démontage et changement de neiman sur Trafic 2.5D

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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Routellois
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démontage et changement de neiman sur Trafic 2.5D

Message par Routellois »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, sujet spécifique au véhicule, merci d'y penser la prochaine fois !!

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau (voir présentation) et je fais appel à vos lumières et votre science technique pour savoir comment se démonte un neiman sur un trafic 2.5D de 1999.
Mon petit fils a joué dans le camion et maintenant la clef ne tourne plus bien. Elle accroche, coince et ne revient plus seule en arrière quand on lance le démarreur. Il y a certainement un peigne de cassé.
Bref , je dois changer le neiman, mais ne sais pas du tout comment il faut faire.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec des explications simples et détaillées afin que je puisse remédier au problème.

Merci a tous, amitiés
Routellois
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tonyjub
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Message par tonyjub »

Je ne sais pas comment c'est pour un trafic mais sur mon C25, le bloc neimann comprend le verrouillage du volant. Le neimann est donc prévu pour être monté et après non démontable (vis à tête cassante). Il faut donc le "dégommer" au marteau/burin ou à la disqueuse. Pas compliquer à faire faut juste être un peu patient... normal c'est pour emmerder les voleurs.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
gaston13
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Message par gaston13 »

sur le trafic sil suffit de déposer les caches de la colonne de direction,
déposer la petite vis de maintien TOrx 20 ou 6 pans 7
débrancher les fils du neiman, mettre la clé en position contact et comprimer les 2 petits ergots qui immobilisent le neiman dans son canon
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

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tophys
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Message par tophys »

gaston13 a écrit :mettre la clé en position contact et comprimer les 2 petits ergots qui immobilisent le neiman dans son canon
:+1: il ne faut surtout pas coupé la colonne pour le sortir :oo:
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