C25 TD, 1989, L2H2, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

C25 TD, 1989, L2H2, 3 places

Message par nord »

Bonjour,

Voici mon début d'idée d'aménagement de mon nouveau C25 L2H2.
Au début nous pensions faire un lit qui se remonte, mais c'est techniquement très dur à faire, et on sent le plan foireux d'avance.
Notre projet est de réussi à faire 2 lits 2 place, mais dans un premier temps nous n'en ferons qu'un.

Si vous avez des idées pour améliorer, n'hésitez pas, nous sommes ouvert à toute idée pour faire mûrir la réflexion.
Nous devons aménager ça pour fin Juillet, le lit étant l'élément indispensable à installer, le reste nous verrons si nous avons le temps, ou sinon nous agrémenterons un peu plus tard.

Image

Image
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

quel hauteur compte tu laissé pour ton lit haut?
ça me semble vraiment léger la :shock:
mini mais vraiment mini pour des personne de petite corpulence et pas clostro faut compté 60 cms

pense à calculé aussi ton isolation
ImageImage
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

C'est pour punir ceux qui ne sont pas sages... :P

:jesors:
Conso : 6.7L / 100km
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

En fait je n'ai pas mesuré, donc je n'ai vraiment aucune idée.
Je comptais quand même faire un prototype en carton, voir si c'est acceptable.

Par contre du coup, j'ai aucune idée d'où et comment mettre le lit…

Mais c'est une bonne idée la punition, faudra pas que j'oublie de faire une grille devant, avec un cadenas ;)
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Un membre de ma famille avec le couchage en haut sur le meme camion (sur des motos) et sans isolations (donc pas de perte)

C'étais vraiment pas top, très peu d'espace, et pour monter..

Je pense à oublier.
__________________________________________
Achille'
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Arf… Mais du coup je vois vraiment pas…
Le lit, on peut pas vraiment le mettre en largeur, trop petit (et pourtant on est pas grands), la largeur en bas est de 170, et en haut de 140.
On est obligé de le mettre dans le sens de la longueur, et si on le met au niveau de la taille, ça va nous prendre quasiment toute la place.
À moins, peut-être de faire un système BZ… mais vu le délais (on doit partir début août), ça va être short :(

Des idées?

EDIT:
Je viens de trouver ça, il y a quelques bonnes idées dedans, dont un joli schéma 3D, donc le lit se trouve sous la rehausse…
viewtopic.php?t=10119

REEDIT:
Ici, ils ont eu la bonne idée de faire un lit repliable, mais qui descend juste au niveau de la rehausse, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.

http://c25diesel.skyrock.com/3.html
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Bon, on a repensé l'aménagement, vu qu'en effet la hauteur de la réhausse n'était pas suffisante, voici notre idée de base qu'on va améliorer:

Image
Image


Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pas mal par contre tu va te retrouvé avec tous le poids sur la gauche :roll:
ImageImage
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Ouaip, on compte aussi mettre un "meuble" de rangement à côté de la porte latérale, dans le creux où il n'y a rien (face au plan de travail).
Je n'ai pas pris le temps de le faire.
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Allez hop quelques photos de la journée:

* Combler les creuvasses avec de la fibre + mastic:

Avant:
Image

Après:
Image

Et encore un:
Image


Ensuite, les trucs qui font le plus peur… Suspens:
Image

Petit à petit:
Image

L'oiseau fait son nid:
Image

Perfecto!
Image

Et Une petite dernière pour la route:
Image


Grosso modo, ça a été plutôt simple, mais assez stressant. L'avantage était que la rehausse est en fibre de verre, et non en taule. J'ai plus galéré pour la petite plaque sur la taule, que le lanterneau sur la rehausse.

Bref, pour le moment tout va bien, je n'ai pas encore fait l'étenchéité, il nous manquait des visses pour bien plaquer le lanterneau.
Prochaine étape, fixer définitivement la partie extérieure du lanterneau, isoler, coffrer, boire une bière :yes:
Modifié en dernier par nord le lun. 02 juil. 12 8:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pour repondre a tes questions sur les couchages, dans le miens mon lit arrière fait 175x140, c'est juste pour moi car je fais 1m80, mais Mme étant petite je dors en travers, ca reste confortable.
J'ai fais un lit haut au dessus de la cabine comme dans ta 1ere implantation, il sert uniquement pour les enfants car la hauteur sous plafond est de 30cms avec un matelas de 6cm.
Je viens de faire quelques photos, je mets mon amenagement a jour dans la foulée.
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Salut,

Merci pour ta réponse. Donc on va monter le lit comme ça, de toutes façons il n'y a pas trop le choix, la perte de place dans l'autre sens étant trop conséquente.

Voici les news de l'aménagement:

* Changement des plaquettes:
Image

* La chienne qui a trouvé sa place:
Image

* Début de pose de l'isolant:
Image

* La pose de l'isolant, à deux et une agrafeuse murale c'est assez simple:
Image

* Et enfin, le début de la pose du coffrage, le plus chiant étant la pose de la plaque au plafond, on s'y est repris à plusieurs fois, au final on a eu besoin de 8 bras pour en venir à bout, puis une fois posée, découpe de l'espace pour le lanterneau:
Image


Globalement, on avance bien, mais il nous reste seulement 2 week-end pour faire le reste du coffrage, aménagement, électricité, donc autant dire que ça va être tendu. Et qu'il va falloir qu'on y aille le soir la semaine.
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Allez, encore un week-end de travail!




Fin de l'isolation et du placage des murs, bon on a des les boulets et mis les tasseaux de façon verticale, ce qui ne facilite pas les choses pour fixer le placage…

Image





Et nous avons commencé à faire le lit, il n'est pas encore fixé, c'est une de nos missions du week-end prochain:

Image

Image

Nous nous sommes rendu compte que le lit est un poil petit pour nous: 160cm de large. Donc nous sommes en train de réfléchir comment nous pourrions rallonger ça, sans trop galérer mais qui tienne debout.

En tous cas, voir que le lit tient debout, et qu'il est placé, on a l'impression d'avoir fait un grand pas en avant dans l'aménagement du camion!

Prochaines photos, dans une semaine!
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Allez hop, on continue l'aménagement!

On fixe enfin le lit, et on créé le dossier/assise de banquette qui est en fait l'extension du lit.

Image

Image



Prochaine étape, ce sera la construction du squelette de la banquette qui va juste dessous et le retour de la banquette, puis le plan de travail.

À partir de ce moment là, on pourra considérer que nous auront terminé, et pourront partir sereinement en voyage. :yes:
Il nous reste 2 à 4 jours disponibles avant le grand départ, autant dire qu'on commence à avoir un petit peu la pression! :oo:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

tu m'étonne la faut pas perdre de temps en route :oo:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »