bip de recul ou camera de recul

Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ta question, c'est un peu comme au resto lorsque l'on te demande fromage ou dessert ?

Pour avoir l'un ou l'autre sur mes véhicules je dirai que :
- sur une voiture, donc avec une visibilité arrière par le rétro intérieur, le bip est suffisant, le but étant d'apprécier la distance qui reste entre ton parechoc et celui de la voiture qui est derrière (ou tout autre obstacle FIXE).
- sur un utilitaire tolé, donc sans retro intérieur, le but est d'abord pour moi une histoire de sécurité, voir le gamin qui arrive en courant et qui se précipite au raz du parechoc alors que tu es en train de reculer. Avec le champ plus large que te permets la caméra, tu le vois arriver alors qu'avant que le bip ne déclenche, il est dèjà sous le camion. C'est aussi assez pratique, toujours grace au champ large, pour faire des manoeuvres et aussi pour voir le con avec une mob qui te colle au parechoc pour profiter de ton aspiration et qui va lui aussi passer sous ton cam si tu dois freiner brusquement. :oo:

Pour l'histoire des manoeuvres, je dis çà pour un mec comme moi qui n'a pas l'habitude des gros engins : quand je vois un routier reculer sur plusieurs dizaines de metres avec son semi ou sa remorque attelée et suivre une trajectoire en courbe, en descente en plus, avec un espace de 10 cms de chaque coté, je dis : CHAPEAU BAS :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

salut

chacun pense et donne l'avis qu'il lui plait, le choix reste a l'auteur du sujet :yes:

pourquoi vous obstinez à prouver que votre idée est la meilleur

Saxo 12 à poster un nouveau message , si vous avez lu tout ses messages vous aurrai constater qu'il a fait son choix,

actuelement ce serai plus utile a lui reponde

pour te repondre Saxo12: tes files de la caméra tu les fais descendre jusqu'en bas, tu dis que tu as de la moquette au sol, fait courir ton files au sol le long de la paroie est sous la moquette; au porte met ton file sous le joint et comme cela vas jusque devant,
mais moi est sa ne regarde que moi je ferait comme ça car si probleme de file coupé tu peus vour d'ou est le problême :yes:

avis au autre idées :pipo:

A+ :vlt: :danse:
saxo12
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 janv. 12 18:33
Localisation : Bordeaux

Message par saxo12 »

Merci a tous pour vos réponses :)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Si ça peut aider, voilà ce que j'arrive à voir avec ma caméra de recul : on peut s'approcher à moins de 10 cm ...

C un modèle assez discret :

Image

pour se faire une idée de la précision :

Image
Image
saxo12
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 janv. 12 18:33
Localisation : Bordeaux

Message par saxo12 »

Image
je viens de le recevoir
ça fait quand même un grand ecran
je suis pas sur que ça fasse vraiment retro en conduite car l'ecran ne fait pas miroir (a moins qu'il faille le brancher pour voir cet effet)
donc vu sa taille ,je pense que je vais l'installer dans la cavité situé sur l'auto radio

Image
Mathyokasi
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 20:12
Localisation : La Yaute (74)

Message par Mathyokasi »

Bonjour,
pour moi c'est un feu de recul avec une ampoule qui Biiiiip,
une camera au dessus des vitres AR pour voir au dessus de la remorque,
les feux de détresse que je pense coupler avec la marche AR,
et de grandes geulante car les piétons sont comme les poules
dès que tu recule ils passent :mdr: ,
la camèra achetée sur la toile est sans fils c'est pratique pas de fils à tirer,
à plus,
Thierry.
Pas de problème toujours des solutions.
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

salut,
Intéressant ton kit, tu l'as acheté combien avec les ports ? Je pense que dans ce genre de montage, le plus intéressant pour le positionnement de l'écran, serait à proximité du rétroviseur extérieur gauche. Pour éviter des mouvements incessant de la tête entre le milieu du tableau de bord et le rétro, c'est ce qu'il y a de plus érgonomique à mon sens :wink:
saxo12
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 janv. 12 18:33
Localisation : Bordeaux

Message par saxo12 »

Salut
je l'ai acheté la et il est actuellement en promo
http://www.lightinthebox.com/fr/Ensembl ... 40675.html
Par contre la caméra est pas evidente a caser sur la porte arriere, donc je viens de commander ce systeme :
http://pricemoinscher.com/auto-moto/mul ... eenne.html
Donc en attente pour le visuel :)
Les capteurs sont installés mais j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a régler:
En reculant au lieu d'avoir different bip suivant la distance j'ai systematiquement des bip rapprochés et a 30 cm le bip continu (qui lui est normal)
Je n'arrive pas a trouver d’où vient ce problème et aimerai des conseils
Parche choc trop bas?
Merci :)
coeur689
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 02 avr. 12 11:52
Localisation : saint-quentin (Aisne)

Message par coeur689 »

Mathyokasi a écrit :Bonjour,
pour moi c'est un feu de recul avec une ampoule qui Biiiiip,
une camera au dessus des vitres AR pour voir au dessus de la remorque,
les feux de détresse que je pense coupler avec la marche AR,
et de grandes geulante car les piétons sont comme les poules
dès que tu recule ils passent :mdr: ,
la camèra achetée sur la toile est sans fils c'est pratique pas de fils à tirer,
à plus,
Thierry.
On pourrait avoir une réf pour la caméra sans fil. Et l'affichage est réalisé sur quoi ? (c'est un récepteur herzien qui dispose d'une sortie RCA (fiche jaune) quel écran dans ce cas ?

a la base, j'étais aussi parti sur un radar de recul ET une caméra qui était justement celle de SAXO12.

Ma plaque arriéré est déporté sur la porte gauche, cela ne joue-t-il pas sur l'angle de vision ?)

Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Multimédia embarqué, alarme... »