Mode de fonctionnement plafonnier avant scudo année 2000 ??

Répondre
combinato
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 12 18:09

Mode de fonctionnement plafonnier avant scudo année 2000 ??

Message par combinato »

Bonjour, je suis propriétaire d'un scudo combinato de 2000, et je me suis rendu compte que mon plafonnier avant ne fonctionne que selon 2 modes : "on" permanent et "portières" , mais pas le modes "off", oui c'est un détail, mais qui a son importance surtout pour laisser une porte ouverte avec la chaleur sans que la lumière reste allumée ! J'ai pourtant les 3 fils : + permanent "rosso" ; masse permanente "negro" et masse des portes "bianco" le problème semble venir de la conception du système. J'en appelle donc au possesseur de jumpy expert scudo pour me faire part de leur cas ....

Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu allumes en bougeant la vitre ?

vraiment une économie ridicule, c'est un truc pas pratique en effet, le mien (pas un Scudo) est sur off une bonne moitié de l'année

sinon tu peux tjrs bricoler un interrupteur 3 positions fixé à côté relié au plafonnier
ou peut être il y a une "option" plafonnier 3 positions sur d'autres Scudo + luxueux... :hum: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
combinato
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 12 18:09

Message par combinato »

Quelle rapidité ! C'est aussi une idée que j'ai eu : l'interrupteur, même si c'est pas trop class, à reflechir ... Sinon l'aspect exterieur du plafonnier est le même sur votre expert/jumpy ???
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13180
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Un petit interrupteur unipolaire, sur le fil +, encastré à coté du plafonnier :yes: ...
Je l'ai fait sur plusieurs véhicule qui étaient dans la même configiration que toi. Sans aucun souci :D .
Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça c'est encore + simple :yes:

combinato : je n'ai pas d'expert/jumpy
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
combinato
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 12 18:09

Message par combinato »

hum l'inter sur le plus une autre idée beaucoup plus simple, mais moins pratique à l'usage je pense, je réfléchi aux deux . J'aimerai tout de même rester dans le ton origine, l'idéal serait de comparer avec les plafonniers d'origine d'expert/ jumpy ou autre scudo éventuellement 806/évasion/ulysse voir s'il existe un système différent aux mêmes dimensions . Je vais certainement me lancer dans un tour des casse auto du coin dès que j'aurai un moment .... mais ce genre de véhicule est rare, et en concession j'y pense même pas !!! Merci encore
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Plafonniers identiques dans mon jumpy 1 de 2006. Si je me souviens bien la lumiere s'éteind apres quelques minutes quand je laisse la porte ouverte...
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Salut,

Sur expert de 2004, la console est un peu différente, mais il n'y a pas non plus de position "off". Comme Lio, le plafonnier s'éteint au bout de 10min.

Si par malheur tu fermes / ré-ouvre une porte, c'est reparti pour 10min...

Idem quand tu ouvres/verrouilles les portes, la lumière s'allume pour t'accueillir ou s'estompe pour te dire au revoir... c'est beau, mais ça sert à rien!!!
combinato
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 12 18:09

Message par combinato »

En effet merci messieurs, après vérification je me suis aperçu de cela .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »