ... la suite, demain matin
Bonne soirée à vous...
... et encore merci.
A+
Tony15 :
Il arrive ... correctement ? Je ne saurait le dire.Dis nous en plus, le gazoil arrive t'il correctement au injecteur, avez vous essayer de démonter l'électro vanne?
Pour l'électrovanne, on en a essayé 2 en plus de l'original (mes voisins sont une mine d"or )
Djodjo44 :
c'est bien le même ! Je vais essayer de comprendre...
En tout état de cause, je viens de boire un canon avec mon plus proche voisin ... la suite, demain matin
Bonne soirée à vous...
... et encore merci.
A+
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
Bonjour,
la courroie de distribution est elle toujours là ?
premier test a faire, desserrer un raccord au niveau d'un injecteur (clé plate de 17) et voir si le gasoil goutte lorsqu'on actionne le démarreur
si ça coule voir du côté du préchauffage, sinon problème d'EV de stop ou d'alimentation
débrancher le fil qui va a l'EV de stop, et voir avec le contact mis si l'EV s'enclenche (petit bruit "tac") lorsqu'on lui met le fil d'alim dessus. attention a ne pas faire de court circuit en touchant la masse avec le fil.
si elle reste muette vérifier qu'il y a bien du 12 volts à la cosse, si c'est le cas, l'EV est grillée.
si tout est ok on passe a la vérification de l'alimentation
acheter une poire d'ammorçage, un petit demi mètre de durite en 8 et éventuellement un filtre de type mann WK42/2 ou purflux EP58, le tout se trouve en comptoir auto
remplir un bidon ou tout autre récipient de gasoil, brancher la durite avec sa poire (et le filtre) sur l'arrivée de la Pompe a injection (le raccord vers l'avant du véhicule sur les Bosh, celui vers l'arrière sur les Lucas)
pomper puis tenter de démarrer
si la batterie commence a faiblir, brancher un autre véhicule moteur tournant a l'aide de pinces de bonne section, mini 25mm2
ce dernier test va permettre d'éliminer toute défaillance due au circuit de carburant
je parierais fort que c'est ce dernier qui pose problème, particulièrement au niveau du porte filtre, membrane déchirée ou clapet bloqué par une crasse
bon courage
si l'alimentation ou l'électrovanne de stop sont défaillante ça pètera le temps qu'il y a du start mais ça n'ira pas plus loin.vtwin a écrit :Sérieusement au start pilot , si ton moteur et bien calé , ça doit péter !
la courroie de distribution est elle toujours là ?
premier test a faire, desserrer un raccord au niveau d'un injecteur (clé plate de 17) et voir si le gasoil goutte lorsqu'on actionne le démarreur
si ça coule voir du côté du préchauffage, sinon problème d'EV de stop ou d'alimentation
débrancher le fil qui va a l'EV de stop, et voir avec le contact mis si l'EV s'enclenche (petit bruit "tac") lorsqu'on lui met le fil d'alim dessus. attention a ne pas faire de court circuit en touchant la masse avec le fil.
si elle reste muette vérifier qu'il y a bien du 12 volts à la cosse, si c'est le cas, l'EV est grillée.
si tout est ok on passe a la vérification de l'alimentation
acheter une poire d'ammorçage, un petit demi mètre de durite en 8 et éventuellement un filtre de type mann WK42/2 ou purflux EP58, le tout se trouve en comptoir auto
remplir un bidon ou tout autre récipient de gasoil, brancher la durite avec sa poire (et le filtre) sur l'arrivée de la Pompe a injection (le raccord vers l'avant du véhicule sur les Bosh, celui vers l'arrière sur les Lucas)
pomper puis tenter de démarrer
si la batterie commence a faiblir, brancher un autre véhicule moteur tournant a l'aide de pinces de bonne section, mini 25mm2
ce dernier test va permettre d'éliminer toute défaillance due au circuit de carburant
je parierais fort que c'est ce dernier qui pose problème, particulièrement au niveau du porte filtre, membrane déchirée ou clapet bloqué par une crasse
bon courage
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
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Bonjour à tous,
Dernières nouvelles : au point mort...
même si ça a pèté au start-pilot
On a mis en direct une durite avant filtre jusqu'à la pompe, il semble que le gasoil ne sorte pas du réservoir !?@!?
J'ai lu pas mal de posts où il est question de trappe de visite réservoir et de crépine mais impossible de localiser l'une et l'autre ! Est-ce une arlésienne ???
Merci d'avance de vos commentaires éclairés !
Cordialement,
Question subsidiaire :comment vider ce !?@!? de réservoir ?
Dernières nouvelles : au point mort...
même si ça a pèté au start-pilot
On a mis en direct une durite avant filtre jusqu'à la pompe, il semble que le gasoil ne sorte pas du réservoir !?@!?
J'ai lu pas mal de posts où il est question de trappe de visite réservoir et de crépine mais impossible de localiser l'une et l'autre ! Est-ce une arlésienne ???
Merci d'avance de vos commentaires éclairés !
Cordialement,
Question subsidiaire :comment vider ce !?@!? de réservoir ?
Salut ,
As tu un compresseur pour pouvoir souffler dans le reservoir de carburant
en faisant étanchéité avec un chiffon au niveau de l'orifice de remplissage ?
Cela a pour but de pousser le gazole vers la durite avant filtre !
Attention de ne pas souffler trop fort afin de ne pas déformer le réservoir !
Pas de trappes a ma connaissance sur les trafic !
Il faut démonter le reservoir en défaisant les sangles !!!!
Sur fosse ou pont , c'est plus facile !
As tu essayé de mettre une bouteille avec du gazole en prennant soin de l'ammorcer ?
As tu un compresseur pour pouvoir souffler dans le reservoir de carburant
en faisant étanchéité avec un chiffon au niveau de l'orifice de remplissage ?
Cela a pour but de pousser le gazole vers la durite avant filtre !
Attention de ne pas souffler trop fort afin de ne pas déformer le réservoir !
Pas de trappes a ma connaissance sur les trafic !
Il faut démonter le reservoir en défaisant les sangles !!!!
Sur fosse ou pont , c'est plus facile !
As tu essayé de mettre une bouteille avec du gazole en prennant soin de l'ammorcer ?
Sans maitrise la puissance n'est rien !