Aire à Camping car en Bretagne

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Gaab
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juin 06 12:52
Localisation : Lannion

Aire à Camping car en Bretagne

Message par Gaab »

Salut à tous !

Ayant réussi à me faire gracieusement prêter un camping car pour la mi-aout (C25 rallongé surélevé, aménagé par mon père ... peut-être des photos prochainement), je me lancerai bien dans un tour de Bretagne.

Je pense bouger essentiellement dans le Morbihan et le finistère. (ça ne fait qu'un demi-tour, donc ;) )

Dans ma mémoire, seule me revient l'aire à camping car de St Gildas de Rhuys ... qui sera sans nul doute prise d'assault à cette époque ...

Auriez vous d'autres aires à camping car à me conseiller, disons entre Vannes et Brest ? (proche de la côte si possible), voire des endroit où le "camping sauvage" est encore toléré (s'il en existe encore) ...

Merci par avance !

--> AJOUT :
bon, sur un autre fil, j'ai trouvé presque mon bonheur :
http://www.tourismebretagne.com/index.cfm

Mais, si certaines aires vallent mieux que d'autres, je suis toujours preneur d'info.

A plus.
Venez en Bretagne !!!
(sauf si c'est pour nous emm****)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ya une tres bien a larmor plage, pres de la mer, eau et vidange gratuite

l'acces est facile, en arrivant a larmor tu file droit jusqu'au carrefour, la a gauche, devant la mer a gauche, puis tu suis la rue tu peux pas la louper c'est au bout de la plage, un peu en retrait :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Tiens, Larmor ... j'y allais quand j'était gosse quand j'étais en vacances en Bretagne ...

A part ça lors de mon rapide passage en bretagne fin mai, j'ai vu un sacré paquet de barres de hauteur et assez peu de coin tranquille ... Vu le nombre de CC et de fourgons qu'il y avait déjà dans les coins sympa, j'imagine pas comment c'est l'été ... Pour un prochain passage, je me suis juste noté Quiberon, même si j'en garde pas un super souvenir (1) ...

A+

Sylvain.

PS : Quiberon c'est super, le mauvais souvenir c'est que je me suis pris un paquet de mer sur la gueulle alors que j'était en train de faire des photos et un de mes 2 reflexs (+ son objo) ne s'en est pas remis ... :bof: Au troisième jours des vacances, c'est pas top ... :cry: :evil:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Eh Esteban, je vois l'aire de camping-car à Larmor mais en suivant tes indications, on arrive à l'opposé :???:
C'est fait exprès pour perdre le touriste :mrgreen: :yes:

Je m'aperçois que tu viens d'atteindre les 3000 messages :oo: :!:
C'est où qu'on se boit la bolée :dac: :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai du mal m'exprimer :hum:

je parlais d'arriver a larmor via Lorient :yes:

la bolee au prochain rasso en bretagne 8)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Oh oui, un rasso en Bretagne :yes:

Sur la presqu'île de Rhuys, il y a un parking à Penvins, au lieu-dit "la grée", façe à la mer et sans barres. Il y a un camping pas très loin donc tu peux y faire les niveaux. Toujours à Penvins, il y a Landrezac et Banastère, là aussi façe à la mer et sans barres.

A+
Gaab
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juin 06 12:52
Localisation : Lannion

Message par Gaab »

Salut à tous,

Merci pour ces indications ... Je connais Larmor Plage (fait mes études à Lorient), mais je n'avais jamais fait attention à cette aire à CC ...

Quiberon, c'est pas mal, en effet, mais je ne crois pas qu'il y ait une aire à CC ... et surtout, il ne faut pas être pressé d'entrer sur la presqu'îles en plein été ... 2 heures de bouchon garanti !!!

Bonne journée !

GaaB.
Venez en Bretagne !!!
(sauf si c'est pour nous emm****)
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

salut,
je te propose l'air des pierres plates a Locmariaquer dans le Morbihan de l'autre côté de st gildas de rhuys. Parking tranquille a 50 mètres de la plage et une station d'eau un ti peu plus loin (400m) devant le camping "la falaise" (accès facile pour prendre une douche, entrée par la plage)... et a deux pas : http://locker56740.free.fr/photos_Pierres_Plates.htm !!!

Au pouliguen, pas loin de la Baule y'a une aire sympathique et moins fréquenté en face de la mer !!! c'est au Manérick (lieu-dit). mais pas de point d'eau ! Et pas d'ombre, enfin si le soir :shock:

y'a des photos de Locmariaquer (56) au coin des voyageurs !!!
380 000 km le petit...
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

y a celle de guidel plage emplacement et borne gratos attention toutefois a ne pas stationner devant l'école de surf !
à roscoff les 2 aires idem tout gratos plus plage de la grande grêve parking au bord de la plage pas interdit et super tranquile :yes: :yes: :yes: :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »