Help, problème d'alternateur à 1400km de la maison...
- mickaelt
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Help, problème d'alternateur à 1400km de la maison...
Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis parti en angleterre ce weekend en partant du sud de la france pour rester 3 mois. A mis chemin j'ai eu droit à un changement de deux pneux express... ma faute, bref.
Quelques centaine de kilomètres plus loin, le voyant batterie qui s'allume par intermittence. Arrêt vérification sommaire, la courroie est la je laisse refroidir on poursuis. environ 2h sans problèmes. Dodo le lendemain matin les soucis de voyant apparaisse et n'ont fait qu'amplifier.
Il ne s'allume pas au ralentie et en sous régime bien marqué. (monté en sous régime) quand j'accélère il s'allume.
j'ai démonté aujourd'hui, et j'ai vu sur mes charbons (?) (je ne maitrise pas trop l'alternateur). 1 charbon rongé l'autre non. Est ce que ce serait la cause de mes ennuis. Et comment y remédier aussi loin, par ce que je ne sais pas du tout ou aller m'adresser ici pour ça. (Pas de renault ici apparament)
Bref pas top, surtout qu'il me faut le camion pour aller travailler tous les jours, et je ne sais pas ce que je risque ? (extection moteur vu qu'essence ?)
Merci par avance
Mickael
J'ai un petit problème, je suis parti en angleterre ce weekend en partant du sud de la france pour rester 3 mois. A mis chemin j'ai eu droit à un changement de deux pneux express... ma faute, bref.
Quelques centaine de kilomètres plus loin, le voyant batterie qui s'allume par intermittence. Arrêt vérification sommaire, la courroie est la je laisse refroidir on poursuis. environ 2h sans problèmes. Dodo le lendemain matin les soucis de voyant apparaisse et n'ont fait qu'amplifier.
Il ne s'allume pas au ralentie et en sous régime bien marqué. (monté en sous régime) quand j'accélère il s'allume.
j'ai démonté aujourd'hui, et j'ai vu sur mes charbons (?) (je ne maitrise pas trop l'alternateur). 1 charbon rongé l'autre non. Est ce que ce serait la cause de mes ennuis. Et comment y remédier aussi loin, par ce que je ne sais pas du tout ou aller m'adresser ici pour ça. (Pas de renault ici apparament)
Bref pas top, surtout qu'il me faut le camion pour aller travailler tous les jours, et je ne sais pas ce que je risque ? (extection moteur vu qu'essence ?)
Merci par avance
Mickael
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Achille'
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- tonyjub
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Appel ton assistance pour voir quel garage ils peuvent te conseiller.
Sinon sur un vieux fourgon, n'importe quel garage multimarque peut t'aider. Mais il va surement te changer simplement ton alternateur (ton assistance peur prendre en charge l'envoie de la pièce si non dispo en Angleterre).
Sinon tu dépose toi même ton alternateur et tu change les charbons, mais déjà qu'ils sont dur à trouver en France...
Sinon en attendant, tu ne roule que de jours (pas de phares) et tu recharge ta batterie toute les nuits avec un chargeur (si tu en as un). Ca te permet d'aller quand même au boulot.
PS: j'ai lu trop vite ton message, va dans une petit garage voir si il a des charbons (avec ton alternateur pour lui montrer) car il n'y a pas 10000 types d'alternateur (et encore moins de charbons), avec un peu de chance...
Sinon sur un vieux fourgon, n'importe quel garage multimarque peut t'aider. Mais il va surement te changer simplement ton alternateur (ton assistance peur prendre en charge l'envoie de la pièce si non dispo en Angleterre).
Sinon tu dépose toi même ton alternateur et tu change les charbons, mais déjà qu'ils sont dur à trouver en France...
Sinon en attendant, tu ne roule que de jours (pas de phares) et tu recharge ta batterie toute les nuits avec un chargeur (si tu en as un). Ca te permet d'aller quand même au boulot.
PS: j'ai lu trop vite ton message, va dans une petit garage voir si il a des charbons (avec ton alternateur pour lui montrer) car il n'y a pas 10000 types d'alternateur (et encore moins de charbons), avec un peu de chance...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
- Ambubateau
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- tonyjub
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voir tenter de mettre une sorte de cale derrière le ressort de charbon si possible, en clair bidouiller pour faire contact...
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- ravely
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Si tu as une adresse sur l'angleterre pour la livraison, tu peux aussi commander pas mal de pièces de véhicule sur Ebay.uk.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- mickaelt
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Merci pour vos conseils, j'ai fait un mix d'un peu tout ce qui à été dit. J'ai hélas pas d'adresse ici c'est ce qui est embêtant. J'ai pas coupé les ergot j'ai pas trouvé mais j'ai essayé de bidouiller pour que ca fasse plus contact.
J'ai donc remonté les balais pour aller au garage le plus proche et la plus aucun allumage de voyant (j'ai gratté seulement aussi et en plus une broche qui avait de la graisse blanche, mais je crois que c'est normal). Quand je vois pourtant l'état d'un des balais et la limaille qu'il y avait.
Je sais pas si c'est par ce que j'ai fait comme conseillé chargé la batterie avec le chargeur avant et que donc la tension n'est pas passé en dessous du seuil pour qu'il recharge ? (je sais pas si je dit vrai sur le fonctionnement, mais avec une connexion internet scabreuse j'ai pas put me renseigner sur l'alternateur)
Du coup vu que ca ne m'arrange pas du tout de changer d'alternateur maintenant je suis rentré. (j'ai du rouler 20 Km sans aucun voyant). J'aimerais faire tirer jusqu'à la fin du moi, mais déjà je sais que les balais son cuit donc même si c'était un faux contact..il faudra passer par le changement.
En parlant de faux contact je m'était dépanné la première nuit en enlevant le bouton de warning et les 2h30 de roulage d'apres c'était bien passé.
(J'ai un coupleur némesis, et depuis le début quand je met les warning ca me désacouple, la je ne me rappelle plus ce que ca faisait mais ça merdouiller en touchant les warning du coup j'avais enlever le bouton pensent que ...)
Et donc dans mon tour d'aujourd'hui, quand j'ai voulu mettre les warnings pour un arret en ville, il ne ce sont pas mis mais la led de couplage (que j'ai monté en inversé, allumé=pas encore couplé) s'éteint.
Bref je pense ne pas etre trop clair je suis vraiment désolé, mais j'ai du mal à avoir internet, et j'ai un mélimélo de problème à résoudre tout seul et aussi loin je réfléchie à deux fois avant de mettre un coup de tournevis (je ne comprends pas ce que le coupleur vient faire au milieu, mais je pense que c'est peut etre lié)
Mickael
J'ai donc remonté les balais pour aller au garage le plus proche et la plus aucun allumage de voyant (j'ai gratté seulement aussi et en plus une broche qui avait de la graisse blanche, mais je crois que c'est normal). Quand je vois pourtant l'état d'un des balais et la limaille qu'il y avait.
Je sais pas si c'est par ce que j'ai fait comme conseillé chargé la batterie avec le chargeur avant et que donc la tension n'est pas passé en dessous du seuil pour qu'il recharge ? (je sais pas si je dit vrai sur le fonctionnement, mais avec une connexion internet scabreuse j'ai pas put me renseigner sur l'alternateur)
Du coup vu que ca ne m'arrange pas du tout de changer d'alternateur maintenant je suis rentré. (j'ai du rouler 20 Km sans aucun voyant). J'aimerais faire tirer jusqu'à la fin du moi, mais déjà je sais que les balais son cuit donc même si c'était un faux contact..il faudra passer par le changement.
En parlant de faux contact je m'était dépanné la première nuit en enlevant le bouton de warning et les 2h30 de roulage d'apres c'était bien passé.
(J'ai un coupleur némesis, et depuis le début quand je met les warning ca me désacouple, la je ne me rappelle plus ce que ca faisait mais ça merdouiller en touchant les warning du coup j'avais enlever le bouton pensent que ...)
Et donc dans mon tour d'aujourd'hui, quand j'ai voulu mettre les warnings pour un arret en ville, il ne ce sont pas mis mais la led de couplage (que j'ai monté en inversé, allumé=pas encore couplé) s'éteint.
Bref je pense ne pas etre trop clair je suis vraiment désolé, mais j'ai du mal à avoir internet, et j'ai un mélimélo de problème à résoudre tout seul et aussi loin je réfléchie à deux fois avant de mettre un coup de tournevis (je ne comprends pas ce que le coupleur vient faire au milieu, mais je pense que c'est peut etre lié)
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Achille'
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les balais sont facile a trouver en comptoir auto, il y en a pour moins de 30 euros
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
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Cela me fait penser à une courroie mal tendue.Il ne s'allume pas au ralentie et en sous régime bien marqué. (monté en sous régime) quand j'accélère il s'allume.
La seule fois où j'ai eu un problème de charbon, au ralenti le voyant s'allumait et à haut régime il était éteint. Ce qui s'explique par le fait qu'à bas régime la tension est légèrement plus faible qu'à haut, donc le courant passe mal.
- tonyjub
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Ca sent surtout l'alternateur fatigué et/ou la connexion d'induit fatiguée.
Sur mon C25 2 fois sur 3 l'alternateur "n'accroche" pas quand le moteur démarre, il faut que j'appuie un coup sur l'accélérateur pour qu'il accroche et que le voyant batterie s'éteigne... (faudrait peut être que je pense à le changer un jour).
Normalement le courant d'induit passe par un voyant sur le tableau de bord (voir schéma électrique), peut être qu'il y a un défaut de connexion quelque part...
Sur mon C25 2 fois sur 3 l'alternateur "n'accroche" pas quand le moteur démarre, il faut que j'appuie un coup sur l'accélérateur pour qu'il accroche et que le voyant batterie s'éteigne... (faudrait peut être que je pense à le changer un jour).
Normalement le courant d'induit passe par un voyant sur le tableau de bord (voir schéma électrique), peut être qu'il y a un défaut de connexion quelque part...
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- mickaelt
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Je viens au nouvelles (pas connexion internet avant..)
Alors depuis que j'ai démonté mes charbons plus d'alarme mais vu l'état... ca ne va pas tarder. J'ai eu plein de problème électrique apres. plus de warning puis après les clignotants et ca varier.... et batterie vide un jours. (Et la... mon chargeur ne declenchant pas avec une batterie à 0... je me suis bien sentie seul en pleine nuit)
J'ai débranché mon coupleur et la ca remarche plus ou moins normalement, jusqu'à...
Un bon check-up sera nécessaire de retour à la maison !
Merci de votre aide
Alors depuis que j'ai démonté mes charbons plus d'alarme mais vu l'état... ca ne va pas tarder. J'ai eu plein de problème électrique apres. plus de warning puis après les clignotants et ca varier.... et batterie vide un jours. (Et la... mon chargeur ne declenchant pas avec une batterie à 0... je me suis bien sentie seul en pleine nuit)
J'ai débranché mon coupleur et la ca remarche plus ou moins normalement, jusqu'à...
Un bon check-up sera nécessaire de retour à la maison !
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Achille'
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- o1ivier
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Ton histoire peut aussi faire penser à un défaut de masse. Vérifies la tresse de masse entre ton alternateur et le châssis, ainsi que celle entre la batterie et le châssis. ça pourrait expliquer la dysimetrie d'usure des charbon. Si la masse n'est pas bonne, ça fait arquer les charbon un peu plus...