Quelle marque de fourgon fiable/pas cher/grand ?
oula 20l au 100 deja que 12L/100 me semble deja beaucoup
les sg2 deviennent cher et rare.
Les merco : franchement le look j'adore, un poil typé mais bon
quand tu vois ca http://www.leboncoin.fr/utilitaires/338183179.htm
Je vais aussi laisser de coté les roues jumelées, surplus de conso et de frais de pneus, hors je ne pense pas en avoir l'utilité. Ca risque de virer pas mal d'iveco daily.
Reste le master 1
les sg2 deviennent cher et rare.
Les merco : franchement le look j'adore, un poil typé mais bon
quand tu vois ca http://www.leboncoin.fr/utilitaires/338183179.htm
Je vais aussi laisser de coté les roues jumelées, surplus de conso et de frais de pneus, hors je ne pense pas en avoir l'utilité. Ca risque de virer pas mal d'iveco daily.
Reste le master 1
- freerider
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pour les Merco, le 1er chiffre, ce sont les tonnes
donc 208, 2T, mieux vaut chercher un 308, 309, 310 (les chiffres après le 3 sont les chevaux, 8=80cv, 10=100cv)
sinon un Master 1 comme tu as vu ou pourquoi pas C35, mais les pièces se font rares et ça commence à être un peu vieux
à ta place, je chercherais un fourgon à partir de 1990 et +
bonne recherche, va aussi en essayer, c'est là que tu t'en rendras compte, sinon t'avanceras pas
donc 208, 2T, mieux vaut chercher un 308, 309, 310 (les chiffres après le 3 sont les chevaux, 8=80cv, 10=100cv)
sinon un Master 1 comme tu as vu ou pourquoi pas C35, mais les pièces se font rares et ça commence à être un peu vieux
à ta place, je chercherais un fourgon à partir de 1990 et +
bonne recherche, va aussi en essayer, c'est là que tu t'en rendras compte, sinon t'avanceras pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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mes moyens de locomotions sont limités, pas facile de tester les bestiaux "juste pour voir".
L'avantage du master 1982 ou 81 c'est de pouvoir passer la CG en mode collec et donc assurance moins cher et CT moins frequent (je parle sous controle, je lis le forum, mais y'a tellement de bonnes infos !!).
non?
Question bête (j'espere que je ne l'ai pas posé). j'ai lu que le B110, le B vient de "benne", mais sinon, ca ressemble de manière globale à du T35d?
Pour l'achat, j'ai le temps : pour être sur de ne pas faire de bêtise, voir aussi comment je peux l'aménager (outillage...) et eviter le surcotage de l'été
L'avantage du master 1982 ou 81 c'est de pouvoir passer la CG en mode collec et donc assurance moins cher et CT moins frequent (je parle sous controle, je lis le forum, mais y'a tellement de bonnes infos !!).
non?
Question bête (j'espere que je ne l'ai pas posé). j'ai lu que le B110, le B vient de "benne", mais sinon, ca ressemble de manière globale à du T35d?
Pour l'achat, j'ai le temps : pour être sur de ne pas faire de bêtise, voir aussi comment je peux l'aménager (outillage...) et eviter le surcotage de l'été
- freerider
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oui enfin + c'est vieux, + t'auras des frais (en général), ce sera souvent + rouillé, les pièces se font rares et l'assurance pour un fourgon de 1990 et +, ça va pas chercher bien loin
pour moi, la CG collection n'est pas un avantage, à part pour les bagnoles de collection qui font des petits trajets
pour moi, la CG collection n'est pas un avantage, à part pour les bagnoles de collection qui font des petits trajets
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- nemesis
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- Localisation : dans le nuage de fumée
3 panneaux chez merco ca veut dire 3 emplacements pour fenetre a l'arriere, la version la plus longue quoi...
le B possede la meme carrosserie et le meme moteur que le T35D, mais avec un chassis propulsion et le moteur en long au lieu d'en travers sur le T35D. du coup le moteur est pas dans la cabine, t'as pas de cardans donc moins de soucis, le moteur est dans l'axe de l'arbre de transmission, et le train avant est nettement plus simple puisque suspension a lames...sans compter le rayon de braquage, horrible sur le T35, qui s'ameliore sur le B puisque pas limité par les cardans...
chez merco tu as aussi les 609D, la t'aura la place! sinon vise plutot au minimum un 308 histoire de pas trop galerer, et encore, 78cv ca va etre limite...mais le 307, vla le veau
niveau porteur-caisse, tu as les merco qui pesent en moyenne 2T2 a vide selon la caisse, ca laisse 1T3 de charge. les B et ziv sont dans le meme ordre de poids il me semble mais un poil plus lourd genre 2T5. tu as aussi le P35D, un mix de B et de T, un propulsion avec une cabine de T35, et une suspension normale, pas comme sur le B...c'est rare mais pas tres lourd
par contre mefis toi des PTAC des caisses, souvent le propriétaire te donne celui du porteur seul. et le poids varie aussi beaucoup en fonction de la caisse, une caisse alu pese plus lourd qu'une polyfond etc...
le B possede la meme carrosserie et le meme moteur que le T35D, mais avec un chassis propulsion et le moteur en long au lieu d'en travers sur le T35D. du coup le moteur est pas dans la cabine, t'as pas de cardans donc moins de soucis, le moteur est dans l'axe de l'arbre de transmission, et le train avant est nettement plus simple puisque suspension a lames...sans compter le rayon de braquage, horrible sur le T35, qui s'ameliore sur le B puisque pas limité par les cardans...
chez merco tu as aussi les 609D, la t'aura la place! sinon vise plutot au minimum un 308 histoire de pas trop galerer, et encore, 78cv ca va etre limite...mais le 307, vla le veau
niveau porteur-caisse, tu as les merco qui pesent en moyenne 2T2 a vide selon la caisse, ca laisse 1T3 de charge. les B et ziv sont dans le meme ordre de poids il me semble mais un poil plus lourd genre 2T5. tu as aussi le P35D, un mix de B et de T, un propulsion avec une cabine de T35, et une suspension normale, pas comme sur le B...c'est rare mais pas tres lourd
par contre mefis toi des PTAC des caisses, souvent le propriétaire te donne celui du porteur seul. et le poids varie aussi beaucoup en fonction de la caisse, une caisse alu pese plus lourd qu'une polyfond etc...
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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Les merco ne valent pas vraiment le coup sur LBC : trouver un truc pas trop pourri et avec carte grise, faut compter 4500€
Super ton explication entre les T35d et les Bxxx
Un B80/90/110 semble vraiment bien, mais il n'existe qu'en roues jumelées?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/271 ... tm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/334 ... tm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/276 ... tm?ca=14_s
voilà ce que me donne LBC en mode "region voisine" sur les BXXX
Les caisses rectangulaire me semblent vraiment bien (surtout celui avec les bandes rouges/blanches).
Grosso modo les prix te semblent correct dans cette gamme? (dans le sens pas surcoté)?
Super ton explication entre les T35d et les Bxxx
Un B80/90/110 semble vraiment bien, mais il n'existe qu'en roues jumelées?
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http://www.leboncoin.fr/utilitaires/334 ... tm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/276 ... tm?ca=14_s
voilà ce que me donne LBC en mode "region voisine" sur les BXXX
Les caisses rectangulaire me semblent vraiment bien (surtout celui avec les bandes rouges/blanches).
Grosso modo les prix te semblent correct dans cette gamme? (dans le sens pas surcoté)?
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Celui avec les bandes rouges et blanches, je sais pas, mais l'autre caisse évite car pas de direction assistée et là il faut avoir de gros bras
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- nemesis
- Traficaménageur
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c'est petit comme caisse, t'as plus de volume dans le dernier
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en effet. Le fait d'avoir une caisse, ca rajoute pas mal de poids non et donc diminue la marge de manoeuvre pour atteindre 3,5t?
une caisse comme cela serait top
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/335 ... tm?ca=14_s
mais c'est le double de mon budget et c'est un "mascott" dont on n'a pas parlé ici.
Pensez à la DA en effet
une caisse comme cela serait top
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/335 ... tm?ca=14_s
mais c'est le double de mon budget et c'est un "mascott" dont on n'a pas parlé ici.
Pensez à la DA en effet
- papy71170
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
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Une chose à laquelle je viens de penser. Dans nos fourgons, la carrosserie bouge un peu à l'arrière suivant l'état de la route. Je n'ai encore jamais eu de problème avec mon ducato.
Mais une caisse comme cela n'a pas apparemment la même rigidité que nos fourgons. Il n'y a qu'à voir comment c'est monté. Pas de gros renfort. Avez vous déjà suivi ce genre de véhicule ; ça bouge pas mal au niveau des portes arrières
A l'usage ne sais pas ce que celà peut donner sur les meubles fixés aux parois
Il y a des retours d'expérience la-dessus
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- nemesis
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- Localisation : dans le nuage de fumée
c'est le remplacant du B, en propulsion aussi
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