Plus de 4eme vitesse
Plus de 4eme vitesse
Salut les amis
Aujourd hui il m arive un drole de malheur , au moment de repartir j ai peiné a passer la 1ere ,
Pour ensuite m apercevoir que la 4eme ne passe plus du tout , quand j essaie de la passe je sens comme si mon levier de vitesse etait en apui sur un manche a balais qui tourne
Les autres vitesse passent mais ont l air de peiner un peu
Ca m a fait ca tout d un coup , depuis une semaines les vitesse etaient un peu dures ( mais juste un peu ) sinon aucun signe special de disfonctionnement
Qu en pensez vous ?
Boite ? embrayage ? autre chose ?
ps : je suis deeeeeeeegouté
Aujourd hui il m arive un drole de malheur , au moment de repartir j ai peiné a passer la 1ere ,
Pour ensuite m apercevoir que la 4eme ne passe plus du tout , quand j essaie de la passe je sens comme si mon levier de vitesse etait en apui sur un manche a balais qui tourne
Les autres vitesse passent mais ont l air de peiner un peu
Ca m a fait ca tout d un coup , depuis une semaines les vitesse etaient un peu dures ( mais juste un peu ) sinon aucun signe special de disfonctionnement
Qu en pensez vous ?
Boite ? embrayage ? autre chose ?
ps : je suis deeeeeeeegouté
- ravely
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Ouais, retendre le câble d'embrayage, si c'est pas un système à rattrapage automatique. Pour le câble, il n'y en a qu'un qui arrive sur la boite à vitesse sur un espèce de levier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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ah ok le cable d embrayage
je pensait que seb me parlait de cables sur le levier de vitesse
Ce qui est bizare c est que ca ne craque pas ni rien , c est comme si la 4 avait disparue ^^
Ca se retend facilement ce cable ? je le trouve dans quel coin ?
et autre question : pourquoi moteur arété ( et sans toucher a l embrayage ) les autres vitesses passent mais pas la 4eme ( disparue )
je pensait que seb me parlait de cables sur le levier de vitesse
Ce qui est bizare c est que ca ne craque pas ni rien , c est comme si la 4 avait disparue ^^
Ca se retend facilement ce cable ? je le trouve dans quel coin ?
et autre question : pourquoi moteur arété ( et sans toucher a l embrayage ) les autres vitesses passent mais pas la 4eme ( disparue )
ca explikerai pourquoi meme arété elle a l air disparue ??
et que ( roulant ) meme en insistant on ne la sent pas du tout et k il n y a pas de crakement ( meme si les autres vitesses etaient un peu dures a mon gout )
Je suis un peu " en panique "
edit : au depart du phenomene ( peut etre du a la montee du stress ) je peinais a passer les vitesses , ensuite j ai repris ( ou pris ) le coup
et que ( roulant ) meme en insistant on ne la sent pas du tout et k il n y a pas de crakement ( meme si les autres vitesses etaient un peu dures a mon gout )
Je suis un peu " en panique "
edit : au depart du phenomene ( peut etre du a la montee du stress ) je peinais a passer les vitesses , ensuite j ai repris ( ou pris ) le coup
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- Traficaménageur
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Habituellement quand les vitesses sont dures on retend un peu le cable d'embrayage, cela afin que se soit bien débrayé quand on appuie sur la pédale. Au passage on vérifie que rien ne gêne à la course complète de la pédale et que le conducteur appuie bien à fond.
Le termé "embrayé" correspond à la pédale relâchée, débrayé c'est quand on appuie.
Ceci dit et quand tu aura bien validé ton embrayage, . . . tu semble avoir un autre problème de commande de la boite, quelque chose ne tombe plus bien en face d'autre chose... et la 4éme est pire que les autres !
Il y a entre ton levier et ta boite de vitesse un système à cables (surement 2 câbles). Au niveau de ta boite tu dois voir arriver le système et tu vérifiera qu'il est bien fixé et s'il y a possibilité de réglage (j'en doute). Le machin actionne 2 "leviers" sur la boite, tu devrais pouvoir les actionner directement sur la boite et en savoir plus.
Le termé "embrayé" correspond à la pédale relâchée, débrayé c'est quand on appuie.
Ceci dit et quand tu aura bien validé ton embrayage, . . . tu semble avoir un autre problème de commande de la boite, quelque chose ne tombe plus bien en face d'autre chose... et la 4éme est pire que les autres !
Il y a entre ton levier et ta boite de vitesse un système à cables (surement 2 câbles). Au niveau de ta boite tu dois voir arriver le système et tu vérifiera qu'il est bien fixé et s'il y a possibilité de réglage (j'en doute). Le machin actionne 2 "leviers" sur la boite, tu devrais pouvoir les actionner directement sur la boite et en savoir plus.
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- Traficaménageur
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J'en sais rien j'ai pas de jumper, je l'ai vu sur une bv de safrane démontée (donc il peut y avoir des erreurs dans mes propos)
Cherche des images sur google, jumper levier vitesse, boite, bv, cable vitesse...
Edit :
La rotule noire à gauche et l'autre dorée, le gros levier à droite c'est pour le cable d'embrayage :
Cherche des images sur google, jumper levier vitesse, boite, bv, cable vitesse...
Edit :
La rotule noire à gauche et l'autre dorée, le gros levier à droite c'est pour le cable d'embrayage :
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je ne veut pas te faire peur mais a mon avis ton syncro c'est fait la malle , ou peut ètre seulement le sirclips qui le tient .
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
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c est a l interieur de la boite ca ?
Ca signifie reparation ou un changement de boite est preferable ?
Ce qui est bizare c est que quoi que je fasse ( double embrayage etc ) la 4eme a vraiment l air " plus la " aucun bruit et le levier ne veux pas aller a sa place
rouler comme ca risque d empirer la chose ?
Ca signifie reparation ou un changement de boite est preferable ?
Ce qui est bizare c est que quoi que je fasse ( double embrayage etc ) la 4eme a vraiment l air " plus la " aucun bruit et le levier ne veux pas aller a sa place
rouler comme ca risque d empirer la chose ?
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- Traficaménageur
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Cela ne sert à rien d'insister.
Sauf en démontant personne ne peut à 100% dire si tu peux rouler ou pas mais à priori pas de risque.
Quand tu sera sur que ça vient de la boite c'est soit la réparer soit la changer. C'est en général l'occasion de changer l'embrayage.
Si tu force comme un bourin sur le levier tu risque de le fausser et donc à changer aussi.
Sauf en démontant personne ne peut à 100% dire si tu peux rouler ou pas mais à priori pas de risque.
Quand tu sera sur que ça vient de la boite c'est soit la réparer soit la changer. C'est en général l'occasion de changer l'embrayage.
Si tu force comme un bourin sur le levier tu risque de le fausser et donc à changer aussi.