gros problème avec essieu arrière fourgon J5

Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Impec!!! c'est du beau boulot!

Tu nous fera une photo une fois monté?
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

:bof: désolé les gars pas une photo a vous offrir du remontage :(

mais ça y est c'est fait :D
le plus dur emmener l'essieu d'un bloc sous le véhicule car c'est lourd très lourd puis je l'ai positionner sur deux cric rouleur afin de présenter les platines devant les filetages pas facile non plus heureusement que sur la revue technique il disait de prendre deux piges de diamètre 12 et 16 qui m'ont grandement aider à le positionner correctement.
Ensuite j'ai péter un flexible de frein qui était gripper et qui as fini par casser mais bon j'ai trouver ça sur place donc j'ai pu rentrer avec et le camion.
Il est maintenant devant chez moi ce qui m'arrange bien.
Petite surprise en passant à la caisse car les 4 premiers jours sont gratuit mais ensuite il te compte un gardiennage de 8,25€/jours :shock: j'ai donc filer un billet de 50€ heureusement que je me suis dépêcher de le faire.

Je prendrais des photos de l'essieu en place prochainement.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

arff chero le parking :oo:

content que tu es réussi :yes:
ImageImage
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bravo, ton nouvel essieu a l'air nickel :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

Floupa a écrit :Impec!!! c'est du beau boulot!

Tu nous fera une photo une fois monté?
Mieux vaut tard que jamais :roll:

Image
Image

j'en ai profiter ce matin je refait les garnitures arrières, c'est beau quand c'est neuf :yes:

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

arf, les lames sont déjà plates, presque incurvées vers le bas :(
ça le fait sur beaucoup de J5, peut être rajouter une lame s'il t'en reste de l'autre ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

freerider a écrit :arf, les lames sont déjà plates, presque incurvées vers le bas :(
ça le fait sur beaucoup de J5, peut être rajouter une lame s'il t'en reste de l'autre ?
Elles sont pas encore en U inversé mais bien aplaties en effet, c'est le cas sur le miens aussi pour deux raisons: lames fatiguées (25 ans!) et fourgon aménagé... Tant que ça passe au CT (test d'amortissement) aucune raison de s'inquiéter...

Il est vrai que dans l'idéal, un fourgon aménagé étant toujours chargé, il faudrait renforcer les suspension arrière.. mais bon on peut pas tout gérer non plus...

LES C25/J5 possède déjà une compensation de freinage arrière en cas de charge... c'est déjà pas mal.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

oui pour l'instant jamais eu de problème au contrôle d’ailleurs prévu pour ce mois ci, croisons les doigts :roll:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Normalement les suspensions à lame ne posent jamais de problème au CT...elles gardent la majorité de leur propriété avec le vieillissement contrairement aux amortisseurs hydrauliques. Ce qui peut poser problème sont leurs fixations si elles sont trop attaquées par la rouille, ce qui ne sera pas ton cas...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

au faites CT ok :yes:
le type me demande si j'avais fait des frais sur les flexibles avant qu'il me demande de changer depuis 4 ans maintenant :hum: je lui dit que malheureusement j'ai changer tout l'arrière suite à une grosse tuile mais pas toucher à l'avant, il a vérifier ça dans sa fausse et à confirmer "Ah oui c'est tout neuf" effet garanti :lol:

c'est reparti pour un tour 8-)
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Félicitation une bonne chose de faite :yes:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »