Perte des clefs du contact, pas de double HELP

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adri,
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Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Message par adri, »

Salut a tous alors voila les galeres ne me lache pas, enfin la c est ma faute,
J ai perdu les clefs du contact et je n'ai pas le double des clefs!!!

C'est un iveco daily de 1985 le truk n est pas tout jeune, il y a peut etre moyen de moyener...


Gros bordel du coup j'ai démonter la coque en plastique pour atteindre le Neumann, de la il y a 4 fils qui sont reliers a un gros dominos.

Je sait pas quoi faire je pense a plusieurs choses:

Mettre une petite batterie dans la cabine et allumer le camion avec ça?

Ou directement a la batterie normale?

Et du coup je vais perdre tout ce qu il y a sur le tableau de bord?

Si oui il n'y a pas un moyen de pouvoir le reconecter?

Je vais chercher un appareil pour prendre tout ça en photo et je réédite pour vous montrez.

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Merci d avance


PS : voila des infos en plus de part un membre d un autre forum

tipierre :

"Sur les 4 fils:
1 correspond au +12V permanent (en provenance de la batterie)
1 pour l'alimentation accessoires
1 pour l'alim en marche
et le dernier pour l'excitation du démarreur.

Tu prends un multimètre, tu repères le +12V permanent.
Une fois repéré, tu le mets en contact contact tour à tour avec les autres pour trouver le fil d'excitation du démarreur (le seul qui, une fois alimenté, va lancer le démarreur).

Tu mets de coté le fil d'excitation, tu relies ensembles les 3 autres (ce qui alimentera les accessoires, le préchauffage...) une fois le préchauffage fini, tu mets en contact le dernier câble avec les 3 autres, juste le temps que le camion démarre.

Une fois démarré, tu laisse en contact les 3 premiers fils et mets de coté le fil d'excitation."



Sur le cablage je pense qu il dit juste la n est pas le probleme mais avec ces intications j aurais voulut savoir

s y c était possible de faire un circuit électrique avec avec interrupteur ect...

Le probleme c est qu en élec j y connais pas grand choses voila...

Merci ad avance
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ravely
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Message par ravely »

Bien sûr que oui c'est possible, mais le premier pélo qui monte dans ton camion part avec :P Sinon, comme expliqué dans la première partie, tu checkes les fils pour trouver le démarreur et tu le mets de côté, tu réunis les trois autres après avoir mis un interrupteur sur le + Jusque là ça fonctionne mais il faut encore faire toucher le fils du démarreur pour l’exciter. Donc tu prends ce dernier, après avoir coupé le contact tu le relit aux autres après avoir pris soin d'installer sur le fil un interrupteur à impulsion ou bouton poussoir comme sur les voitures de course. Voilà c'est simple mais plus aucune sécurité :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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adri,
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Message par adri, »

Ok bon pour ce circuit sa me parait bizare a faire mais bon si il y a vraiment pb et que je coince je te dis.

Merci encore:

EDIT



Du coup si je te suit bien le shéma ressemble a ça? en suposant que ces fils correspondent

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lakrony
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Message par lakrony »

A tout probleme, sa solution: Si tu n'en a toujours pas, je connais un serrurier qui pourra te refaire une clé sans pb. Sauf si t'as un antidémarrage. MP.
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ravely
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Message par ravely »

j'avais pas vu ton message, effectivement le schéma est correct, je suppose que le problème est réglé depuis. :)
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