Jumpy vs Scudo vs Expert

Répondre
mika56
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:34
Localisation : 56

Jumpy vs Scudo vs Expert

Message par mika56 »

Bonjour à tous,

je vends mon trafic DCI 100 et je souhaiterais le remplacer par un Jumpy/Scudo/Expert 120.

Question: est-ce à votre connaissance des véhicules fiables? Y a-t-il des séries à éviter? Et l'entretien diffère-t-il d'une marque à l'autre? Fiat, Citroen ou Peugeot... est-ce les même pièces pour ces véhicules, y a-t-il des soucis de couts?

Merci d'avance pour vos réponses...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ce sont exactement les mêmes véhicules. Ils sont fabriqués à Sevel (vers Valencienne, je crois).

Le problème le plus connu (et je ne sais pas si c'est fiabilisé depuis 2006 :roll: ) : la barre stabilisatrice avant pose souvent problème. Il faut aussi éviter le 1.6 hdi, qui connait des ruptures de turbo.
Bricobilout
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 14 janv. 11 18:13
Localisation : Oise

Message par Bricobilout »

Pas de problème J'en ai un (Scudo) Ils sont tous fabriqués à Sevel dans le Nord. Véhicule très fiable. Il a la pêche (120 CV. Pas très facile à aménager mais ensuite si on a passé outre à sa tendance glandeuse, on possède un camping car qui passe incognito, qui est presque une voiture. Ma bête a 100 000 km. Bien entretenue. Aucun problème. Encore 50 000 km avant la courroie de distribution.
kaukau
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juin 12 21:34
Localisation : Italie

Message par kaukau »

J'ai aussi un Scudo 2.0 JTD de 2000. Il as 100000 Km. Je suis très déçu: tout tombe en panne! Je suis constamment en train de le réparer, j'y passe peut-être plus de temps qu'a l'amménager. Sur les 6 premiers mois j'ai réparé: l'électricité de l'autoradio et du chauffage, la prise d'air du réservoir d'essence, le lève vitre conducteur et la commande d'ouverture à distance. C'est pas des grosses pannes heureusement, mais ça énerve! J'imagine que c'est aussi une question de chance...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

kaukau a écrit :C'est pas des grosses pannes heureusement, mais ça énerve!
Je vais balancer un truc qui va en énerver beaucoup mais l'explication que j'ai c'est que c'est un véhicule français...
Par expérience, Peugeot ou renault y'a toujours un truc qui va pas... le plus agaçant c'est que quand tu répares le voyant d'airbag qui reste allumé depuis 2 ans 1/2 trois jours après normalement le coffre ne se ferme plus. Et si c'est ton allume cigare qui ne marche pas normalement trois jours après la réparation c'est les essuis glaces qui s'allument tout seuls.

Mais bon. :yes:
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

chapi49 a écrit :....mais l'explication que j'ai c'est que c'est un véhicule français...
C'est cool, j'ai pas besoin d'en rajouter ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »