Quelle marque de fourgon fiable/pas cher/grand ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

regarde les TP3, c'est vieillo mais costaud, et le meilleur rapport qualité prix. d'une maniere generale, le B110 ca coute une blinde :roll:

si tu veux absolument un 4x4, tu as aussi les J5 dangel, une caisse de J5 rallongée, avec une transmission 4X4. t'as pas la hauteur de caisse d'un B110 ceci dit, c'est plus un tous chemins...

m'enfin bon, je doute de l'utilité d'un 4x4 pour voyager, sauf projet special. ya qu'a voir le nombre de vieux qui partent au maroc en tupp :roll: pis aussi, les gens qui vivent dans des pays "lointain", style pays d'afrique, ou des que tu sors de l'europe en general, ils ont pas de 4x4, souvent des vieux tacots :mrgreen: dans ces pays la vaut mieux privilegier le "facile a réparé" que le 4x4

et enfin, on trouve sur internet un paquet de blog de familles autour du monde, souvent en tupp ou simple fourgon!
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

j'avoue que c'était vraiment pas coup de coeur les 4x4 mais je ne pense pas avoir les moyens ;)

Je viens de voir les TP3. Ce n'est pas un peu petit non? Par contre ce sont des essences, et doit sucer un max ces bêtes (15l/100)

Car ca reste pas donné : exemple seul tp3 diesel dispo sur LBC

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/331 ... tm?ca=14_s

3200€ boules et l'état :hum:

Les J5 dangel aussi c'est cher (pas beaucoup de choix non plus)

http://www.leboncoin.fr/caravaning/3058 ... tm?ca=14_s

Bon là y'a du matos fournie avec, mais : 215 000 bornes, pas fini.

Alors que le B110, ben je suis en discussion avec un mec pour 2000€ (bon, j'espère que ce n'est pas une épave lol)
bon j'ai deja une tof :
Image
la rouille reste assez problématique sur beaucoup de modèles.

Trouver un camtar de 82 et inférieur peut être sympa pour passer en carte grise collec.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

les TP3 c'est pas petit non! :lol: c'est haut, donc t'as l'impression que c'est petit, mais ca doit pas etre loin de 4m de longueur de plancher a l'arriere

c'est un iveco ta photo, pas un B110 :wink:
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

ha oui mea culpa, je me mélange dans tout les références :D

Combien penses qu'il faille pour vivre dans un endroit pas trop petit + 1 mètre à l'arrière réservé au boulot?

4mètres de planché. 3 mètres ca semble juste non?

Niveau taille, les iveco 35xx semble tout à fait appréciable non?

tu penses quoi du SAVIEM SB2?

un merco 307d par exemple, ca se situe comment niveau taille? (un 307d est il plus petit qu'un iveco). C'est vrai qu'un moteur om616 est tentant !

EDIT : car au final, dans mes critères du 1er post, c'est le B110 que tu me conseilles?

Après là on parle de camion vers les 2500€. Pour avoir un truc plus fiable/ mieux (?), vers les 3500 4500€, tes choix seraient différents? ou tu resterai sur un b110 mais avec moins de bornes/plus récent?

La conso est à prendre en considération aussi, un 4x4 qui consomme 15l d'essence par jours n'est pas du tout fait pour moi :D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour les dimensions, regarde ici: viewforum.php?f=48


pour vivre tranquille, faut un max de place. a ta place je pencherais pour un un 17m3. tu as iveco, merco, les Bxx messenger de tete.

le SG2, c'est le meme que le TP3, mais sans 4x4. réputé moins cher et aussi fiable qu'un vieux merco...juste plus dur a trouvé, moins de pieces

le 307d est sympa en 3 panneaux, mais pas large, c'est un peu le soucis de merco. disont que dans un ziv tu peux faire un lit en largeur, sur un merco c'est plus dur. enfin remarque, tu n'es pas grand...

moi apres jte conseil un iveco ou un Bxx, la puissance c'est toi qui vois. penses aussi aux camion caisse, tu peux trouver de bonnes occaz. tu gagne un bon volume habitable

si tu peux augmenter ton budget jusqu'a 4500e, jte conseillerai toujours les meme camions. tu peux peut etre en plus taper sur un boxer long, plus confortable, mais un poil plus petit, ou un sprinter L3, bon choix, si tu trouve! disont qu'a ce tarif, tu auras un ziv ou B en bon etat, ou un sprinter L3 moyen, sauf bonne occaz :bof:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Pour avoir de la place effectivement une caisse c'est pas mal et plus facile a amenager en general, largeur/hauteur consequente.
A voir si le prix est negociable
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/332 ... tm?ca=16_s
Mais deja 4 pneus neufs et une batterie (surement plus de 500 Euros), c'est un bon point, l'attelage c'est un plus, et puis 22m3 ca laisse de la marge.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faut que tu voies aussi la charge utile qu'il reste dans chaque véhicule, cad prendre le Poids à Vide et rajouter ce que tu mettras dedans (en comptant les occupants) pour ne pas dépasser 3T5 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

merci des conseils.

Pour le poids c'est vrai que je vais devoir faire gaffe : il risque aussi d'avoir (peut etre) du matos de remouleur dedans. L'ensememble doit taper bien les 200kg?!? sans compter l'établie
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

nemesis : ca veut dire quoi 3 panneaux dans la phrase sur le 307d?

;)
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

effectivement, si tu veux vivre dedans et en plus avoir un espace "rangement outils", tu devrais plus t'orienter vers un iveco ou un merco (et pourtant ça me fais chier de te conseiller merco ^^)!!

après prends ton temps (si tu l'as), ce qui te permettrais d'économiser un peu plus et de voir plus large dans tes recherches...

jette un coup d'œil du coté des sports mécanique (là je pense motocross), beaucoup ont des gros merco avec un espace nuit et atelier/rangement derrière, on en vois de temps en temps à vendre...
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Chez Dangel, le 4x4 est débrayable, donc quasi pas de surconsommation. Les solutions essence ne sont pas forcément à écarter, car ça vaut peut-être le coup de passer au GPL, ou au bioéthanol (à condition d'en trouver sur la route!).
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

pas facile à trouver du dangel :mrgreen:

Bonne idée les sports méca : pour les merco, tu conseilles les 307d?

Je me penche aussi sur ce genre de camion :

Image

Mais ca doit peser plus lourd (et donc encore plus proche de la limite des 3,5t) ?

edit : c'est un peu cher mais ca vaut quoi les C35?

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/334 ... tm?ca=14_s

après on trouve pas mal ce genre de bestiole :D

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/337 ... tm?ca=14_s
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Si tu cherche un vehicule avec forte charge utile tu as ca
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/338 ... tm?ca=16_s
Quasiment 2 tonnes il me semble.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Pcx a écrit :Si tu cherche un vehicule avec forte charge utile tu as ca
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/338 ... tm?ca=16_s
Quasiment 2 tonnes il me semble.
Sur ce camion, le mec indique 1,7t

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/324 ... tm?ca=14_s

Je viens de voir ton lien, il a l'air vraiment propre. Mais quid du moteur par rapport aux sofim des iveco/master? Un poil court sinon :D
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Pour le poids
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C35
J'en avais conduit un, mais essence a l'epoque, avec 2.5T dedans ca bronchait pas, par contre ca montait pas vite, et ca consommait pas loin de 20l/100 (mais bon 2L essence).
Par contre cote freinage, le top a l'epoque 4 freins a disque, meme avec 2,5T ca freinait fort.
Gros avantage seuil de chargement tres bas (sur le principe des Type H), donc centre de gravite tres bas, dans les ronds point :oops:

C'est le 2,5L des CX et autre, mais a priori il tourne a l'envers, surement en raison du positionement du moteur, donc pas mal de chose differentes autour.
De memoire c'est plutot fiable comme moteur
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »