JUMPER 2008 Hdi 160, L3H3, 4 places, vacances-kayak, VASP

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

JUMPER 2008 Hdi 160, L3H3, 4 places, vacances-kayak, VASP

Message par GUY38 »

Bon et bien voila, je suis passé au L3 :roll:

Pour ceux qui l'ont raté, voir ici le précédent:
viewtopic.php?t=9199

Oui je sais voila ce que je disais, comme quoi c'est vrai que seul les imbéciles ne changent pas d'avis :mrgreen:
GUY38 a écrit :Je trouve le L3 et ses presque 6m beaucoup trop long, et chiant à garer.../.... Pour l'instant pas question de passer au L3, mais c'est aussi pour ça que je change souvent de véhicule: je me trompe! :lol:
Tant qu'à être ennuyé par la longueur, autant l'être aussi par la hauteur, alors va pour un H3! qui du coup ne rentre pas dans le garage...


La base : un Jumper 4-35 L3H3, moteur 3litres - 160 CV :yes:
avec clim, régulateur de vitesse, radio CD,
Il y a aussi un truc bluetooth pour téléphoner en main-libre, pas encore bien compris comment ça marche :???:

Comme je ne voulais pas mettre "trop cher" c'est une occasion de 2008 qui a 50 000 km (garantie 1 an Citroën select) :bof:

ImageImage

C'est une série 400, donc avec des "grandes roues", une meilleure garde au sol. Par contre il est encore plus haut, il culmine à 2,80 m :oo: , pour une longueur de 5,99, une largeur de 2,05 m et 15 m3 de volume utile!

Comme c'est un 3T5 je vais pouvoir charger, et ne pas me poser trop de questions sur le poids de l'aménagement 8-)

Les types qui l'avait avant n'étaient pas des poêtes : voici le genre de boulon qu'ils avaient perdu dans les bas de caisse :oo:

Image

Je commence l'isolation et le doublage, achetez des actions SIKA, ça va monter :lol:

ImageImage

Ceux qui rampent dans leur trafic H1 ne vont pas le croire: pour aménager celui-là... j'ai besoin d'un escabeau :mdr: :mdr:

EDIT du 1er janvier 2013: pendant que certains festoient, il y en a qui bossent ! :D

Pour l'isolation, je suis resté sur des bases connues :

une 1ère couche d'isolant mince tendue entre des tasseaux, une deuxième couche agrafée au dos du contreplaqué, le but étant d'avoir entre une lame d'air entre les 2.

ImageImage

Pour le sol et le plafond, le multicouche est super-épais.
Le plancher est en CP de 15mm sur des tasseaux, le plafond et les portes en CP de 5 mm.

Sinon dans la série "J'ai essayé : on peut ! " j'ai utilisé du CP de 10 pour les côtés. :oo:
Je n'avais pas acheté du cintrable, je ne vous explique même pas comme j'en ai chié pour le plier contre les murs... :mrgreen:

Par contre une fois en place l'aspect est beaucoup plus régulier que le 5, ça ne gondole pas :yes:

Voila à quoi cela ressemble pour l'instant :

Image

Pour les portes je me suis fait des gabarits en carton,
Hop, une porte habillée, j'ai fait le placage plus large que la porte pour qu'il couvre le joint entre les 2 ouvertures.

ImageImage

C'est un camping-car maintenant :mrgreen: :mdr: , avec un lit bas et ses mousses latex de 10 cm d'épaisseur.
J'étais impatient de l'essayer, le confort est top :yes:

Image

Comme je n'ai pas encore les baies (même pas commandées d'ailleurs.. :roll: ) je vais devoir démonter le petite panneau par la suite.

Une précision pour les candidats à l'aménagement, derrière l'apparente simplicité de la chose, se cachent déja 7 ou 8 journées de travail bien remplies... :wink:

Edit du 17 janvier 2013

Et bien le moment tant redouté est arrivé : il faut mettre des fenêtres à la bétaillère...

Vu la météo :evil: je me suis réfugié dans le local du club de kayak.
Un petit radiateur électrique a aidé la prise de la colle.

Image

Il a un peu une drôle d'allure maintenant... :bof:

On dirait un HLM pour Husky :D
Image
2 baies de 400x300 et 1 de 900x500

La porte latérale à eu droit aussi à son trou (1000x500).
Image

Il ne reste plus qu'à nettoyer la ou ça a débordé :roll:

Edit du 30 janvier 2013 : La banquette

Le temps s'étant franchement radouci, Olivier Image a enfin été en mesure de poser la banquette :danse:

Il y aura au moins un truc bien fait dans ce camion ! :yes:

C'est une banquette fixe SCORA, modèle HIGHWAYS 3Points sièges séparés, avec option piètement haut et repose-tête

Image

En fait il s'agit de 2 sièges individuels montés sur un piètement de banquette. La largeur est de 96 cm.
L'avantage, quand en on a pas besoin d'une banquette convertible : c'est un peu moins cher :roll:
Elle présente l'intérêt dans mon cas d'avoir l'option piètement haut (qui mets les passagers à la hauteur des places avant)
Image

Les inconvénients: il sera difficile d'accéder sous les sièges, et le mat des ceintures de sécurité mange de la place vers l'arrière.

Image

Le prix? :mrgreen: voyez ici :P :http://www.amenagements-oc.fr/banquette ... tarifs.php

mode fayot ON : Je vous le recommande : professionnel, accessible et sympathique :yes: mode fayot OFF :mrgreen:


Si avec ça j'ai pas des prix... :mdr:


Edit du 6 février 2013:

La banquette à sa place définitive:

Image

Le début des cloisons et du lino sur les murs : la "chambre" :lol:

ImageImage

Voila l'ambiance autour!

Image

Bon et bien le dégel est amorcé, heureusement :roll:
Il ne reste plus qu'à le sortir...

Image

Edit du 18 février 2013
Ni la neige, ni le froid n'arrêtent l'évolution :mrgreen:


Voici donc les lits superposés:

Lit du bas à 51 cm de hauteur (41+10 de mousse)

Un espace de 86 cm qui me permet de tenir assis :P

Lit haut à 148 cm avec un espace de 63 cm au dessus (m'en fiche c'est pour ma fille :mdr: )
Et oui, il y a 2,11 m de hauteur intérieure après isolation :shock:

Le tout est facilement démontable pour pouvoir transporter des portes, un frigo américain ou une armoire :mrgreen:
Trop agaçant sinon d'avoir des véhicules pareils et de ne rien pouvoir charger...


ImageImage

Le début du meuble de cuisine...

Image

...sous lequel sera installée la bouteille de gaz, et vlan encore un trou :twisted:

Image

Le frigo, posé pour essai à sa position future

Image

En dessous j'ai installé le boiler, et je commence l'électricité

Image

Les meubles sont faits en contreplaqué peuplier stratifié de 15, pour le coloris il y avait le choix entre blanc, blanc et blanc.. :mrgreen:

Sur les chants il est joliment écrit ICC Parma Italia :roll:

J'ai acheté ça chez Machot pour 90 € la plaque de 2,44x1,22, je n'avais pas l'envie de m'amuser à stratifier moi-même. :roll:
Le soucis, c'est de ne pas trop éclater le stratifié à la découpe, et de trouver ensuite avec quoi habiller les chants.

Edit du 4 mars 2013

De l'eau dans le gaz !
Image

ça se complique dans le local du boiler
Image

Avec la façade du meuble cuisine
Image

Préparation du faux plancher ou seront logés les réservoirs
Image

Installation du réservoir d'eaux grises: vendu pour 14 cm de haut, il a 2 petite bosses qui portent sa hauteur à 17 cm :evil: du coup j'ai entaillé mon plancher....
Olivier m'avait suggéré de le "reshaper" au décapeur thermique, mais je me suis dégonflé: peur de faire une connerie :oops:
ImageImage

Le meuble de cuisine progresse un peu, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite de gaz :mrgreen: , je vais pouvoir faire chauffer la bouffe :yes:
Image

J'ai posé le faux plancher provisoirement en attendant que notre bon chef :respect: ai reçu le réservoir d'eau propre et la batterie :bof:
Image

La c'est les vacances, et je vais en profiter pour me détendre, je vais utiliser la bétaillère comme elle est plutôt que de continuer à l'aménager :roll:
Pour tout vous dire j'en ai ras le bol... :twisted:

Edit du 24 avril 2013

Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles :oops:
Mais bon, la saison de kayak a débuté et je travaille moins sur le camion...

J'ai quand même fait des bricoles, voici le meuble de cuisine (et son plan de travail rabattable) terminé :

Image

L'armoire frigo et le beau rideau de douche choisi par Mme :mrgreen:

Image

A l'extérieur il a reçu l'échelle, les barres de toit et le lanterneau

Image

Notre bon chef :respect: a enfin réussi à me trouver la batterie auxilliaire (AGM 100 Ah) que je suis en train de monter.

Edit du 12 juin (Saint Guy38 :mrgreen: ) 2013 : l'avant

Image


Notre Chef :respect: a installé le siège (Booster - RIB) à la place de la banquette

Les tarifs sont là:
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php

ImageImage


et aussi les embases pivotantes

ImageImage


Cool non?
Image

Il reste plein de finitions à faire, mais en attendant je suis en train de batailler pour le dossier d'homologation :evil:

Edit du 10/07/2013 : Homologation

Bon et bien, les finitions vont pouvoir attendre :mrgreen: : le camion est homologué VASP Caravane maintenant !
Modifié en dernier par GUY38 le jeu. 11 juil. 13 6:10, modifié 45 fois.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super véhicule, en plus tu ne vas pas passer inaperçu, y a plus qu'à mettre le giro et la sirène :evil:

Dans ta citation tu avais quand même écrit "pour l'instant", donc...

C'est quoi qui t'as fait passer au L3 malgré les inconvénients qui t'avaient fait remoncer avant.

Pour la hauteur, je suis à 200 % d'accord avec toi.

Bon courage pour la suite, on va suivre cela de près :yes:
Modifié en dernier par mjp le sam. 29 déc. 12 22:47, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

il est sympa ton pere noel :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Oui il est sympa le père noël, mais comme le fait perfidement remarquer mjp, il aurait pu s'abstenir de mettre un camion de la même couleur que sa tenue! :mrgreen:

Ce qui m'a fait passer au L3 : avoir plus de place :lol:
Fais le compte : salon avant + douche + lit transversal arrière = L3

Maintenant quand je paye l'autoroute en classe 2 je sais pourquoi.. :twisted:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

il est tout beau ce camion rouge :yes:
ça me plairai bien moi aussi mais la c'est un peu hors budget pour moi :cry:
ImageImage
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Fais le compte : salon avant + douche + lit transversal arrière = L3
On a hate de voir tout cela, çà va faire un super truc :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

tu le laisse en 3 place origine?
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Non, non :non: regarde mon titre, il va bientôt recevoir une banquette à l'arrière.

Je vais garder 3 places devant pendant la durée de l'aménagement, puis juste avant de le faire homologuer, je mettrai les sièges pivotants.

Je ne fais pas l'étape intermédiaire cabine approfondie, la Drire a encore compliqué les formulaires ! :evil:

Et comme les 2 grands lits superposés à l'arrière sont une super idée..je vais faire ça :wink:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tu peux nous faire patienter avec un petit plan de l'aménagement prévu ?

c'est juste une petite demande comme cela, pas une obligation non plus :P
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

:danse:

:dac:

On va suivre ça avec intérêt.

A plus.
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Hey, salut sixsix, :coucou:

D'abord vous suivrez ce que je voudrais bien vous monter :mrgreen:

Ce qui va foirer, vous ne le verrez pas :P

Tiens mjp, voici des plans à la hauteur de mes réalisations :mdr:

Le but est d'avoir un maximum de place libre disponible car nous avons horreur d'avoir la sensation de vivre dans des placards...
(ça fait beaucoup ça dans les fourgons industriels)

Et ça permettra aussi de charger les kayaks à l'arrache pour les navettes

Du coup; le meuble de cuisine sera un modèle "étroit" comme sur les petits véhicules.

Je prévois un emplacement pour les pagaies, dans le faux plancher, sinon elles sont toujours dans la douche...

Le grand lit du bas, permettra de se tenir assis :yes:

Les plans peuvent encore changer, tout va dépendre de la position définitive de la banquette...ça je ne le maîtrise pas.

A+ et bonne année!

Guy


Image

Image
Modifié en dernier par GUY38 le lun. 31 déc. 12 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ça à l'air super comme plan :yes:
ImageImage
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Belle bête. Le 3.0 étant d'origine Fiat, tu ne devrais pas avoir de souci.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Moi aussi je trouve ton plan super, tout dans le faux plancher (y compris le réservoir EU), tu verras c'est super pratique et rend le cam vraiment utilisable en toutes saisons.

Un autre truc super, c'est de pouvoir installer le frigo en hauteur, c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir fait.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

mjp a écrit : Un autre truc super, c'est de pouvoir installer le frigo en hauteur, c'est la seule chose que je regrette de ne pas avoir fait.
Oui, mais ça n'augmente pas trop le centre de gravité :???: J'ai tout fait dans le mien pour que les poids se trouvent le plus près du sol. Même dans les placards hauts j'évite de mettre du poids.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »