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yayalix
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
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Localisation: berry
Véhicule: jumper l1h2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:10 Répondre en citant

Salut les amis


Aujourd hui il m arive un drole de malheur , au moment de repartir j ai peiné a passer la 1ere ,

Pour ensuite m apercevoir que la 4eme ne passe plus du tout , quand j essaie de la passe je sens comme si mon levier de vitesse etait en apui sur un manche a balais qui tourne

Les autres vitesse passent mais ont l air de peiner un peu

Ca m a fait ca tout d un coup , depuis une semaines les vitesse etaient un peu dures ( mais juste un peu ) sinon aucun signe special de disfonctionnement

Qu en pensez vous ?

Boite ? embrayage ? autre chose ?

ps : je suis deeeeeeeegouté
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sebcla
Modérateur


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Messages: 5657
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Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:14 Répondre en citant

c'est un systeme à cable la dessus,je crois :bof:
je commencerai par regardé de ce coté là
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le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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yayalix
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1193
Localisation: berry
Véhicule: jumper l1h2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:19 Répondre en citant

merci seb

petite precision :

Au ralenti ( embrayé ) toutes les vitesses passent ( meme si un peu dure ) sauf la 4eme qui a l air d avoir "disparue"

A l arret idem tout passe sauf la 4


Les cables sont situés ou ?
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 19136
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:30 Répondre en citant

Ouais, retendre le câble d'embrayage, si c'est pas un système à rattrapage automatique. Pour le câble, il n'y en a qu'un qui arrive sur la boite à vitesse sur un espèce de levier.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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yayalix
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1193
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Véhicule: jumper l1h2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:39 Répondre en citant

ah ok le cable d embrayage


je pensait que seb me parlait de cables sur le levier de vitesse

Ce qui est bizare c est que ca ne craque pas ni rien , c est comme si la 4 avait disparue ^^


Ca se retend facilement ce cable ? je le trouve dans quel coin ?

et autre question : pourquoi moteur arété ( et sans toucher a l embrayage ) les autres vitesses passent mais pas la 4eme ( disparue )
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tophys
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Inscrit le: 08 Fév 2012
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:49 Répondre en citant

je pense effectivement que sebcla te parlait de cable pour le passage des vitesse et non le câble d'embrayage
en revanche comment ça marche la dessus, c'est une bonne question :bof:
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yayalix
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Inscrit le: 23 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 19:55 Répondre en citant

ca explikerai pourquoi meme arété elle a l air disparue ??

et que ( roulant ) meme en insistant on ne la sent pas du tout et k il n y a pas de crakement ( meme si les autres vitesses etaient un peu dures a mon gout )

Je suis un peu " en panique "

edit : au depart du phenomene ( peut etre du a la montee du stress ) je peinais a passer les vitesses , ensuite j ai repris ( ou pris ) le coup
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Alban42800
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 22:01 Répondre en citant

Habituellement quand les vitesses sont dures on retend un peu le cable d'embrayage, cela afin que se soit bien débrayé quand on appuie sur la pédale. Au passage on vérifie que rien ne gêne à la course complète de la pédale et que le conducteur appuie bien à fond.
Le termé "embrayé" correspond à la pédale relâchée, débrayé c'est quand on appuie.

Ceci dit et quand tu aura bien validé ton embrayage, . . . tu semble avoir un autre problème de commande de la boite, quelque chose ne tombe plus bien en face d'autre chose... et la 4éme est pire que les autres !

Il y a entre ton levier et ta boite de vitesse un système à cables (surement 2 câbles). Au niveau de ta boite tu dois voir arriver le système et tu vérifiera qu'il est bien fixé et s'il y a possibilité de réglage (j'en doute). Le machin actionne 2 "leviers" sur la boite, tu devrais pouvoir les actionner directement sur la boite et en savoir plus.
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yayalix
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Inscrit le: 23 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 22:02 Répondre en citant

merci alban

c est visible par dessous tout ca ?

En tout cas il y a bien cette impression que le levier ne veux pas s enclencher meme moteur arété ( embrayé ou debrayé )
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Alban42800
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 22:09 Répondre en citant

J'en sais rien j'ai pas de jumper, je l'ai vu sur une bv de safrane démontée (donc il peut y avoir des erreurs dans mes propos)

Cherche des images sur google, jumper levier vitesse, boite, bv, cable vitesse...

Edit :






La rotule noire à gauche et l'autre dorée, le gros levier à droite c'est pour le cable d'embrayage :


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yayalix
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 11:59 Répondre en citant

Je vais essayer d y jeter un oeil tout a l heure


Ca me deprime cette histoire ....
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fabrizio
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 12:59 Répondre en citant

je ne veut pas te faire peur mais a mon avis ton syncro c'est fait la malle , ou peut ètre seulement le sirclips qui le tient . :bof:
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yayalix
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 13:07 Répondre en citant

c est a l interieur de la boite ca ?

Ca signifie reparation ou un changement de boite est preferable ?

:oo:


Ce qui est bizare c est que quoi que je fasse ( double embrayage etc ) la 4eme a vraiment l air " plus la " aucun bruit et le levier ne veux pas aller a sa place


rouler comme ca risque d empirer la chose ?
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Alban42800
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 13:26 Répondre en citant

Cela ne sert à rien d'insister.
Sauf en démontant personne ne peut à 100% dire si tu peux rouler ou pas mais à priori pas de risque.
Quand tu sera sur que ça vient de la boite c'est soit la réparer soit la changer. C'est en général l'occasion de changer l'embrayage.
Si tu force comme un bourin sur le levier tu risque de le fausser et donc à changer aussi.
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yayalix
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 13:29 Répondre en citant

merci


j vai bruler une cierge en attendant de pouvoir jeter un oeil a la tringlerie avant de l emmener au mecano
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