frigo à compression - dysfonctionnement sur 12V
- michel.geo
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le compresseur Danfoss BD35F coupe à 10.4 volts, et autorise la remise en route à 11.7 volts.
Ma conclusion c'est que ta batterie est HS, regarde le tableau que j'ai mis plus hautla tension descend à 10,6V.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Ambubateau
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pour la batterie HS...
ou alors, tes fils d'alimentations sont trop fin....(une section trop faible provoque une chute de tension lors du pic de consommation du démarrage)
fait un essai en direct sur la batterie.....
ou alors, tes fils d'alimentations sont trop fin....(une section trop faible provoque une chute de tension lors du pic de consommation du démarrage)
fait un essai en direct sur la batterie.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Bonjour,
Bientôt un mois que je n'avais pu toucher à mon cam. Enfin le soleil est revenu. Et avec lui la solution qu'avait pressentie Ambubateau : des fils trop fins. En montant tout le circuit en 7mm2, la tension au frigo ne descend qu'à 12,4 au démarrage. Le frigo fonctionne ensuite sans problème, moteur tournant ou arrêté.
Restera à voir l'autonomie. Mais c'est un autre sujet.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon cas.
A très bientôt sans doute.
Bientôt un mois que je n'avais pu toucher à mon cam. Enfin le soleil est revenu. Et avec lui la solution qu'avait pressentie Ambubateau : des fils trop fins. En montant tout le circuit en 7mm2, la tension au frigo ne descend qu'à 12,4 au démarrage. Le frigo fonctionne ensuite sans problème, moteur tournant ou arrêté.
Restera à voir l'autonomie. Mais c'est un autre sujet.
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«Dieu n’avait fait que l’eau, mais l’homme a fait le vin.» Victor HUGO
- Ambubateau
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Content pour toi que cela fonctionne enfin.....
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- Traficoteur
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Salut a tous.
J'en remet une couche. au sujet de la chute de tension.
J'ai 12.75V mesuré au bornes de ma batterie aux et 12.04 aux bornes du frigo quand le compresseur fonctionne. Jusque la pas de pb de fonctionnement de frigo mais un reel soucis d'autonomie.
Est ce que la chute de tension (du a mon circuit en 1.5mm²) peut entrainé une surconsommation?
J'en remet une couche. au sujet de la chute de tension.
J'ai 12.75V mesuré au bornes de ma batterie aux et 12.04 aux bornes du frigo quand le compresseur fonctionne. Jusque la pas de pb de fonctionnement de frigo mais un reel soucis d'autonomie.
Est ce que la chute de tension (du a mon circuit en 1.5mm²) peut entrainé une surconsommation?
Au bout de la route? un autre bout de route.
- Ambubateau
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A mon tour d'en remettre une couche.....motard de me*de a écrit :J'en remet une couche. au sujet de la chute de tension.
quand on conseille de mettre des sections de cable suffisantes, c'est uniquement pour faire chier le monde et faire vendre du cable.....
puis une autre....
on est pas forcément aussi bète que certains en ont l'air.....
mais je te le dis.....
12,04v il démarre..... mais ne penses tu pas que s'il avait 0,7 v de plus, il tournerais mieux, donc aurait un rendement bien meilleur....
......de là à penser que ton autonomie sera meilleur, je pense que c'est évident....
mais c'est juste mon avis.....
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oui je sais pour les sections de cables, je te remercie de ta remarque.
Mais le frigo coupe a 10.5V et non pas a 12V donc je doute que cela joue sur l'efficassité de son fonctionnement.
Dans le raisonnement, je dirais qu'au pire j'echauffe le cable et mets le feu au camion, la c'est sur le frigo marcheras bcq moins bien.
Mais le frigo coupe a 10.5V et non pas a 12V donc je doute que cela joue sur l'efficassité de son fonctionnement.
Dans le raisonnement, je dirais qu'au pire j'echauffe le cable et mets le feu au camion, la c'est sur le frigo marcheras bcq moins bien.
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- Ambubateau
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ça, c'est la protection de la batterie contre les décharges profondes......Mais le frigo coupe a 10.5V et non pas a 12V
tu as le droit de douter..... on est sur un forum qui respecte la non-croyance.....donc je doute que cela joue sur l'efficassité de son fonctionnement.
Sans vouloir insister, je te rappelle simplement que qu'il s'agit d'un frigo à compression...
il serait donc intéressant pour toi de voir ce que peut modifier une baisse de tension sur la rotation, le couple d'un moteur électrique....et sa consommation....
la baisse de vitesse de rotation va diminuer les performances de la compression du fréon qui va se compenser en augmentant le temps de fonctionnement du compresseur....
des soucis d'autonomie tu disais.....
mais tu n'es pas obligé de me croire.....
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je m'avoue vaincu! et reconnais que tu as raison, apres avoir branché le frigo en direct sur batterie ca marche du tonnerre. Meme si j'avoue que le ton sarcastique de tes interventions peut deranger un peu.
M'enfin merci pour le conseil, ca m'a mis la puce a l'oreille, je pense que ma ligne en 1.5² avait du commencer a cramer... alors tout remis en 2.5².
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- Ambubateau
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je ne répondrais que :
" Ne jugez pas une réaction même si elle parait exagérée, commencez d'abord par jugez l'action qui l'a provoqué. "
et content pour toi que ça fonctionne mieux....
" Ne jugez pas une réaction même si elle parait exagérée, commencez d'abord par jugez l'action qui l'a provoqué. "
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C'est quand même usant de répéter 100 fois les mêmes choses à longueur de forum à des gens qui postent pour demander des conseils et qui ensuite peinent à prendre en compte ce qu'on leur dit, ce phénomème étant particulièrement présent dans le domaine de l'électricité.Meme si j'avoue que le ton sarcastique de tes interventions peut deranger un peu.
Bien que je sois, par mes études et mon expérience professionnelle, spécialiste en élec, j'avoue que j'hésite à répondre aux posts en question, et je tire mon chapeau à ceux (ambu et michel.geo pour ne citer qu'eux) qui continuent à le faire.
Mieux vaut tard que jamais !
- Ambubateau
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Il est parfois difficile de prendre en compte le rétrofit pour le néophyte,car lorsque tu apprends que l'électricité se sont des électrons qui se déplacent et que cela va du + au - et qu'en suite on de dit que les électrons se déplacent du - vers le + mais qu'en fin de compte pour l'alternatif et ils s'agitent sur place bien qu'une certaine partie se déplace. Cela commence à devenir ardu pour celui " qui travaille en ON/OFF" et même pour l'autre.peinent à prendre en compte ce qu'on leur dit, ce phénomème étant particulièrement présent dans le domaine de l'électricité.
Il ne faut pas aborder les problèmes de mise à la terre car là cela devient politique et polémique avec autant de parties politiques que de participants. Si à cela tu ajoutes la "valeur de la terre", tu as le summum de la discussion de bristrot, qui refait le monde, et qui fait que ma tata devient tonton bien que le tonton en question qui en avait soit devenu une tata mais que si les ovaires de ma grand-mère "avait été bien tournés" mon tonton aurait été alors une vrai tata qui avec la chirurgie aurait peut-être pu devenir un tonton, bien qu'une tata ou un tonton puisse faire partie des "tontons macoutes".