Coin coinass le klaxon

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nord
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Coin coinass le klaxon

Message par nord »

Salut,

Encore un petit soucis sur notre C25, nous nous sommes rendu compte que le klaxon ne fonctionne pas, étrange que le contrôle technique soit passé sans problème…
En fait, j'ai l'impression que le bloc volant a été changé par celui d'une autre série, car pour allumer les phares nous avons un commodo au volant, mais des boutons pour allumer les phares sur le tableau de bord sont présents mais ne fonctionnent pas.
Donc je ne sais même pas si le klaxon se trouve normalement sur le centre du volant, car quand on appui on ne sens pas trop qu'il y a un "bouton" qui pourrait faire contact.
Je ne sais pas si cela peut venir d'un fusible, mauvais branchement, ou klaxon pété, d'ailleurs je ne sais même pas où se trouve le klaxon.
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où regarder pour vérifier le circuit du klaxon? Est-ce que je dois démonter les caches autour du volant pour vérifier le circuit ? Je vérifierai le fusible pour commencer, mais je pense pas que ça vienne de là. Avez-vous des idées?

Merci à tous
tony15
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Message par tony15 »

déja retire le cache au centre du volant et si tu vois des lamelles en cuivre c'est que le volant à un contacteur au centre, si il n'y en a pas sa te fait une piste en moins à explorer
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Demande au CT s'il a vérifié le klaxon, et demande lui de te montrer.
:mdr:
(j'me moque pas de toi mais du mec qui a mal fait son boulot et qui sera bien emm....)
nord
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Message par nord »

Héhé, le problème est qu'on vient d'acheter ce camion, le CT a été fait à pétaouchnok les bains, et on n'a pas vérifié le klaxon.
Mais bon, ça doit pas être si compliqué que ça à fixer, quitte à brancher le circuit sur un des boutons libres du tableau de bord.
Mais bon, j'ai un peu la flegme de démonter tout le tableau.

En passant, pour la batterie auxiliaire, vous faites passer les cables par où?
tony15
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Message par tony15 »

sauf que sa pouvait marcher au moment du contrôle et 10 minute après ne plus fonctioné
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ravely
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Message par ravely »

ou un CT de complaisance, ce qui n'augure rien de bon pour le reste. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nord
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Message par nord »

Boh, j'ai le CT avec contre visite, puis le CT "de complaisance", on sait ce qu'il y a à faire, mais il n'y avait pas le klaxon sur celui là.
nord
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Message par nord »

He bah voilà, c'est réparé.
Tout bêtement, c'était les fils du contacteur au volant qui n'étaient pas branché sur les cosses. :bof:
Pas plus simple comme "réparation"! :yes:

Merci à vous
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