réduire le bruit des trafics 2.1l
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- Traficoteur
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réduire le bruit des trafics 2.1l
Avant de penser isolation phonique, la démarche consistera a limiter le problème à sa source, c'est à dire identifier la source du bruit et y apporter un remède. Ainsi, une butée d'embrayage mal réglée ou usée fait un bruit particulièrement audible au point mort. une autre source de bruit importante est celle du ventilateur permanent, que l'on peut facilement supprimer par la pose d'un ventilateur électrique débrayable, avec en plus l'avantage d'un gain de puissance, une légère baisse de consommation, et un refroidissement plus efficace. le réglage optimal des culbuteurs est aussi important de même qu'une pompe à injection bien calée. Ces différents points réglés on peut envisager d'insonoriser le véhicule. J'ai entendu que les dernières versions du trafic était de ce point de vue nettement améliorée, auquel cas il suffirait de récupérer sur une épave les insonorisants. quelqu'un a t il des infos sur ces différents points?
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- Traficaménageur
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Quelqu'un a posé le même genre de question pour son Iveco récemment. Ne t'attend pas à des miracles, mais tu peux améliorer pas mal les choses en isolant les 2 capots moteur (ne pas oublier le petit à l'intérieur sous le tableau de bord). Sur mon ancien trafic, j'avais mis de l'isolant en coquille d’œuf sous le capot, c'était assez efficace. Penser aussi au tablier côté moteur (mais pas très accessible) et aux transmissions des vibrations sur toute la caisse du camion (pose de bande de moquette, de liège ou de goudron sur le plafond par exemple).
Il est évident que limiter le bruit à la source est l'idéal. Si je peux vous faire profiter de mon expérience dans mon cas j'ai juste isolé tout l'avant du cam. J'ai profité que tout le tableau de bord était démonté pour appliquer une couche de plaque goudronnée auto-adhésive sur toute la face avant et au sol. Ensuite j'ai collé du feutre isolant accoustique à la colle en spray. Pour le capot moteur à l'intérieur de l'habitacle (sous le tableau de bord) j'ai récupéré à la casse la mousse qui se trouve derrière celui-ci. Elle rentre parfaitement bien en plus de celle d'origine. Un truc tout bête je me suis aperçu que beaucoup de bruit passait par le soufflet du levier de vitesse je l'ai donc bourré avec du feutre isolant. Le résultat est difficilement quantifiable de manière objective mais à mon sens significatif. En roulant à 90 - 100 km/h j'ai davantage de nuisances sonores provenant de l'arrière (bruit aérodynamique, roulement des pneumatiques et pot d'échappement). Il me faut encore procéder à toute l'isolation de l'arrière.