Panneau solaire pour recharger station d'energie!!!

Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

J'ai un 50w fabriqué maison qui arrive à "décrocher" les 2.5A...

Dans le coup avec le 80w et ce dernier j'arrive maintenant à ... 5.5A...

Mais seulement entre midi et 15h... :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
jess

Message par jess »

L 'ideal c 'est des PS sur toute la Surface possible du Toit...Là c 'est la Classe..! 8-)

Genre: 4 Panneaux de 140w de chez Rainbow .... 30A de Sauce..!! :love:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Déjà avec ceci:

http://cgi.ebay.fr/300W-3x100W-3x-PANNE ... 41682d958c

Tu as de quoi voir venir, de plus c'est du monocristallin, donc un peu plus efficace que du polycristallin en cas de temps couvert.

L'idéal c'est du amorphe: le rendement par temps couvert ou lumière diffuse est beaucoup élevé que les deux technologie précédente.... mais c'est cher.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
jess

Message par jess »

hey? ça fait 100e le panneau de 100w...c est K Do.... :shock:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Oui c'est chez lui que j'ai pris mon 80w... il est vraiment pas cher!

Au départ je ne voulais pas acheter de PS, mais quand j'ai vu le prix je n'ai pas pu m'en empêcher. :mrgreen: Livré en 2jr et aucun souci, PS de très bonne facture.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
jess

Message par jess »

J 'hallucine... :hum:
ça fait 109e le panneau port inclus..! Va falloir que je regarde ça de pres car les miens j 'ai payé Plus cher et ça j 'aime pas...! :non:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

A ce prix là : http://cgi.ebay.fr/100W-Monocrystalline ... 0556163623 :shock:
Je vais peut-être en mettre deux.

Jess, si tu les a payé plus cher, mais en les achetant chez Rainbow, c'est moins grave car un commerçant sérieux et de bon conseil, ça a aussi un coût. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
jess

Message par jess »

Yes, c 'est vrai que rainbow niveau SAV c 'est le top... :yes:

Mais a 100e le PS de 100 Watts, je vais pas me gener d 'en rajouter 2 autres sur mon Toit...!!
Faut que je Mesure ça demain...! :wink:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Lol, j'avais dit qu'on ne pouvait pas résister...

Quand je pense qu'il y a 3 ans j'avais assemblé moi même mon panneau solaire de 50w: cellules achetées aux USA, plexi acheté en allemagne... pour 1.5-2e le watt... 36*2 soudure pour le panneau... les temps ont changés.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

jess a écrit : Moi Avec mes 2X 100w je frole les 7,6A Soleil Normal, et au Bout de quelques Minutes ça passe au dessus des 8A... 8-)
Ha oui? et bien on couvre a peine une glacière à effet pelletier :???:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
jess

Message par jess »

eh Korben... des PS c 'est fait pour charger l 'auxiliaire en stationnaire sous 8A ou plus/ou moins, cela Varie selon le nombre de panneaux et selon la puissance du Soleil...! :wink:

Tu croyai quand meme pas que avec 2 panneaux solaire Tu peus faire fonctionner une glaciere de 50w en direct... :mdr:
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

@ Jess: non pas en direct :mdr:

mais ce que tu met dans la batterie, tu le remange entièrement derrière quoi :wink:

Je sort du sujet, mais: est ce "fragile" des panneaux? c'est a dire de les mettre, enlever...
car mon idée est de rester discret et donc ce serait d utiliser le cam de la maniere fourgon le plus possible.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
jess

Message par jess »

Plus tu Met de panneaux et Mieux c 'est.... :wink:
Avec 7A de charge je couvre Totalement les besoins en energie de Mon frigo de 90W... 8-)

ils ne sont vraiment pas fragile..c 'est fait pour resisté aux grelons.. Et Avec mon systeme, il s 'enleve facilement en quelque minutes.. :yes:

*Mais en General Une fois qu ils sont installés sur le toit c 'est pour y Rester.. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »