j ai monter mon trafic 2.1d en 2.1 dt
- voileuxyann
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En fait , je sais pas trop pour le contrôle technique !
Toujours est-il que les valeurs de CO , sont différentes entre diesel et turbo diesel !
>3 pour le D et >2.5 pour le TD , il me semble !
Après il est pas censé savoir qu'il y a un turbo !
Moi je connaît bien mon contrôleur , il est au jus , et comme mon trafic est super clean , il est pas regardant a ce niveau !
Toujours est-il que les valeurs de CO , sont différentes entre diesel et turbo diesel !
>3 pour le D et >2.5 pour le TD , il me semble !
Après il est pas censé savoir qu'il y a un turbo !
Moi je connaît bien mon contrôleur , il est au jus , et comme mon trafic est super clean , il est pas regardant a ce niveau !
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- ChristopheD
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Un contrôleur technique ne peut pas refuser un véhicule sous prétexte qu'il y ait un moteur différent de l'origine (sous réserve bien sûr d'utiliser la même énergie).
On peut aller au contrôle technique avec son Trafic diesel avec un bon gros V8 mazout, des veilleuses oranges à l'avant, des clignotant rouge à l'arrière, etc ...
Un contrôleur ne peut pas se prononcer sur l'homologation ou non d'un truc, il peut juste constater si ça fonctionne ou pas.
Pour l’homologation c'est la DREAL qui s'en charge.
Après faut être pote avec son assureur car en cas d'accident ......
On peut aller au contrôle technique avec son Trafic diesel avec un bon gros V8 mazout, des veilleuses oranges à l'avant, des clignotant rouge à l'arrière, etc ...
Un contrôleur ne peut pas se prononcer sur l'homologation ou non d'un truc, il peut juste constater si ça fonctionne ou pas.
Pour l’homologation c'est la DREAL qui s'en charge.
Après faut être pote avec son assureur car en cas d'accident ......
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- papy71170
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Tu n'as pas du assister à beaucoup de contrôle technique, car le contrôleur ouvre le capot moteur. Un turbo, ça se voit quand même un peu. Faut pas prendre les contrôleurs pour des lapins de 6 semainesvtwin a écrit : Après il est pas censé savoir qu'il y a un turbo !
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
bonsoir je vais faire le boulet...
je suis super content de mon 2.1d atmosphérique mais a 90km/h
je pense être vers 3500tr/min et vu les années qu'il as je ne veut pas aller au dela.
bref en vacances ou en déplacement c'est autoroutes interdites a cause de la boite.
je peux avoir un moteur d'espace 1 2.1td et la boite qui va avec mais tout cela va t'il se monter?
j'ai pensé a celui de l'espace qui est dans la même position que celui du trafic.
outre l'ajout de l'intercooler et quelques bidouilles,ce qui me fait peur c'est le reste (ensemble moteur + boite) et les cardans?
je suis super content de mon 2.1d atmosphérique mais a 90km/h
je pense être vers 3500tr/min et vu les années qu'il as je ne veut pas aller au dela.
bref en vacances ou en déplacement c'est autoroutes interdites a cause de la boite.
je peux avoir un moteur d'espace 1 2.1td et la boite qui va avec mais tout cela va t'il se monter?
j'ai pensé a celui de l'espace qui est dans la même position que celui du trafic.
outre l'ajout de l'intercooler et quelques bidouilles,ce qui me fait peur c'est le reste (ensemble moteur + boite) et les cardans?
Bonsoir !!!
Petit bilan sur mon montage TD
ça roule du tonnerre !!
40000 km parcouru seulement depuis le montage , mais toujours le même plaisir de conduite
Embrayage et train roulant encaisse sans problèmes les 88cv du moteur !!
je croise a 110 km/h tranquille a 3000tr/min
et 130 km/h peinard sans faiblir dans les côtes !!
Bref le pied total même si je ne suis pas dans la légalité
Petit bilan sur mon montage TD
ça roule du tonnerre !!
40000 km parcouru seulement depuis le montage , mais toujours le même plaisir de conduite
Embrayage et train roulant encaisse sans problèmes les 88cv du moteur !!
je croise a 110 km/h tranquille a 3000tr/min
et 130 km/h peinard sans faiblir dans les côtes !!
Bref le pied total même si je ne suis pas dans la légalité
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Adaptation Moteur J8S Turbo D sur Trafic 1 Phase 2
Bonjour,
Voici une petite adaptation effectuée dans ce bon vieux Trafic !
Un bon défi mécanique en perspective qui vous donnera peut être des idées.
Il me fallait donc un Trafic, celui-ci est un L1H1 aménagé Camping-car.
On dit donc bye bye à ce 2.1 Atmosphérique.
Pour le remplacer, l'acquisition d'un Espace 2 Turbo D a été nécessaire, donc dépose du moteur totalisant 372000 km ( woow ! ) on prend le risque, il tourne encore comme un neuf !
Dépose distribution, accessoires, embrayage, volant moteur, un bon nettoyage s'impose, montage des supports moteur du Trafic après changement du carter inférieur,
On puise dans la banque de pièces, mieux vaut plus que pas assez.
Assemblage du groupe Moteur, Boite, Berceau.
Volant moteur, Embrayage et différentiel pas encore installée car quelques modifications seront à apporter.
On commence donc l'adaptation de l'ensemble fraîchement posé.
Bonne surprise, le moteur rentre dans son compartiment !
Le radiateur moteur de l'Espace sera utilisé, Double ventilateur électrique et Thermocontact si c'est pas de l'amélioration ça !
Mise en place de l'échangeur d'air et des durites, Modification du départ de ligne d'échappement en sortie de collecteur, la ligne d'échappement du Trafic sera conservée malgré son diamètre un peu plus faible que celle de l'Espace. Il faudra grignoter une partie du châssis au lapidaire pour mettre en place l'échangeur. Adaptation circuit de refroidissement et gasoil, l'huile moteur est refroidit par le LDR par le support de filtre déporté, oubli de branchement du réchauffeur de gasoil au circuit de LDR, on passera sur un réchauffeur électrique. Pose de la grille sur le pare choc pour faciliter le passage de l'air vers l'échangeur, Une crémaillère avec DA est installée, malgré une banque de pièces conséquente, la colonne s'adaptant avec la crémaillère n'a pas été conservé donc on raccourcit l'arbre de colonne de direction d'origine.
Voilà une bonne partie du travail effectué.
On dépose tout l'ensemble pour s'occuper de la boite de vitesses. LA NE3021 va subir une légère modification, Au cours du démontage, je me suis rendu compte qu'un cardan défectueux issu d'échange standard a littéralement détruit le différentiel et sa cloche, le Roulement 6006 a battu dans son logement donnant ainsi un jeu phénoménal au reste du différentiel, on en profite donc pour changer tout l'ensemble,
ça tombe bien, c'était prévu !
Un T1000 essence équipé d'une boite NL2 4 rapports qui dormait au fond du jardin a donc généreusement fait don d'un organe pour ce projet.
Paix à lui, Adieu Banque de pièces n°1
On prend donc le différentiel de la NL2 qui est un 9 x 32,
il remplacera donc le 11 x 40 de la NE3021 du moins
la couronne puisque le pignon d'attaque restera d'origine, la boite de vitesses n'étant pas ouverte,
on se retrouve donc avec un rapport de pont en 11 x 32.
Il faut appairer ce différentiel, c'est à dire procéder au réglage entre le pignon d'attaque et la couronne, pour ce faire, une rondelle de calage est placée entre le roulement à contact oblique intérieur et le différentiel, elle est indiquée par la flèche rouge, son épaisseur varie d'un différentiel à l'autre.
Concernant la rallonge d'arbre primaire et son manchon,
cette pièce est différente d'un modèle de boite à l'autre ( 3 modèles connus pour ma part ) Ce manchon crée bien des déboires sur les Trafic,
Pour éradiquer le jeu entre le manchon et l'arbre primaire lorsqu'il n'est pas trop tard, je désolidarise ces pièces, démonte du manchon le système de clipsage lorsqu'il est à bille puis j'inverse le manchon de sens, une soudure est parfois nécessaire mais pas systématique entre la rallonge d'arbre et le manchon, cette astuce permet d'équilibrer l'usure des cannelures et redonne un jeu nul à l'ensemble, un peu de scelroulement entre le manchon et l'arbre principal et le tour est joué.
On remonte donc cette boite de vitesses,
Niveau moteur, on pose le volant moteur du J8S Atmo, on ajoute le roulement qui guide l'arbre principal avant d'installer l'embrayage, une entaille est nécessaire dans le bloc pour assembler la boite au moteur.
Il faudra modifier le faisceau, celui de l'espace sera réemployé ainsi que son compteur, le clignotant droit est à modifier au niveau de la position de l'ampoule ainsi que la partie plastique qui guide l'air vers la ventilation, Le freinage est devenu précaire avec ce gain de puissance, seront installés les étriers
double pistons qui sont sur les phases qui ont suivi.
Grâce au compteur de l'espace qui dispose d'un compte tour,
Je pourrai faire part du gain de puissance précis pour chaque rapport.
Bonne lecture
Voici une petite adaptation effectuée dans ce bon vieux Trafic !
Un bon défi mécanique en perspective qui vous donnera peut être des idées.
Il me fallait donc un Trafic, celui-ci est un L1H1 aménagé Camping-car.
On dit donc bye bye à ce 2.1 Atmosphérique.
Pour le remplacer, l'acquisition d'un Espace 2 Turbo D a été nécessaire, donc dépose du moteur totalisant 372000 km ( woow ! ) on prend le risque, il tourne encore comme un neuf !
Dépose distribution, accessoires, embrayage, volant moteur, un bon nettoyage s'impose, montage des supports moteur du Trafic après changement du carter inférieur,
On puise dans la banque de pièces, mieux vaut plus que pas assez.
Assemblage du groupe Moteur, Boite, Berceau.
Volant moteur, Embrayage et différentiel pas encore installée car quelques modifications seront à apporter.
On commence donc l'adaptation de l'ensemble fraîchement posé.
Bonne surprise, le moteur rentre dans son compartiment !
Le radiateur moteur de l'Espace sera utilisé, Double ventilateur électrique et Thermocontact si c'est pas de l'amélioration ça !
Mise en place de l'échangeur d'air et des durites, Modification du départ de ligne d'échappement en sortie de collecteur, la ligne d'échappement du Trafic sera conservée malgré son diamètre un peu plus faible que celle de l'Espace. Il faudra grignoter une partie du châssis au lapidaire pour mettre en place l'échangeur. Adaptation circuit de refroidissement et gasoil, l'huile moteur est refroidit par le LDR par le support de filtre déporté, oubli de branchement du réchauffeur de gasoil au circuit de LDR, on passera sur un réchauffeur électrique. Pose de la grille sur le pare choc pour faciliter le passage de l'air vers l'échangeur, Une crémaillère avec DA est installée, malgré une banque de pièces conséquente, la colonne s'adaptant avec la crémaillère n'a pas été conservé donc on raccourcit l'arbre de colonne de direction d'origine.
Voilà une bonne partie du travail effectué.
On dépose tout l'ensemble pour s'occuper de la boite de vitesses. LA NE3021 va subir une légère modification, Au cours du démontage, je me suis rendu compte qu'un cardan défectueux issu d'échange standard a littéralement détruit le différentiel et sa cloche, le Roulement 6006 a battu dans son logement donnant ainsi un jeu phénoménal au reste du différentiel, on en profite donc pour changer tout l'ensemble,
ça tombe bien, c'était prévu !
Un T1000 essence équipé d'une boite NL2 4 rapports qui dormait au fond du jardin a donc généreusement fait don d'un organe pour ce projet.
Paix à lui, Adieu Banque de pièces n°1
On prend donc le différentiel de la NL2 qui est un 9 x 32,
il remplacera donc le 11 x 40 de la NE3021 du moins
la couronne puisque le pignon d'attaque restera d'origine, la boite de vitesses n'étant pas ouverte,
on se retrouve donc avec un rapport de pont en 11 x 32.
Il faut appairer ce différentiel, c'est à dire procéder au réglage entre le pignon d'attaque et la couronne, pour ce faire, une rondelle de calage est placée entre le roulement à contact oblique intérieur et le différentiel, elle est indiquée par la flèche rouge, son épaisseur varie d'un différentiel à l'autre.
Concernant la rallonge d'arbre primaire et son manchon,
cette pièce est différente d'un modèle de boite à l'autre ( 3 modèles connus pour ma part ) Ce manchon crée bien des déboires sur les Trafic,
Pour éradiquer le jeu entre le manchon et l'arbre primaire lorsqu'il n'est pas trop tard, je désolidarise ces pièces, démonte du manchon le système de clipsage lorsqu'il est à bille puis j'inverse le manchon de sens, une soudure est parfois nécessaire mais pas systématique entre la rallonge d'arbre et le manchon, cette astuce permet d'équilibrer l'usure des cannelures et redonne un jeu nul à l'ensemble, un peu de scelroulement entre le manchon et l'arbre principal et le tour est joué.
On remonte donc cette boite de vitesses,
Niveau moteur, on pose le volant moteur du J8S Atmo, on ajoute le roulement qui guide l'arbre principal avant d'installer l'embrayage, une entaille est nécessaire dans le bloc pour assembler la boite au moteur.
Il faudra modifier le faisceau, celui de l'espace sera réemployé ainsi que son compteur, le clignotant droit est à modifier au niveau de la position de l'ampoule ainsi que la partie plastique qui guide l'air vers la ventilation, Le freinage est devenu précaire avec ce gain de puissance, seront installés les étriers
double pistons qui sont sur les phases qui ont suivi.
Grâce au compteur de l'espace qui dispose d'un compte tour,
Je pourrai faire part du gain de puissance précis pour chaque rapport.
Bonne lecture
Mik@
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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Tu t'es gavé, j'adore.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
salutations.vous m'épatez les gens!ca donne vraiment envie.
avec un tel rapport sur le différentiel on peut s'attendre a combien comme vitesse de pointe?
Je suis partis en Espagne et j'ai du prendre l'autoroute mais 85/90 km/h ca commence a me gonfler sévère!J'ai déjà mon td qui as 155Mkm qui dort manque plus qu'un moyen de pousser vers 110km/h au même régime moteur ca me suffirait!
avec un tel rapport sur le différentiel on peut s'attendre a combien comme vitesse de pointe?
Je suis partis en Espagne et j'ai du prendre l'autoroute mais 85/90 km/h ca commence a me gonfler sévère!J'ai déjà mon td qui as 155Mkm qui dort manque plus qu'un moyen de pousser vers 110km/h au même régime moteur ca me suffirait!