comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
DUFC57M
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 03 juil. 12 6:09
Localisation : Uzerche

Message par DUFC57M »

Pas tout compris moi.... :shock: à part que ça risquait pas de foutre le feu!

Mais bon, fils d 'élec, et nul quand même...., je comprends rien à toutes ces formules, j 'ai déja du mal à comprendre un branchement ensérie alors....
Ce qui m 'importe , c 'est que mes voyants soient éteints. :yes:
Quand on veut, on peut.
Kora Lee
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 févr. 13 8:57
Localisation : Bayonne

Message par Kora Lee »

Miracle !

Je viens de découvrir mon tableau de bord sans ses 2 voyants habituels, et grâce à qui ? à vous ! Il me manque une ceinture dans le coffre (acheté comme ça) ce qui déclenche le voyant "airbag" et "moteur" (enfin voiture avec la clef), une petite résistance de 1.5 ohm, et hop, a plus voyants !!!!

Y'a plus qu'à attendre que monsieur s'occupe de la fixer (avec un domino, c'est ce qu'il à dit.... moi je comprends pas tout !) !!!!

Merci !
Je t'aime mon chéri d'amour, t'es le plus beau des camions !
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Message par goodwhitegod »

Oui, oui, c'est exactement ça et comme ça que l'on résous le problème. ;-)
Modifié en dernier par goodwhitegod le sam. 13 avr. 13 11:38, modifié 1 fois.
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Bonjour à tous,

Sur mon Passenger 9 pl de 2007, suite au remplacement de la banquette par un siège passager, les voyants airbag et serv restent allumés, je pensais pouvoir m'en sortir avec un petit coup de valise diag chez mon concessionnaire qui a très sympathiquement accepté de faire l'opération quoique très sceptique quant au résultat attendu.

Bah ! Oui ! Ménon :non: le paramètre est vérrouillé sur banquette 2 places, on ne peut pas le modifier, il faut changer la carte du calculateur... Ce qui s'avère très délicat et qu'il ne souhaite pas s'engager à faire.

Je n'ai pas lâché l'affaire et me suis rendu chez le Renault minute du coin, même réponse, carte du calculateur vérrouilllée ; encore plus catégorique : rien à faire. Gasp !!! :bof:

Je poserai la question chez d'autres garagistes Renault, en attendant, je vais faire le tour des électroniciens de mon secteur et jouer du fer à souder pour faire le petit montage que vous préconisez. :yes:

Merci à tous les contributeurs pour cette solution miracle.
Serguei
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Message par goodwhitegod »

Depuis le temps que j'ai remplacé la banquette par les résistances, je n'ai plus jamais eu ce problème et ni Renault ni le contrôle technique ne sont au courant du truc n'ayant aucun problème lié. :wink:
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

j ai fait la manip sur un trafic de 2007 , le pretensiometre en rab est sous le siege passager comme ca pas de valise ni rien
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Depuis mon accident et les réparations le voyant est éteint. Ils ont réussi à reprogrammer ou simplement effacé le défaut. :bof: J'ai rien demandé.

Bon maintenant j'ai enlevé les enrouleurs rang 2 et j'ai de nouveau le voyant... mais après tout ce n'est pas gênant.
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Mouais, ce qui m'ennuie, ce n'est pas le voyant airbag allumé, je ne n'ai pas d'airbag par contre le voyant serv c'est plus génant dans la mesure où il peut signaler d'autres anomalies...

Il est probable que le technicien qui a fait la manip avec son logiciel de diagnostic a ouvert une session de travail avec un compte qui ne disposait pas de droits suffisants pour modifier ce paramètre.

Mais je l'aurai un jour :mrgreen:
Serguei
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

bonjour Alban,
tu dis "depuis mon accident" : sait-tu si les airbags fonctionnent quand-même si le voyant SERV reste allumé? (en gros, si le traf fonctionne correctement, mis-à-part qu'il y a le voyant SERV allumé??
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je peux t'assurer qu'ils ont marché. "j'ai testé pour vous"
spub
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 oct. 13 17:56

Message par spub »

Bonjour,

merci à cette communauté qui m'a apporté une réponse formidable.
En effet j'étais comme certain d'entre vous fâché de voir s'allumer 2 voyants Serv et Airbag, suite au démontage d'une rangée de siège.

Je suis allé chez Renault, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que cela lui était interdit de changer avec son ordinateur (à cause de la revente).
Il m'a alors proposé de rebrancher mon tensionneur, que c'était dangeureux car cela désactivé tous les airbag...
Absolument pas satisfaisant de leur réponse!

J'ai donc trouvé la solution grâce à vous.
J'ai commandé sur internet (ebay) les résistances que vous recommandiez, à savoir : des résistances, 1.5 ohm, 1/4 W.

Et puis sans même débrancher ma batterie, je les ai branché dans la prise bleu (et jaune), un bout de scotch, hop.
Au premier tour de clé, tous les voyants étaient éteints, problème réglé.

MERCI!
starboard56
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 06 avr. 08 19:31
Localisation : morbihan

Message par starboard56 »

spub pourrait tu m'envoyer des photos de ta bidouille !! ou tu as mis tes résistances !!
merci :wink:
spiftur
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 déc. 12 14:40
Localisation : cantal

Message par spiftur »

une ampoule 12v fait aussi bien l'affaire...
avalon
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 avr. 13 15:09
Localisation : BZH (leon)

Message par avalon »

J'avais trouvé sur le net un truc que j'avais essayé et qui avait fonctionné. Il disait :
-appuyer sur la pédale d'accelérateur à fond
-mettre le contact en gardant la pédale accélérateur appuyée
-appuyer trois fois de suite sur le frein pendant 1 seconde et relacher pendant 1 seconde entre chaque appuis.
-couper le contact.
Normallement ça fonctionnait... mais ce n'était ptet pas ce système qui avait réglé le soucis car:
Les voyant se sont rallumés aujourd'hui et le truc plus haut n'a pas fonctionné;
Et en y réfléchissant la première fois que ça m'est arrivé, j'avais ma boite de cric sous le siège chauffeur. Ensuite je l'avais mis sous le siège passager et c'est à ce moment que mes voyants se sont éteints. Ce matin j'ai remis la boite sous le siège chauffeur et c'est là qu'au premier démarrage je vois mes voyants orange "air bag" et " SERV" allumés. J'ai donc retiré ma boite de cric de dessous le siège et devinez ce qui arriva, les voyant se sont éteint!! En fait la boite faisait bouger les connecteurs et les contacts ne se faisaient pas correctement ....
merci Renault de cette grande technologie!! :twisted:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je viens d'avoir mon nouveau traf: Ben y'a pas de pretensionneur sur le siege du milieu!! bon nouvelle je vais remmettre mon siege à la place de la banquette sans soucis.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »