Question de motorisation Expert
Question de motorisation Expert
Salut à tous,
J'ai beau avoir effectué pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé vraiment ce que je souhaite savoir.
Je recherche un utilitaire pour transporter une moto de piste ainsi que l'équipement qui va avec, un ami vend son Expert à très bon prix. Seulement, c'est un 1.9D ..
Je ne suis pas particulièrement pressé sur la route et ne m'attends pas à quelque chose de très vif, mais j'aime pouvoir me caler aux vitesses autorisées, et j'ai peur qu'avec le matériel chargé les 71cv aient quelques difficultés à me faire monter aux 130 autorisés .. D'autant plus que les 90% du temps, je serais sur autoroute.
Voilà, si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, ou simplement utilise le même genre de motorisation avec une grande part de trajets autoroutiers, je serais ravis d'en savoir plus
Merci
J'ai beau avoir effectué pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé vraiment ce que je souhaite savoir.
Je recherche un utilitaire pour transporter une moto de piste ainsi que l'équipement qui va avec, un ami vend son Expert à très bon prix. Seulement, c'est un 1.9D ..
Je ne suis pas particulièrement pressé sur la route et ne m'attends pas à quelque chose de très vif, mais j'aime pouvoir me caler aux vitesses autorisées, et j'ai peur qu'avec le matériel chargé les 71cv aient quelques difficultés à me faire monter aux 130 autorisés .. D'autant plus que les 90% du temps, je serais sur autoroute.
Voilà, si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, ou simplement utilise le même genre de motorisation avec une grande part de trajets autoroutiers, je serais ravis d'en savoir plus
Merci
Salut,
idem comme réponse, c'est agréable jusqu'à 100, je suis monté 1 fois à 140 (à fond) pour voir à combien il montait...
Avec le HDI tu tire bien plus long mais c'est aussi bien plus cher.
Après si tu fais moins de 25000kms par an, regardes aussi le 2litres essence , par contre oublies le 1,6 à moteur fiat... , il est pire en perf que le 1,9d et c'est pas fiable, celui du boulot à plus souvent les roues levées que sur la route...
idem comme réponse, c'est agréable jusqu'à 100, je suis monté 1 fois à 140 (à fond) pour voir à combien il montait...
Avec le HDI tu tire bien plus long mais c'est aussi bien plus cher.
Après si tu fais moins de 25000kms par an, regardes aussi le 2litres essence , par contre oublies le 1,6 à moteur fiat... , il est pire en perf que le 1,9d et c'est pas fiable, celui du boulot à plus souvent les roues levées que sur la route...
Idem, ca le fait bien jusqu'à 100-110 ...
(140 une fois en pointe 'pour voir')
Effectivement, le HDi pousse plus loin, mais il consomme plus aussi ... Et je ne parle pas du dépannage en cas de panne ...
(J'ai un pote qui en a un : il roule plus fort, du coup c'est difficile de savoir si la surconso provient plus de la conduite ou du moteur ...)
(140 une fois en pointe 'pour voir')
Effectivement, le HDi pousse plus loin, mais il consomme plus aussi ... Et je ne parle pas du dépannage en cas de panne ...
(J'ai un pote qui en a un : il roule plus fort, du coup c'est difficile de savoir si la surconso provient plus de la conduite ou du moteur ...)
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais tout de même l'essayer, mais à priori je partirais sur autre chose .. D'autant plus que je ne l'utiliserais vraiment pas des masses, pratiquement juste pour les déplacements sur circuits .. Donc voilà !
Je suppose que se caler à 130 sur l'autoroute est à la limite de l'utopie avec ce moteur
Je vais tout de même l'essayer, mais à priori je partirais sur autre chose .. D'autant plus que je ne l'utiliserais vraiment pas des masses, pratiquement juste pour les déplacements sur circuits .. Donc voilà !
Je suppose que se caler à 130 sur l'autoroute est à la limite de l'utopie avec ce moteur
- John-John
- Traficaménageur
- Messages : 1265
- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
Idem, j'ai eu un 1.9D avant d'avoir le Hdi.
Verdict : 130 km/h sur autouroute avec le 1.9D c'est faisable mais :
- Il faut une autoroute bien plate... dès que ça monte, tu te retrouve à 110 (faux plat) ou à 80-90 (vraie bonne montée=
- Il faut pas avoir de scrupule à monter dans les tours (donc bruit et conso..)
- Et bien sur, on en parle pas de doubler .. sauf à avoir du temps devant toi
Verdict : 130 km/h sur autouroute avec le 1.9D c'est faisable mais :
- Il faut une autoroute bien plate... dès que ça monte, tu te retrouve à 110 (faux plat) ou à 80-90 (vraie bonne montée=
- Il faut pas avoir de scrupule à monter dans les tours (donc bruit et conso..)
- Et bien sur, on en parle pas de doubler .. sauf à avoir du temps devant toi
--
Jean
Jean
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 16 juin 12 19:39
- Localisation : essonne
j'ai un HDI,la boite tire court aussi,3000t/min à 115kmh ça donne 10L/100,au delà c'est enorme,je ne le fais plus!
ceci dit il monte facile à 130kmh!
pour moi c'est la boite de vitesse qui est pas adaptée.
ceci dit il monte facile à 130kmh!
pour moi c'est la boite de vitesse qui est pas adaptée.
expert 2L hdi 2000,2/4/5/8 places,isolé,banquette lit,240000km.
recherche info adaptation boite vitesse 806/expert 2L ess.,BV6 expert 120.ça tire trop court (et ça boit...)
recherche info adaptation boite vitesse 806/expert 2L ess.,BV6 expert 120.ça tire trop court (et ça boit...)