Le chauffeau met le détendeur en sécurité

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Le chauffeau met le détendeur en sécurité

Message par DrUiD »

Bonjour,

J'ai un chauffe-eau à gaz dans le camion qui fonctionnait très bien jusqu’à ce que je change ma grosse bouteille de propane par un cube de butagaz propane...
Quand je le met en route, pas de problème, met dès que je tourne le robinet d'eau chaude même en mettant la puissance au minimum, le détendeur de la bouteille se met en sécurité... Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour y remédier?

A noter que:
- il y a un vide d'air ou je ne ne sais pas comment ça s'appelle entre la bouteille et les appareils (le truc en plastique qu'on peut tourner d'un quart de tour )
- le frigo et la gazinière fonctionnent parfaitement ainsi.

Merci d'avance
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Personne?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Je dirais un problème de débit.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est le même détendeur qu'avant ou pas ?
Comme ils les donnent parfois avec les consignes, si tu as changé le détendeur en même temps, le nouveau peut être défectueux.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Ah, je n'avais pas pensé au fait que ce pourrait être le détendeur qui serait défectueux! c'est con j'ai les mêmes pour du butane, je suppose que ca n'est pas compatible?

Voici le détendeur en question: http://img5.cherchons.com/marchand/pmcd ... 119056.jpg
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Les détendeurs qui se clips directement sur la bouteille on un limiteur de débit (peu etre pas tous) et se coupe pour éviter les accidents en cas de rupture du tuyaux. Ton chauffe eau consomme trop de gaz pour ton détendeur. Ceux ci ne sont pas adapter a l'utilisation que tu en fait, pour régler le problème il va falloir a mon avis passer par un robinet qui se clips sur ta bouteille, une lyre HP et un détenteur 30mb.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Pour ceux que ça intéresse le problème vient du fait qu'il ne faut pas utiliser le détendeur des cubes, il faut utiliser un "connecteur" simple qui lui se connecte à un genre de double détendeur (comme c’était le cas sur mon ancien montage en fait) ... Bon j'ai pas retenu les termes exacts mais j'espère que c'est compréhensible...
Répondre

Retourner vers « Gaz »