Citroën C25 2.5D, 1984, L1H2, 3p jour 2/3p nuit, Vacances,WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

lemaildetom a écrit : J'ai lu que celui-ci etait bien mais je n'y connais pas grand chose.
http://www.ebay.co.uk/itm/20A-mppt-sola ... 1e66199ba3
J'avais vu celui là (pas le moins cher): http://cgi.ebay.fr/20A-12V-24V-MPPT-sol ... 4aba94dc08

Il permet de voir la production en temps réel (A absolu et voltage de la batterie) et de voir la production temporelle en wh. Toujours intéressant...

Mais je pense que n'importe quel MPPT de ebay bien dimensionné (15A pour 200w, 30A pour 400w) fait l'affaire. Même si il est moins performant qu'un modèle de bonne marque, la différence de prix permet d'investir dans un panneau supplémentaire.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

comment a tu fais ou acheter ton tableau electrique ? merci
surf camping :)
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Hello, je viens juste de voir ton fourgon pour la première fois,
et quelle beau boulot de Nantais !!! :yes:
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour Tonyjub,

je n'ai pas tout lu dans ce post mais bravo pour ton talent de bricoleur !!!!!

comme je n'ai pas tout lu, j'ai du louper des trucs mais en voyant l'intérieur du fourgon, je me suis dit : "mais cet homme n'a pas de femme ?".
Parce que moi, j'aurai ESSAYE d'harmoniser les couleurs un petit peu et je le trouve disons "trop masculin" le fourgon.

je suis allée au festival de vacarm le Rouge à Venarey les Laumes en Bourgogne cet été. J'y ai vu plein de jeunes qui avaient aménagé camionnettes, fourgons. Hé bien, ils étaient comme le tien.

je n'ose pas trop dire les choses, de peur de te vexer ce qui n'est pas mon but. Moi, je te proposerais de t'aider à y faire du rangement.

mais si tu t'en sers pour le boulot, évidemment, tu as besoin de transporter des outils peut-être....

par ex j'aurais caché le wc sous un tissu.

mais bon, j'ai du louper des trucs hein, je n'ai pas tout lu.

bisous.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

fidji a écrit : "mais cet homme n'a pas de femme ?".


bisous.
bonjour, euhh la je me pose des questions mais plus sur ta réflexion personnel . :?: . pourquoi un homme "aurai-t-il" forcément " une femme" ?..
et pourquoi une femme n'aurai-t-elle pas des gouts masculins ..? et inversement.. brefff heureusement que les ligériens sont diplomate.

Ah je me trompe, peut-être que tout les camping caristes possède une femme :mrgreen:

Nantaisement :wink:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

fidji a écrit :bonjour Tonyjub,

je n'ai pas tout lu dans ce post mais bravo pour ton talent de bricoleur !!!!!

comme je n'ai pas tout lu, j'ai du louper des trucs mais en voyant l'intérieur du fourgon, je me suis dit : "mais cet homme n'a pas de femme ?".
Parce que moi, j'aurai ESSAYE d'harmoniser les couleurs un petit peu et je le trouve disons "trop masculin" le fourgon.

je suis allée au festival de vacarm le Rouge à Venarey les Laumes en Bourgogne cet été. J'y ai vu plein de jeunes qui avaient aménagé camionnettes, fourgons. Hé bien, ils étaient comme le tien.

je n'ose pas trop dire les choses, de peur de te vexer ce qui n'est pas mon but. Moi, je te proposerais de t'aider à y faire du rangement.

mais si tu t'en sers pour le boulot, évidemment, tu as besoin de transporter des outils peut-être....

par ex j'aurais caché le wc sous un tissu.

mais bon, j'ai du louper des trucs hein, je n'ai pas tout lu.

bisous.
Effectivement, les différents aménagements sont décrits dans le premier post, le dernier est déjà plus propre que les deux premiers (enfin "était" car je suis en cours de réaménagement...).

Mais je pense que tu es très loin d'avoir vu le pire en camion "aménagé", certains se contentent juste d'un matelas posé au sol et d'un petit meuble...

Et non ce camion n'a jamais fait peur aux copines avec lequelle je suis parti, elles étaient même autant 'amoureuses' du camion que moi :mrgreen: .

Après cela reste mon camion et j'avoue qu'il reste très masculin... 8-)

D'ici quelques mois je devrais avoir fini mon (4ème) aménagement. Je posterai des photos.

Rappel: le camion totalise 315000km et passe le CT du premier coup!
Modifié en dernier par tonyjub le jeu. 29 mai 14 15:42, modifié 1 fois.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Petit UP: 4ème aménagement en cours (cf première page). Les photos vont arriver sous peu...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

petit UP: proposition d'un schéma 12v atypique avec 4 batteries auxiliaires, viewtopic.php?t=37596
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
larmina
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 mai 14 18:24
Localisation : France

Message par larmina »

Yo,

Ton aménagement de c25 est vraiment michto tonyjub, et j'ai bien kiffé ton schematics Simulink pour le montage de 4 batteries !! :yes:

Y'a moyen de pouvoir se contacter autrement que sur le forum ? J'essaye de t'envoyer un MP mais le forum me sort " les mp ne sont réservés qu'aux utilisateurs confirmés, merci de votre compréhension " - ou un délire du genre, j'ai jamais vu ca !

Je suis actuellement sur le montage d'un porte-mob a l'arriere du c25 ( j'ai le même modèle que toi L1H2 de 89 ), t'as des plans a me filer ?

J'ai des plans pour un auvent simple et léger a te filer aussi si intéréssé ! Je me le suis fait tirer alors je vais peut etre en profiter pour poster sa fabrication sur le forum ...

Tcho,

Larmina
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Tu n'as qu'un post c'est pour ça que tu ne peux par faire de MP.

Tant qu'il n'y a rien de trop personnel (adresse, ect...) autant rester sur le forum car comme ça tous les membres profitent des informations... 8-)

Pour le porte moto, je l'ai acheté d'occasion donc je ne peux pas te filer de plan (c'est juste une armature acier -tube carré 15x15 ou 20x20) avec des plaques alu dessus. La personne qui me l'a vendu l'avait fabriqué avec de la récup. Sinon l'achat des matériaux -surtout des plaques- coute assez cher, et il faut être bon soudeur!

Si jamais t'a un plan pour le auvent, cela peut m'intéresser :yes: .
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »