Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous a amélioré la garde au sol d'un Expert (ou Jumpy) et dans ce cas comment a t'il fait? Changement de suspensions? De monte de pneus????
Merci de vos infos
Augmentation garde au sol JUMPY/EXPERT/SCUDO
Augmentation garde au sol JUMPY/EXPERT/SCUDO
ON THE ROAD AGAIN !!!
- tophys
- Traficaménageur
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- Localisation : entre champs et coquelicot
je ne sais pas ce que l'on peut mettre en suspension pour augmenté ça garde au sol mais ça m'étonnerais que ça soit bien légal, en tous cas le changement de monte de pneus est très réglementé
regarde içipour te donné une idée de ce que tu peu monté
regarde içipour te donné une idée de ce que tu peu monté
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Le problème, c'est tu es avec un véhicule monocoque. Rien à voir avec un véhicule à chassis de type 4x4 où les suspenssions peuvent éventuellement être réhaussées.
Je n'ai jamais entendu parlé de réhausse de suspension pour Jumpy/Expert/Scudo, même faite chez un spécialiste type Dangel...
Il y a, à minima, une recherche à faire dans ce sens pour savoir si cela a déjà été tenté.
Quant à jouer sur la taille des pneus, tu vas gagner 2 voire 3 cm, ça ne mène pas bien loin, et tu risques de te retrouver avec des problèmes de conformité.
Les montes de pneumatiques sont TRES réglementées, et vérifiées lors des contrôles techniques.
Avec le new Jumpy, en faisant un minimum attention, on peut s'aventurer sur pas mal de pistes (accès à certaines plages en Corse par exemple). Ce qui craint vraiment, c'est le refroidisseur de gazole (grosso modo sous le siège conducteur).
Par contre, les new Jumpy/Expert/Scudo ont une motricité déplorable (pour les anciens je ne sais pas) et c'est plus la nature du terrain qui risque de faire soucis. Il vaut mieux avoir une pelle américaine dans le camion. Perso, je garde aussi les chaines à neige...
Bon courage.
Le problème, c'est tu es avec un véhicule monocoque. Rien à voir avec un véhicule à chassis de type 4x4 où les suspenssions peuvent éventuellement être réhaussées.
Je n'ai jamais entendu parlé de réhausse de suspension pour Jumpy/Expert/Scudo, même faite chez un spécialiste type Dangel...
Il y a, à minima, une recherche à faire dans ce sens pour savoir si cela a déjà été tenté.
Quant à jouer sur la taille des pneus, tu vas gagner 2 voire 3 cm, ça ne mène pas bien loin, et tu risques de te retrouver avec des problèmes de conformité.
Les montes de pneumatiques sont TRES réglementées, et vérifiées lors des contrôles techniques.
Avec le new Jumpy, en faisant un minimum attention, on peut s'aventurer sur pas mal de pistes (accès à certaines plages en Corse par exemple). Ce qui craint vraiment, c'est le refroidisseur de gazole (grosso modo sous le siège conducteur).
Par contre, les new Jumpy/Expert/Scudo ont une motricité déplorable (pour les anciens je ne sais pas) et c'est plus la nature du terrain qui risque de faire soucis. Il vaut mieux avoir une pelle américaine dans le camion. Perso, je garde aussi les chaines à neige...
Bon courage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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