recherche photos panneau solaire posé sur trafic !!!

serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Parfait :yes:

Merci, sympa et judicieuse ton astuce :yes:
J'ai choisi une pose sur l'arrière du véhicule car il n'est pas impossible dans le futur qu'un petit toit relevable vienne prendre place sur l'avant, seule partie ou notre aménagement permettrait de se tenir debout...

J'ai pris un monocristallin de 120w, ICI
Le panneau et le régulateur sont de marque "Ariston".

Il est en test depuis qq jours sur mon balcon avec une batterie moto ( seulement 20A ), ça charge correctement.

ça devrait bien améliorer notre autonomie et garder nos accus en bon état de charge.
Serguei
jess

Message par jess »

Oui tu dois avoir un regulateur entrée de game sans affichage Digital,type 5 ou 10a Max, donc pas evident de savoir combien tu as d 'amperes de charge...

Je Dirai entre 4 et 5A Max soleil au zenith... :wink:

ici c 'est mieux et moins cher... et c 'est un pro du solaire...:yes:
http://shop.rainbow-techs.com/index.php ... 0f5oa8tm51
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Bah ! Trop tard, j'ai déjà craqué.

Oui, bien sûr, c'est du matos d'entrée de gamme, il n'y a pas d'affichage digital mais comme le régulateur sera en "zone technique" à proximité de la batterie ( armoire basse lsur le passage de roue ), il ne sera pas facile d'accès et de toute façon, pas à la vue.

Si on rencontre un problème de jus, j'installerai un voltmètre pour surveiller ça mais je doute que cela soit utile, notre consommation électrique ne dépasse pas 30A/jour ( frigo, loupiottes et pompe à eau ).
On verra à l'usage mais ça devrait passer pour 4 ou 5 jours sans rouler ou brancher du 220v.

Pi ! On restera au sud et en plein soleil cet hiver :lol: l'été, je ne suis pas inquiet.

Et pas rouler 4 ou 5 jours... avec nous, c'est plutôt rare :yes: donc, l'alternateur nous filera un petit coup de main.

Je suis assez confiant, ce panneau est plus un luxe plus qu'une priorité 8-)
Serguei
jess

Message par jess »

Pour 4 à 5 jours d'autonomie sans rouler n 'y compte pas trop avec un seul panneau de 120w....
Sauf si tu as un Parc a batteries Aux bien Garni sur ton Traf... :mrgreen:

Meme moi avec mes 200w de PS je Tiens 2 jours sans rouler...(48 heures completes..)
Bien sur variable selon le Soleil, bien entendu.

Je peus pousser a 3 jours , mais la batterie AUx se retrouverai en dessous du seuil de 20% de charge optimum, et ça j 'aime pas...:wink:

L'avantage du regulateur Digital, c'est qu il est parametrable en seuil de chargement, et qu 'il affiche la charge exact de la batterie Aux, comparé a un Voltmetre qui ne donnera que la tension en V.
Tu peus donc optimisé au Maxi la Charge de la Batterie AUX et Mot à 100%... :yes:
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Merci pour ton retour d'expérience :yes:

Je préfère faire simple, du moins pour le début, même si ce n'est pas parfaitement optimisé, le régulateur ne fera pas de conneries 8-) .
De toute façon, s'il nous manque de l'énergie pour cette durée d'autonomie, la priorité se portera sur l'achat d'une autre batterie et
de retour à la maison le chargeur aidera le panneau à remettre le parc à niveau.
Serguei
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Salut à tous,

Ayé, le panneau solaire est posé et fonctionne, ça charge :yes:

Image

Vues un peu lointaines, mais on n'avait pas l'appareil lors des travaux donc elles sont faites de l'appart.

Image

Le passage du câble par le montant qui reçoit la porte arrière ne pose aucun problème. Sur le haut, porte ouverte, une petite trappe ovale obturée par un cache en caoutchouc communique avec le logement où se trouvent les feux, rien de plus simple que d'y glisser le câble et de le faire ressortir dans la cellule par la trappe de visite des feux, notre batterie aux est à qq centimètres. :yes:
Serguei
jess

Message par jess »

Tres Bien, reste Plus qu 'a Nous faire une Presentation de ton amenagement Trafic..! :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »