Changement démarreur J5 TD quelles boulettes à ne pas faire?

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tzai
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Changement démarreur J5 TD quelles boulettes à ne pas faire?

Message par tzai »

Salut à tous,

Je dois changer le démarreur de mon J5 TD.
J'ai trouvé un démarreur d'occasion.

Lors de la dépose et repose du "nouveau" quelles sont les boulettes à ne pas faire ?
Des astuces peut-être ?
Faut-il graisser des choses ?

J'ai entendu parler de "faire attention au pion de centrage". Qu'est-ce et comment y faire attention ?
Merci à vous
Bon ben y'a plus qu'a !
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tophys
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Message par tophys »

déja débranché la batterie, ensuite débranché les files qui vont dessus et après tombé les 3 boulons (en général) qui le retienne, le sortir et procédé dans l'ordre inverse pour le remontage

le pion de centrage reste généralement sur le démarreur donc pas de souci
juste s'assuré que ton nouveau en possède 1
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tzai
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Message par tzai »

Merci pour ta réponse;
ça ressemble à quoi un pion de centrage pour vérifier si mon nouveau en a un ?
Bon ben y'a plus qu'a !
jrdiaz
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Message par jrdiaz »

salut :)
J'ai changer le démarreur sur un C25 y'a quelques années, je me souviens plus trop de l'action exacte mais j'y suis arrivé sans outillage particulier ni même galéré. Le seul truc c'est que çà a servi à rien lol ^^ en fait çà venait des sections de cable trop fine du démarreur, du coup il démarrait pas tout le temps :) t'es sûr que c'est le démarreur pour toi?
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tzai
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Message par tzai »

Quand j'ai acheté le J5, il y a 2 ans presque. Il démarré sans souci.
Maintenant, depuis quelques semaines, je suis obligé de taper sur le démarreur pour qu'il se lance.
Bon ben y'a plus qu'a !
jrdiaz
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Message par jrdiaz »

et quand il se lance pas? essai de rester la clé tournée (le dernier quart de tour je parle) une dizaine de secondes après le lancement habituel. moi il démarrait comme çà.
Dans ton cas comme dans le mien, je pensais que c'était les charbons (le démarreur) qui était naze, mais en réalité, c'était les câbles qui envoyaient pas assez d'intensité, une fois les sections changés plus aucun souci.
Le changement du démarreur m'a permis de démarrer normalement que pendant un moment.
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tzai
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Message par tzai »

Mais quand je tape dessus avec une tête de marteau, il se lance à chaque fois.
Bon ben y'a plus qu'a !
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Barbarox
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Message par Barbarox »

Charbons collés :bof:
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tzai
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Message par tzai »

Barbarox a écrit :Charbons collés :bof:
C'est bien ce que je me suis dit, voilà pourquoi le changement... mais si ceux sont les fils trop faiblards...
Bon ben y'a plus qu'a !
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tophys
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Message par tophys »

voila c'est ça le centreur :yes:

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tzai
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Message par tzai »

Ben j'ai pas ça sur le démarreur....
Bon ben y'a plus qu'a !
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tophys
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Message par tophys »

regarde sur la boite ça arrive qu'il reste dessus
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jrdiaz
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Message par jrdiaz »

je m'y connais pas assez mais en tous cas sur le mien çà avait résolu mon problème, j'avais trouvé l'astuce sur un forum dédié C25J5 et apparemment c'était monnaie courante. C'est tout ce que je peux te dire.
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Message par freerider »

il vaut parfois mieux démonter son démarreur (c'est simple), changer les charbons et nettoyer l'enduit plutôt que racheter un démarreur d'occas dont tu ne connais pas vraiment l'état
ou alors ça peut être les sections de cables qui sont trop petites, mais c'est étrange que d'origine, ils aient fait un montage pas bien calibré
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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J558
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Message par J558 »

jrdiaz a écrit :c'était les câbles qui envoyaient pas assez d'intensité, une fois les sections changés plus aucun souci.
Moi ce qui me tracasse c'est cette petite cosse (en vert) car effectivement le cable positif qui viens dessus est d'assez gros diamètre mais pour y mettre une cosse j'ai du beaucoup dénuder le fil
Quel section doit avoir ce fil logiquement ?

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