Remplacer fauteuil par banquette + siège bébé

Répondre
wallouf
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 juil. 12 14:39
Localisation : Rennes

Remplacer fauteuil par banquette + siège bébé

Message par wallouf »

Bonjour à tous,

j'ai un Expert 1.9TD de 1999 qui a 271000kms.

C'est un modèle avec 3 places carte grise mais en réalité il n'y a que 2 fauteuils.



Dans quelques mois nous allons avoir un bébé et j'aimerai pouvoir transporter ma petite famille dans mon expert.

A priori pas besoin de repasser à la Drire si je fais poser une banquette 2 places. Si j'ai bien compris...

Est ce facile de trouver une banquette 2 places pour le côté passager ?
Tous les modèles sont ils compatibles (ancrages sièges, fixations ceintures) ?

J'ai lu sur ce forum qu'à priori on a le droit d'installer un siège bébé ? Mais est ce possible avec tous les modèles ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait super cool !

Merci d'avance !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

A priori pas besoin de repasser à la Drire si je fais poser une banquette 2 places. Si j'ai bien compris... --> oui car ta GC est 3 places

Est ce facile de trouver une banquette 2 places pour le côté passager ? --> Je suppose que oui sur leboncoin.
Tous les modèles sont ils compatibles (ancrages sièges, fixations ceintures) ?
--> je ne connais pas l'expert mais à priori c'est pareil pour tous sauf les nouveaux.
J'ai lu sur ce forum qu'à priori on a le droit d'installer un siège bébé ? Mais est ce possible avec tous les modèles ? --> oui tu peux si pas de places arrières, siège dos à la route jusqu'à 9kg avec AIRBAG DESACTIVE. Siège face à la route ensuite. Ne prend pas des isofix car la banquette n'en a surement pas.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet, attention à l'airbag !
wallouf
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 juil. 12 14:39
Localisation : Rennes

Message par wallouf »

De ce côté là pas de risque, il n'y en a pas dans mon expert.
Merci
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Hello

J'ai un peu le même problème pour mon jumpy, sauf que perso j'ai déjà la banquette double...

Et le problème qui est apparu très vite, c'est qu'avec le cosy installé sur la place du milieu, dos à la route, je n'arrivais même plus à attendre mon cher levier de vitesse. Donc bref, il aurait fallu mettre l'enfant à droite, et la mère au milieu... curieusement, elle ne veux pas en entendre parler.... parait que ca serait pas confortable...

Par contre, à partir du moment ou tu peux mettre l'enfant dos à la route, ca doit devenir un peu plus pratiquable, meme si il reste la question de la largeur du siège auto...
--
Jean
wallouf
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 juil. 12 14:39
Localisation : Rennes

Message par wallouf »

Bonsoir,
j'ai bien pensé à ça, une fois le siège bébé installé il reste pas tant de place que cela apparemment !

Je suis sur une piste pour une banquette 2 places, la suite dans le prochain épisode !
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ma fille à été mise face à la route avant d'atteindre 9kg car elle serait tjrs dos à la route en ce moment (un peu plus de 8kg à 17mois) parcequ'en fait la notion de poids c'est bien mais elle avait les jambes qui touchait le dossier de la banquette et c'était pas bien confortable pour elle
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »