gros problème avec essieu arrière fourgon J5
désolé les gars pas une photo a vous offrir du remontage
mais ça y est c'est fait
le plus dur emmener l'essieu d'un bloc sous le véhicule car c'est lourd très lourd puis je l'ai positionner sur deux cric rouleur afin de présenter les platines devant les filetages pas facile non plus heureusement que sur la revue technique il disait de prendre deux piges de diamètre 12 et 16 qui m'ont grandement aider à le positionner correctement.
Ensuite j'ai péter un flexible de frein qui était gripper et qui as fini par casser mais bon j'ai trouver ça sur place donc j'ai pu rentrer avec et le camion.
Il est maintenant devant chez moi ce qui m'arrange bien.
Petite surprise en passant à la caisse car les 4 premiers jours sont gratuit mais ensuite il te compte un gardiennage de 8,25€/jours j'ai donc filer un billet de 50€ heureusement que je me suis dépêcher de le faire.
Je prendrais des photos de l'essieu en place prochainement.
mais ça y est c'est fait
le plus dur emmener l'essieu d'un bloc sous le véhicule car c'est lourd très lourd puis je l'ai positionner sur deux cric rouleur afin de présenter les platines devant les filetages pas facile non plus heureusement que sur la revue technique il disait de prendre deux piges de diamètre 12 et 16 qui m'ont grandement aider à le positionner correctement.
Ensuite j'ai péter un flexible de frein qui était gripper et qui as fini par casser mais bon j'ai trouver ça sur place donc j'ai pu rentrer avec et le camion.
Il est maintenant devant chez moi ce qui m'arrange bien.
Petite surprise en passant à la caisse car les 4 premiers jours sont gratuit mais ensuite il te compte un gardiennage de 8,25€/jours j'ai donc filer un billet de 50€ heureusement que je me suis dépêcher de le faire.
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- freerider
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bravo, ton nouvel essieu a l'air nickel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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arf, les lames sont déjà plates, presque incurvées vers le bas
ça le fait sur beaucoup de J5, peut être rajouter une lame s'il t'en reste de l'autre ?
ça le fait sur beaucoup de J5, peut être rajouter une lame s'il t'en reste de l'autre ?
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- tonyjub
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Elles sont pas encore en U inversé mais bien aplaties en effet, c'est le cas sur le miens aussi pour deux raisons: lames fatiguées (25 ans!) et fourgon aménagé... Tant que ça passe au CT (test d'amortissement) aucune raison de s'inquiéter...freerider a écrit :arf, les lames sont déjà plates, presque incurvées vers le bas
ça le fait sur beaucoup de J5, peut être rajouter une lame s'il t'en reste de l'autre ?
Il est vrai que dans l'idéal, un fourgon aménagé étant toujours chargé, il faudrait renforcer les suspension arrière.. mais bon on peut pas tout gérer non plus...
LES C25/J5 possède déjà une compensation de freinage arrière en cas de charge... c'est déjà pas mal.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
- tonyjub
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Normalement les suspensions à lame ne posent jamais de problème au CT...elles gardent la majorité de leur propriété avec le vieillissement contrairement aux amortisseurs hydrauliques. Ce qui peut poser problème sont leurs fixations si elles sont trop attaquées par la rouille, ce qui ne sera pas ton cas...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
au faites CT ok
le type me demande si j'avais fait des frais sur les flexibles avant qu'il me demande de changer depuis 4 ans maintenant je lui dit que malheureusement j'ai changer tout l'arrière suite à une grosse tuile mais pas toucher à l'avant, il a vérifier ça dans sa fausse et à confirmer "Ah oui c'est tout neuf" effet garanti
c'est reparti pour un tour
le type me demande si j'avais fait des frais sur les flexibles avant qu'il me demande de changer depuis 4 ans maintenant je lui dit que malheureusement j'ai changer tout l'arrière suite à une grosse tuile mais pas toucher à l'avant, il a vérifier ça dans sa fausse et à confirmer "Ah oui c'est tout neuf" effet garanti
c'est reparti pour un tour