Commande d'essuie glace, et de clignotant qui ne marche plus

Répondre
Dora
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 juil. 12 11:43
Localisation : Rhones

Commande d'essuie glace, et de clignotant qui ne marche plus

Message par Dora »

Bonsoir à tous,


Me revoilà avec un petit soucis sur mon J5 2.5D. Je rentrais tranquillement chez moi, sous une fine pluie quand je décide d'arrêter mes essuies-glace, puisqu'il me semblait qu'il ne pleuvait plus. Mais au moment de remettre en route les essuies-glace, rien ne se passe. Je me dis que c'est peut être le moteur qui a grillé, sauf que "Oh surprise", les clignotants de fonctionnent plus non plus.
Du coup, je pensais au comodo [ je pense que ça s’écrit comme ça], mais la manette qui me sert à passer en plein phare fonctionne. Je ne sais pas trop si un comodo dirige toutes les manettes du volant, ou seulement quelques unes.

Qu'en pensez vous?
guyome
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 24 janv. 11 12:31
Localisation : 73

Message par guyome »

Fusibles ?

Cordialement,

Guillaume.
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonsoir,
commence par regarder les fusibles...si tu ne l a pas fait :bof:
je doute quand meme que les essuies glace et les clignotants aient le meme fusible :!: ,mais bon...ensuite,c'est vrai que ça peut provenir du commodo,là essaies de lubrifier avec de la bombe pour contacts electriques genre"kontact 60"ou"61",souvent ça depanne bien...voilà,c'est tout ce que je peut faire,helas.
bonne soirée quand meme.



bruno
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Dora
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 juil. 12 11:43
Localisation : Rhones

Message par Dora »

Merci pour vos réponses! :)

Etant toute novice, est ce qu'il est possible de m'expliquer comment faire pour regarder les fusibles ? Je n'ai aucune idée de ou ils se trouvent!
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

regarde dans la boite à gant il y a une petite plaque les fusibles se trouvent en dessous :yes:
Dora
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 juil. 12 11:43
Localisation : Rhones

Message par Dora »

Oui, un copain m'a dit ça hier!

Mais du coup mon J5 est magique il se répare tout seul! :yes: Je l'ai pris hier, et tout fonctionnait! Sûrement un faux contact, ou je ne sais quoi, mais je me pencherais quand même sur la question, parce que si ça m'arrive de nouveau, c'est quand même pas des plus pratique de conduire sans essuie-glace, ni clignotant!
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

ça m'arrive aussi de temps a autre rien qu'une petite tape avec la main sur le bas de la porte de la boite à gant refait le contact
sinon avec plus de temps tu nettoie soigneusement avec un coup de papier poncer les contact des fusibles et roule
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »