Rouler à l'huile de friture en 2012 pour les Nuls

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bien sur que si ça se sait MAIS

c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée

les restaurateurs doivent aujourd'hui avoir un contrat de collecte de leurs huiles de friture, ce qui limite les points de collecte possible pour les particuliers.

Les moteurs très récent sont moins tolérant à l'huile (il faut que ça soit plus fluide ...)

Même sur les anciens la pompe à injection doit être capable de le supporter (celle de marque bosh fonctionne bien)

dans tous les cas il n'y en aura jamais pour tous les français qui utilisent leur véhicules.
patof
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 19 août 12 7:14
Localisation : lespesse

Message par patof »

bruno85 a écrit :bonjour a tous
l'été je roule a 100 pour cent d'huile sans problème je change le filtre tout les ans, je suis aller au maroc en 1998 avec mon trafic
i.
:!: :!: 100% me parait exagéré.
moi le max est 80% et encore l'été.
Mais peut être que ton trafic est équipé d'un réchauffeur.
A 100%, l'huile se fige et ma moto ne veut plus avancer.
Un Anglais a fait le tour du monde en moto diesel la même que le mienne) et même constat, maxi 80% même dans les régions les plus chaude du monde
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Daveslap a écrit :C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?
Ca fait quand meme quelque temps que les moteurs Diesel acceptent de l'huile, un peu sous toutes ces formes :wink:
Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gazole, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».
...
Au début de 1897 il construit un prototype fonctionnel, qui deviendra le « moteur Diesel ». Son brevet est déposé sous le nom de « moteur à huile lourde », car c'est avec ce produit, alors très bon marché par rapport à l'essence, qu'il fonctionne. Les huiles lourdes sont des résidus de la distillation du pétrole brut après extraction des produits utilisés à l'époque : un tout petit peu d'essence, beaucoup de pétrole lampant et de produits de graissage (huiles et graisses).
...
Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur Diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme combustible liquide pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
patof
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 19 août 12 7:14
Localisation : lespesse

Message par patof »

will a écrit : c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée

.
Oui par la loi Française, mais l'Europe l'autorise alors je roule.
De toute façon il y a des cas de jurisprudence qui donnent raison aux consommateurs d'huile de friture en France via la loi européenne. :yes:
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Daveslap a écrit :C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?
Bin... tu as pas du regardé la télé toi :lol: ça passe régulièrement au journal, surtout lors des hausses du prix des carbus


voila, Pcx à bien mis l'origine du moteur diesel :yes:
patof a écrit :
will a écrit : c'est interdit par la loi, l'amende peut être salée
Oui par la loi Française, mais l'Europe l'autorise alors je roule.
De toute façon il y a des cas de jurisprudence qui donnent raison aux consommateurs d'huile de friture en France via la loi européenne. :yes:
Exactement, On prend la prune on souris et aprés un peut de boulot.
Et 90% des contrôles sont au buvard dans le réservoir, donc si c’était dans un autre réservoir... peut de chance qu'il le voient.


Parcontre c'est une autre histoire de la vendre faut y penser
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

ho sa se sait les anciens et les agriculteurs conaissent surtout apres il faut avoir le moteur qu il faut sur les vehicules recents c est pas la peine d essailler, le stockage, ba en bidon
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Daveslap
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 août 12 13:35

Message par Daveslap »

Ok je débarque merci pour tous ces éclaircissements!

Faudrait vraiment penser à faire quelque chose de ces lobby pétroliers...
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

Bonjour a tous moi je roule a 100% d'huile recyclé sur une xsara 1.9d en été comme en hiver

Pour cela j'ai installer une bicarburation
http://www.youtube.com/watch?v=oUX9ZSOjUAE (le jeune avec la xsara ces moi :yes: )

Si vous avez des question je suis la ;)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ah ouais mais j'ai pas envie de me collé un 20 ou 30 plaques, plus la facet etc, je vais déjà dépuceler le support du filtre à GO et je vais lui mettre une ceinture chauffante ça devrait déjà me faire grimpé un peu en T°
ImageImage
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ben au sujet d'huile de friture, moi j'en ai une autre pour toi....

http://youtu.be/TrI5dc_0fJc

:mdr: :mdr: :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:mdr:
ImageImage
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

pas possible j'ai déja appliquer cette solution tré bien en été 20°c ambiant mes aprés ces pas assé puissant pour te fournire la puissance pour chauffer ton huile

Il faut la faire chauffer a 50 °c

Moi j'ai un échangeur à plaque 30 et un réchauffeur électrique tous sa monté sur bouclage
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

arf, ben merde alors j’espérais monté au moins à 40°
ImageImage
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

je roule avec des pompes lucas et 50 ces le mini sinon a long terme ta pompe va souffrir
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oh j'ai une bosch c'est increvable ce truc :mrgreen:

enfin j'espère :roll:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »