Rouler à l'huile de friture en 2012 pour les Nuls

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le bess
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Message par le bess »

bonjour,

pour rouler à l'huile il faut:
1/ se constituer un réseau de récupératiion (kébab, chinois, etc)
2/ laisser décanter l'huile de friture une quinzaine de jour
3/ la filtrer avec un filtre à café (galère) ou mieux investir dans une poche 5 microns
4/ filtrer à froid pour ôter la parafine (impératif!)
4/ si pompe Lucas pas plus de 30 %
5/ changer le filtre gaz oil après deux ou trois mille km

J'ai fait l'essai sur une centaine de km aucune différence, si ce n'est le prix de revient du carburant qui passe à 1€, et une légère odeur, un peu indéfinissable. voilà.

le bess
jplfb
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Message par jplfb »

Bonjour,
Intéressé aussi par le sujet, ma question: ne risque t-on pas des ennuis avec la maréchaussée??
Je tenterais bien l'aventure.
Bonne journée.

Jean-Pierre
IENIEN BZH
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Message par IENIEN BZH »

non aucun probleme
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
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tophys
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Message par tophys »

non car l’Europe autorise l'utilisation de l'huile :yes:

une question pour les connaisseurs:
peut on se servir d'huile qui à été stocké dehors et qui forcément à pris l'eau :bof:
car je peu en récupéré 100L environ mais la flotte est tombé dedans :roll:
donc est ce que en la faisant chauffé l'eau va s'évaporé et je pourrais l'utilisé en la filtrant bien sur :?:
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korben
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Message par korben »

tophys a écrit : une question pour les connaisseurs:
peut on se servir d'huile qui à été stocké dehors et qui forcément à pris l'eau :bof:
3% d'eau et notre huile étati fichue, et 3% par de la condensation sur des vieux materiels tu y arrive vite.

Alors un bidon ouvert... j'imagine pas la quantité d'eau, sans oublier l'impact écologique d'avoir oser laisser ca ouvert dehors :cry:

le traitement pour enlever l'eau a nos moyens est risqué meme on "posant" car l emultion contient toujours de l eau.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

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tophys
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Message par tophys »

ben ouais c'est bien le problème et effectivement je te laisse imaginé l'état du terrain la ou les bidons sont stocké :(
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Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Une idée en l'air, il n'y aurait pas un " solvant " , par exemple de l'alcool, qui permette d'émulsionner l'eau dans l'huile, et ainsi de pouvoir utiliser le tout sans risque pour la pompe ou les injecteurs, tant que la teneur en eau au départ n'est pas importante évidemment ?
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tophys
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Message par tophys »

ça c'est une bonne question :mrgreen:
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Pcx
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Message par Pcx »

Ca se fait avec un emulsifiant
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulsion_eau_gazole
Mais je doute que ce soit accessible a Monsieur tout le monde
Sprinter 213 CDI Image
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korben
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Message par korben »

Pcx a écrit :Ca se fait avec un emulsifiant
tout a fait.

enfaite le premier traitement est Physique
puis suis des traitements chimiques.

MAIS:
oui pas accessible à Mr tout le monde
demande des connaissance chimiques et matériels d'analyse de la teneur en eau.
le couts des produits est élevé. le fait étant qu'il leur est moins cher (aux pros du traitement des huiles d'occasions) de la bruler "proprement" plus tot que de la traiter.
tu rates ton travail, ça te coute une pompe d'injection

-> pour moi, le risque est tout vu, je passe....


RAPPEL: pas d'huile hydraulique surtout!
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

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Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

...et une idée qui m'est venue samedi, en passant devant un stand de Churros : qu'en est-il du sucre dilué dans l'huile de cuisson ? Ou des traces de farine, ou de fécule dans le cas des frites ? On met bien du sucre dans le réservoir d'une voiture pour la niquer (légende urbaine ? ), là, l'hydrate de carbone (saccharose ou farine) serait directement dans le carburant, ça ne cause jamais de dégâts ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Georges
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Message par Georges »

Bitzaa63 a écrit :...On met bien du sucre dans le réservoir d'une voiture pour la niquer (légende urbaine ? ),
Le sucre dans le réservoir, vieux truc pour provoquer une panne, colmate le circuit d'alimentation (histoire vécue il y a longtemps avec ma mob).
Mon ancien aménagement sur Master :
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Bitzaa63 a écrit :légende urbaine ?
NON, avec la chaleur ça devient du caramel et quand ça se refroidit, ça devient dur et ça bouche tout. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
bruno85
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Message par bruno85 »

bonjour a tous
je roule a l'huile de frite depuis 1998 avec un trafic 9 places de 1996 et une renault megane de 1996. l'été je roule a 100 pour cent d'huile sans problème je change le filtre tout les ans, je suis aller au maroc en 1998 avec mon trafic
j'ai rouler a l'huile de frite et un peu de gazoil pas de souci je filtre mon huile deux fois pas de souci.
Daveslap
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Message par Daveslap »

Bonjour!

C'est un truc de dingue! Comment se fait-il que ça ne se sache pas?
Ça consomme combien du coup? Comment vous stockez l'huile en étant sur la route?
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