Avis retour experience Antenne Omnidirectionnelle Glomex

Répondre
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Avis retour experience Antenne Omnidirectionnelle Glomex

Message par Nico73 »

Salut a tous

Je désire faire l'acquisition d'une antenne TV/TNT Omnidirectionnelle glomex mais je ne trouve pas de retour d'experience :

Image

Je me suis penché sur ce modéle car moins chére que celle ci qui d'aprés ce que j'ai lu fonctionne bien:


Image


Merci pour votre retour par rapport a l'antenne glomex :yes:
faire et refaire c'est toujours travailler
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Personnellement j'ai l'OMNIMAX en 12-24volts. Il existe également le modèle en 220 volts suivant ton utilisation.
Je ne l'ai pas fixé au véhicule donc je me suis équipé d'un socle aimanté afin de pouvoir l'enlever lorsque je roule. Sur le ducato aucun problème le toit est en tole. Le socle ventouse est complètement inefficace.
Je suis satisfait du fonctionnement de cette antenne qui somme toute reste sensible aux obstacles trop proches. Eviter les bâtiments hauts trop proches ainsi que les arbres. Je l'utilise avec un ordinateur portable. :yes:
Voir mon amménagement mise à jour au mois de mars 2012.
Par contre je n'ai aucun retour d'expérience sur l'antenne GLOMEX
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Merci pour ta réponse :yes:

Il est vrai que l'OMNIMAX marche trés bien mais elle coute presque 50 euros de plus que la glomex.

Je voulais aussi passer par le pc portable mais le mien doit étre trop vieux car pas d'image méme branché a la maison . :(

Alors je vais soit devoir racheter un portable d'occase ou une tv a led a voir...

Pourrais tu me dire le modéle de ton pc portable afin de voir les caractéristiques pour faire marcher ma clé TNT :?:

Merci
faire et refaire c'est toujours travailler
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: C'est peut être la raison de son prix. Je ne connais pas l'autre antenne. Par contre l'Omnimax, tu la vois chez pas mal de routiers c'est peut être une référence.
Quant à mon ordinateur, c'est une vieille trapanelle acheté en 2008 d'occasion, sur un site qui les révise et les revent, équipé de Windows XP Pro pack 3. De marque LENOVO N500
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Bonjour Papy71170

Pour l'antenne glomex elle est en promo :

http://www.cdiscount.com/auto/camping-c ... s9125.html

Je l'ai commandé on verra bien sachant quelle serat sur le toit relevable sa devrait allé (enfin jespére...) :roll:

Mon pc etait de 2004 et ne possédé par de port usb2 , je pense que c'est pour cela que sa ne fonctionné pas .

J'ai investi dans un netbook et la c'est parfait.
faire et refaire c'est toujours travailler
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Plus c'est placé haut mieux c'est censer fonctionner :yes:

Bonnes soirées télé :dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Salut a tous

Bon un petit retour aprés un test au lac d'embrun dans les hautes alpes .

Voila la position sur le camion ,antenne posait vite fait avec un suport aimanté, avec d'un coté la chambre de toit déplié et entouré d'arbre .

Image

Le potentiométre au 3/4 (en dessous sa bug) aucun probléme de reception.

Compte tenu du prix j'en suis trés satisfait et je la recommande :yes:
faire et refaire c'est toujours travailler
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »