Filtre d'habitacle (pollen) sur Jumpy ?

Répondre
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Filtre d'habitacle (pollen) sur Jumpy ?

Message par shupachups »

Bonjour a tous,

si ma version de Jumpy 2.0 HDI 110cv (2002) en possede (a priori certaines versions n'en possederaient pas), j'aimerais savoir ou se situe le filtre habitacle (filtre pollen)...dans l'habitacle, sous le pare-brise,..???

Merci par avance
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Hello

Je connais pas ton vehicule exactement.

mais Il ne peut être qu'a deux endroit à leurs habitudes:
1: sous la boite a gants
2: sous le capitonnage moteur coté passager dans le compartiment moteur


1: tu de clipse le capitonnage sous la boite à gants et tu aura couvercle avec le filtre derrière


2: coté passager dans le compartiment moteur, tu as un capitonnage qui tien par deux trois rivets en PVC, tu de-clipse, l’enlève, et tu auras un tiroir avec une trappe avec une poignée et un clips coté milieu du vehicule. tu tire et tu peux changer le filtre.

Image
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=58566
c'est pas le bon véhicule, mais ca fait un moment qu'il font ce montage chez PSA, donc peut être déja sur le tien, si non cf ->1

Pour le filtre: attention modèle différent si clim ou pas clim. et il y a un sens écrit dessus pour le passage de l'air :wink:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Merci pour ta reponse:

1: sous la boite a gants: si mes souvenirs sont bons (pour avoir un jour changer de ventilo), il me semble qu'il y ait bien d'autres choses autre que ce filtre...a reconfirmer neanmoins...

2: dans le compartiment moteur, il y a bien un capitonnage coté passager avec clips en plastique...j'irai deja voir de ce cote-la!


A suivre!

******************* UPDATE QUELQUES HEURES APRES **********

J'ai retire a certains endroits le capitonnage (dans le compartiment moteur), a priori rien que de la tolle!

J'ai regarde a nouveau derriere la boite a gant, rien qui ressemble a un (boitier a) filtre....

Je telephonerai demain a Citroen pour voir...

Oups, Il se peut qu'il n'y en ait pas (bien que pourvu d'une clim), vu ce post:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=134716
"Il n'y a pas de filtre à pollen sur Jumpy I et II, par contre il y en a un sur Jumpy III"


A reconfirmer...
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Pas de filtre à pollen sur le miens (1.9D - 1998)
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Confirmation: Citroen m'a dit par telephone qu'il n'en ont pas de referencé dans leur base de donnees de pieces detachees donc ils supposaient que je ne devrais pas en avoir sur ma Jumpy (comme dab ils ne savent toujours pas tout sur leur voitures!)
Par contre, unpetit magasin extra de pieces detachés eux en etaient sur a 100% de plus car ils n'ont jamais vu un client leur en demander..

Fin du post, merci a vous!
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

:yes: tu m'as fait gagner un peu de temps...merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »