Bonjour à toutes et à tous
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Bonjour à toutes et à tous
Pas encore de CC pour l'instant,mais ça ne saurait tarder,
surtout avec l'aide de ce sympathique forum.
Bon, pour être honnête,
j'ai aménagé mon 1er fourgon (J7) il y a plus de 30 ans,
à une époque où le terme "camping-car" n'existait pas encore.
Et voilà que le virus me reprend.
j'aurai le plaisir de vous en reparler.
En attendant,
je vais poster ailleurs une 1ère question.
A bientôt.
surtout avec l'aide de ce sympathique forum.
Bon, pour être honnête,
j'ai aménagé mon 1er fourgon (J7) il y a plus de 30 ans,
à une époque où le terme "camping-car" n'existait pas encore.
Et voilà que le virus me reprend.
j'aurai le plaisir de vous en reparler.
En attendant,
je vais poster ailleurs une 1ère question.
A bientôt.
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Je disais donc, il y a plus de 30 ans !jpm71170 a écrit :bienvenue à toi, aurait tu des photos de ton ancien aménagement?
Que compte tu prendre comme fourgon?
Pas de photos, mais il a servi une dizaine d'années.
Puis les CC se sont multipliés et ont commencé à être chassés (eh oui, déja)
Alors j'ai eu l'idée folle d'aménager une Land-Rover 110.(en 1983)
Surface disponible: 180 x 160, c'était ça la folie!
Et pourtant,
j'ai pu loger une dinette transformable en lit,
un bloc évier+gaz, avec eau sous pression,
et même un WC chimique !
Mon fils, qui avait une dizaine d'années dormait sur la banquette avant.
Tout ça était parfaitement invisible de l'extérieur et il nous est arrivé de dormir en plein centre de grandes villes sans nous faire remarquer.
hélas,
pas de photo non plus.
Mais je promet une riche iconographie pour le prochain, qui sera un L3H2
(Ducato, Jumper ou similaire)
Willkommen jeepsaloon
La tu m'intéresses fortement avec ton land aménagé. C'était ma premiere idée mais le prix d'un bon 130 plus un aménagement digne de ce nom n'est pas encore au budget, mais mon prochain c'est sùre c'est un 130 recarrossé par Foley. Si tu vas voir le lien dans ma signature tu trouveras une rubrique en cours de construction (comme mon GROMIT (c'est mon Master) que j'ai baptisé Nomadland dans lequel j'ai répertorié mes rêves de land.
La tu m'intéresses fortement avec ton land aménagé. C'était ma premiere idée mais le prix d'un bon 130 plus un aménagement digne de ce nom n'est pas encore au budget, mais mon prochain c'est sùre c'est un 130 recarrossé par Foley. Si tu vas voir le lien dans ma signature tu trouveras une rubrique en cours de construction (comme mon GROMIT (c'est mon Master) que j'ai baptisé Nomadland dans lequel j'ai répertorié mes rêves de land.
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Bonsoir Wallas,
Voilà,
j'ai mis un signet sur ton site sur lequel je reviendrais en détail.
Ah, la land-Rover !
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur la 110 toute la carosserie
était en aluminium ( sauf le plancher !)
ce qui facilitait les découpes, et les rajouts.
Et des découpes, j'ai ai fait beaucoup pour récupérer le max de place.
Je me rappelle avoir créé un coffre dans l'aile avant droite pour y loger...
une 2ème batterie !
Un autre à l'arrière gauche du plancher pour y encastrer les WC,
et un autre encore à droite pour encastrer le frigo à gaz !
Une trappe dans l'aile AR droite pour 2 bouteilles de gaz 3 Kg.
2 citernes d'eau (120 litres en tout) le long du chassis, à la hauteur des portières avant.
Etc, etc.
Souvenirs, souvenirs.
Elle a peut-être fini en Patagonie, je l'avais vendue à 2 reporters de GEO
qui partaient en Amérique du sud.
Voilà,
j'ai mis un signet sur ton site sur lequel je reviendrais en détail.
Ah, la land-Rover !
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur la 110 toute la carosserie
était en aluminium ( sauf le plancher !)
ce qui facilitait les découpes, et les rajouts.
Et des découpes, j'ai ai fait beaucoup pour récupérer le max de place.
Je me rappelle avoir créé un coffre dans l'aile avant droite pour y loger...
une 2ème batterie !
Un autre à l'arrière gauche du plancher pour y encastrer les WC,
et un autre encore à droite pour encastrer le frigo à gaz !
Une trappe dans l'aile AR droite pour 2 bouteilles de gaz 3 Kg.
2 citernes d'eau (120 litres en tout) le long du chassis, à la hauteur des portières avant.
Etc, etc.
Souvenirs, souvenirs.
Elle a peut-être fini en Patagonie, je l'avais vendue à 2 reporters de GEO
qui partaient en Amérique du sud.
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
-
- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Bonjour Wallas et Jeepsaloon;jeepsaloon a écrit :
Ah, la land-Rover !
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur la 110 toute la carosserie
était en aluminium ( sauf le plancher !)
ce qui facilitait les découpes, et les rajouts.
Et des découpes, j'ai ai fait beaucoup pour récupérer le max de place.
Je me rappelle avoir créé un coffre dans l'aile avant droite pour y loger...
une 2ème batterie !
Un autre à l'arrière gauche du plancher pour y encastrer les WC,
et un autre encore à droite pour encastrer le frigo à gaz !
Une trappe dans l'aile AR droite pour 2 bouteilles de gaz 3 Kg.
2 citernes d'eau (120 litres en tout) le long du chassis, à la hauteur des portières avant.
Etc, etc.
Souvenirs, souvenirs.
.
Cela fait vraiment plaisir de voir que certains traficoteurs sont aussi de veritables landmaniacs.
je suis de ceux ci!
J'ai réalisé mon premier aménagement sur une vénérable land 109 SW de 1976, puis j'ai peaufiné mes aménagements et réalisations sur 4 autres defender pour aboutir à un def 110 mark 2 correctement préparé et autonome pour une traversée de l'Afrique.
Le véhicule a été revendu en décembre 2005 pour un trafic generation suite à l'arrivée de bébé et besoin de confort complémentaire.
La reprise des voyages Africains se fera peut être l'année prochaine ... toujours en LAND ROVER tout en essayant de conserver notre trafic qui est lui ausssi parfaitement équipé aujourdhui pour de belles balades en Europe.
D'ailleurs, nous sommes sur le départ.
Destination, l'Autriche, le Hongrie puis la Roumanie.
Arvi, et vive la boite à rivets et le Trafic.
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Tiens, j'ai pensé à toi lorsque mon fils a retrouvé ces vieilles photos.Wallas a écrit :Willkommen jeepsaloon
La tu m'intéresses fortement avec ton land aménagé.
L'intérieur
Le coin cuisine
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/