Problème démarrage T1400d '94

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LeGoldo
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Problème démarrage T1400d '94

Message par LeGoldo »

Bonjour cher(e)s traficoteu(r/se)s
et bonnet (d') âne à tous.

Mon vieux tacot me fais des misères depuis quelques semaines.
A savoir qu'il refuse de m'emmener où que ce soit, que je lui demande gentiment ou à coups de marteau :oops:

Il semblerait qu'il n'ait pas apprécié que je tape dans la réserve lors de notre dernière sortie. Pourtant dès le soir même je me suis fendu de 5 litres de GO, ce qui l'a contenté puisqu'il a bien voulu aller faire un petit tour dans le quartier.

Mais le lendemain, il était redevenu sourd à tout argument et cela fait maintenant presque un mois.

Avec mes voisins mécanos, on a tout essayé (rajouté 20 litres de GO, changé le filtre, testé plusieurs boitiers de préchauffage, pompé, re-pompé, ...) mais rien n'y a fait :???:

Aussi je me résigne à faire appel à vos connaissances pour me permettre de retrouver ses bonnes grâces et, accessoirement, répondre à la question suivante : où va le fil 4 du boitier de préchauffage ?

Merci d'avance et ...
...à vous lire :)
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vtwin
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Message par vtwin »

salut ,
As tu essayé de démarrer au start pilote ! :bof:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
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ravely
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Message par ravely »

Différentes causes génèrent parfois les mêmes effets, la première fois le filtre à GO était peut-être colmaté, et la deuxième fois (après changement de filtre) le circuit mal réamorcé, il faut donc être sûr que le gas-oil sort bien à la sortie du filtre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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vtwin
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Message par vtwin »

Le start pilote permet de voir rapidement si le préchauffage est efficace , si le véhicule démarre !
Si il cale juste aprés , il faut contrôler le circuit d'alimentation !
( filtre , purge , électrovanne et cardurant )
Je dis carburant car un pote a eut le cas sur son trafic 2,1d !
Le diesel sentait le diluant !
On lui a dis que certains livreurs de carburant complétait ce qu'ils avaient volé par tout autre produit qu'on leur donné !
Modifié en dernier par vtwin le dim. 13 janv. 13 14:32, modifié 1 fois.
Sans maitrise la puissance n'est rien !
LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Bonjour et merci à vous,

Le test du start-pilot échoue lamentablement...

...et la batterie a besoin de repos :hum:

Quid du fil 4 (démarreur !?) ? A quoi sert-il donc ?

A+

PS: j'ai un bouquin technique (l'Expert Automobile) mais j'y comprend rien à leurs planches électriques :???:

Si l'un d'entre vous avait un bout de la RTA...
tony15
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Message par tony15 »

Dis nous en plus, le gazoil arrive t'il correctement au injecteur, avez vous essayer de démonter l'électro vanne?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Quid du fil 4 (démarreur !?) ? A quoi sert-il donc ?
Si nous avons un expert automobile identique.
La revue technique de l'expert automobile, page 187, indique que le boitier de préchauffage porte le n° 257, et les bougies n° 258.
Après dans les pages suivantes, il faut rechercher les n ° 258 et 258.
La revue technique de l'expert automobile, page 197, indique que ce fil porte le n°14, il est blanc fait 1mm2, pour les moteur S8U, il est rouge. Voir définition des repères des conducteurs page 185 et de leurs couleurs page 187.
Ensuite il monte au n° 104 qui page 187 indique que c'est l'antivol.
LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Re,

Tony15 :
Dis nous en plus, le gazoil arrive t'il correctement au injecteur, avez vous essayer de démonter l'électro vanne?
Il arrive ... correctement ? Je ne saurait le dire.

Pour l'électrovanne, on en a essayé 2 en plus de l'original (mes voisins sont une mine d"or :mrgreen: )

Djodjo44 :
c'est bien le même ! Je vais essayer de comprendre...

En tout état de cause, je viens de boire un canon avec mon plus proche voisin ... la suite, demain matin :?:

Bonne soirée à vous...
... et encore merci.

A+
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vtwin
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Message par vtwin »

Sérieusement au start pilot , si ton moteur et bien calé , ça doit péter ! :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
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tophys
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Message par tophys »

vtwin a écrit :Sérieusement au start pilot , si ton moteur et bien calé , ça doit péter ! :wink:
la c'est clair si ça pète pas il y a un souci :bof:
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gaston13
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Message par gaston13 »

Bonjour,
vtwin a écrit :Sérieusement au start pilot , si ton moteur et bien calé , ça doit péter ! :wink:
si l'alimentation ou l'électrovanne de stop sont défaillante ça pètera le temps qu'il y a du start mais ça n'ira pas plus loin.

la courroie de distribution est elle toujours là ?

premier test a faire, desserrer un raccord au niveau d'un injecteur (clé plate de 17) et voir si le gasoil goutte lorsqu'on actionne le démarreur

si ça coule voir du côté du préchauffage, sinon problème d'EV de stop ou d'alimentation

débrancher le fil qui va a l'EV de stop, et voir avec le contact mis si l'EV s'enclenche (petit bruit "tac") lorsqu'on lui met le fil d'alim dessus. attention a ne pas faire de court circuit en touchant la masse avec le fil.

si elle reste muette vérifier qu'il y a bien du 12 volts à la cosse, si c'est le cas, l'EV est grillée.

si tout est ok on passe a la vérification de l'alimentation

acheter une poire d'ammorçage, un petit demi mètre de durite en 8 et éventuellement un filtre de type mann WK42/2 ou purflux EP58, le tout se trouve en comptoir auto

remplir un bidon ou tout autre récipient de gasoil, brancher la durite avec sa poire (et le filtre) sur l'arrivée de la Pompe a injection (le raccord vers l'avant du véhicule sur les Bosh, celui vers l'arrière sur les Lucas)

pomper puis tenter de démarrer

si la batterie commence a faiblir, brancher un autre véhicule moteur tournant a l'aide de pinces de bonne section, mini 25mm2

ce dernier test va permettre d'éliminer toute défaillance due au circuit de carburant

je parierais fort que c'est ce dernier qui pose problème, particulièrement au niveau du porte filtre, membrane déchirée ou clapet bloqué par une crasse

bon courage
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LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Bonjour à tous,

Dernières nouvelles : au point mort...
même si ça a pèté au start-pilot :)

On a mis en direct une durite avant filtre jusqu'à la pompe, il semble que le gasoil ne sorte pas du réservoir !?@!?

J'ai lu pas mal de posts où il est question de trappe de visite réservoir et de crépine mais impossible de localiser l'une et l'autre ! Est-ce une arlésienne ???

Merci d'avance de vos commentaires éclairés !

Cordialement,

Question subsidiaire :comment vider ce !?@!? de réservoir ?
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vtwin
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Message par vtwin »

Salut ,
As tu un compresseur pour pouvoir souffler dans le reservoir de carburant
en faisant étanchéité avec un chiffon au niveau de l'orifice de remplissage ?
Cela a pour but de pousser le gazole vers la durite avant filtre !
Attention de ne pas souffler trop fort afin de ne pas déformer le réservoir !
Pas de trappes a ma connaissance sur les trafic !
Il faut démonter le reservoir en défaisant les sangles !!!!
Sur fosse ou pont , c'est plus facile !
As tu essayé de mettre une bouteille avec du gazole en prennant soin de l'ammorcer ?
:vlt:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
LeGoldo
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Message par LeGoldo »

Bonsoir et merci pour ta réponse :oops:

On va essayer le compresseur demain matin, hiver oblige !

Comment fait-on pour amorcer le gasoil dans la bouteille ?

A plus et bonne soirée...
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vtwin
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Message par vtwin »

Tu prend une durite transparente si possible , tu aspire un bon coup et puis tu branche !!! vite !!
Bonne dégustation , si tu n'as pas de durite transparente ! :mdr:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
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