Changement silent blocks : garagiste réglo ?
Changement silent blocks : garagiste réglo ?
Hello
Mauvaise surprise au CT : problème de fixation sur mon expert hdi de 2005 130.000km....
Ça vient du silent block moteur anti-basculement (je fais la malin mais j'ai découvert çà aujourd'hui). Je ne ressens rien en passant les vitesses ou démarrage etc...
Je suis passé dans petit garage pour avoir une idée du tarif sachant que la pièce coute dans les 15€... La garagiste m'a dis qu'il fallait plutôt changer tout le support car selon le garage quant tu réintroduis avec une presse le silent block : pas mal de chance de l'éclater. Mais forcement la pièce est 10x plus chère....
D'ou mes questions :
Vous pensez que c'est véridique et que je dois tout changer ?
Y'a des gros risque à rouler avec un silent blocks qui commence à se dégrader ?
Une idée du tarif ?
Merci de vos contributions !
Mauvaise surprise au CT : problème de fixation sur mon expert hdi de 2005 130.000km....
Ça vient du silent block moteur anti-basculement (je fais la malin mais j'ai découvert çà aujourd'hui). Je ne ressens rien en passant les vitesses ou démarrage etc...
Je suis passé dans petit garage pour avoir une idée du tarif sachant que la pièce coute dans les 15€... La garagiste m'a dis qu'il fallait plutôt changer tout le support car selon le garage quant tu réintroduis avec une presse le silent block : pas mal de chance de l'éclater. Mais forcement la pièce est 10x plus chère....
D'ou mes questions :
Vous pensez que c'est véridique et que je dois tout changer ?
Y'a des gros risque à rouler avec un silent blocks qui commence à se dégrader ?
Une idée du tarif ?
Merci de vos contributions !
Salut,
Je possède un Vito et le moteur bouge au point mort et lors du passge des vitesses (surtout 1,2 et3).
Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que mes silent bloc etaient morts. en effet en regardant il n'y a presque plus de caoutchouc.
Son devis etait de 800€ pour le changemenrt des supports moteurs (4 je crois). Le gros de la facture est pour la main d'oeuvre.
Je lui ai demandé si c'etait vraiment nécessaire de réaliser une telle reparation et il m'a dit que non. Le seul souci c'est que les durites travaillent un peu du coup et que j'ai deja du changer celle du refroidissement. Cela fait un an que j'ai le camion, et le silent block est mort depuis qq années surement. Pas plus de soucis que ca mais un peu de bruit en hiver lorsque le moteur bascule...
Je possède un Vito et le moteur bouge au point mort et lors du passge des vitesses (surtout 1,2 et3).
Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que mes silent bloc etaient morts. en effet en regardant il n'y a presque plus de caoutchouc.
Son devis etait de 800€ pour le changemenrt des supports moteurs (4 je crois). Le gros de la facture est pour la main d'oeuvre.
Je lui ai demandé si c'etait vraiment nécessaire de réaliser une telle reparation et il m'a dit que non. Le seul souci c'est que les durites travaillent un peu du coup et que j'ai deja du changer celle du refroidissement. Cela fait un an que j'ai le camion, et le silent block est mort depuis qq années surement. Pas plus de soucis que ca mais un peu de bruit en hiver lorsque le moteur bascule...
Salut,
Depuis quelques temps j'avais des fortes secousses en démarrant en 1ere et en marche arrière mais pas sur les autres rapports.
Le moteur se secouait, j'ai regardé la tronche du silent bloc sous le moteur et il était huileux, j'arrivais à bouger le moteur à la main...
Du coup j'ai commandé la pièce, 8€ sur Mist....auto et j'ai attaqué le remplacement.
Ca m'embetait de devoir tomber les cardans, du coup j'ai tenté une autre méthode.
J'ai fini de dezinguer le silent bloc après avoir déposé la fourchette qui le relie au chassis.
Ensuite j'ai coupé la bague extérieure du silent bloc avec une lame de scie sabre sans abimer le support en fonte d'alu.
J'ai pu sortir la bague une fois la coupe finie.
J'ai bien toilé puis huilé le logement et j'ai ensuite présenté le nouveau silent bloc que j'avais mis au congel la veille pour le retreindre un peu.
J'ai pu mettre en place le silent bloc avec des cales en alu et un serre joint.
Au total ça m'a pris environ 1h30.
Maintenant plus de secousses, c'est plus agréable et surtout mieux pour les cardans...
PAr contre je vais remplacer les joints de cache culbuteurs car c'est de là que provient l'huile...
Depuis quelques temps j'avais des fortes secousses en démarrant en 1ere et en marche arrière mais pas sur les autres rapports.
Le moteur se secouait, j'ai regardé la tronche du silent bloc sous le moteur et il était huileux, j'arrivais à bouger le moteur à la main...
Du coup j'ai commandé la pièce, 8€ sur Mist....auto et j'ai attaqué le remplacement.
Ca m'embetait de devoir tomber les cardans, du coup j'ai tenté une autre méthode.
J'ai fini de dezinguer le silent bloc après avoir déposé la fourchette qui le relie au chassis.
Ensuite j'ai coupé la bague extérieure du silent bloc avec une lame de scie sabre sans abimer le support en fonte d'alu.
J'ai pu sortir la bague une fois la coupe finie.
J'ai bien toilé puis huilé le logement et j'ai ensuite présenté le nouveau silent bloc que j'avais mis au congel la veille pour le retreindre un peu.
J'ai pu mettre en place le silent bloc avec des cales en alu et un serre joint.
Au total ça m'a pris environ 1h30.
Maintenant plus de secousses, c'est plus agréable et surtout mieux pour les cardans...
PAr contre je vais remplacer les joints de cache culbuteurs car c'est de là que provient l'huile...