viree canyon en Suisse-Italie

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

viree canyon en Suisse-Italie

Message par Esteban »

ca se passe comment? faut retirer des francs suisse, ou on arrive a se debrouiller avec les euros?

concernant la vignette autoroute, on l'achete sur place? et niveau matos, faut juste deux triangles et un gilet ou plus?

les limitations de vitesses, meme qu'en france?

d'autres choses a prevoir?

merci :yes:
Modifié en dernier par Esteban le lun. 03 juil. 06 18:14, modifié 1 fois.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sitanji
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 16:23
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par sitanji »

Pour la vignette, on te la propose à la frontière en général (quand il y a quelqu'un) ou sinon tu l'achètes dans les stations services ou pas mal de boutiques (journaux, etc...).
Les euros on va te les prendre dans pas mal d'endroits (en tout cas proche des frontières et dans les grandes villes) mais alors le change est pas trop intéressant en général : il vaut mieux en changer dans les bureaux ad hoc (on en trouve aussi à la frontière, en général).
Les limitations de vitesse sont moins élevées je crois sur les autoroutes (mais je ne suis plus sûr; le mieux c'est encore de demander à la frontière) qu'en France. D'une façon générale en Suisse on conduit "fair play" (pas "à la française, quoi) et on respecte les limites de vitesse (pas comme en France, quoi...)
Si tu vas en Suisse allemande tu risques de trouver pas mal de gens qui ne parlent pas français (enfin dans les campagnes, pas dans les villes)...
Ramènes-nous du chocolat... lol...
Pas encore de fourgon mais un jour peut-être...

Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Autre chose à prévoir... perso je te conseille de prévoir des francs suisses, et le plus simple pour en avoir, c'est d'en retirer au premier distributeur de billet que tu vois quand tu arrives.

Les limitations de vitesses sont, de mémoire 50 en ville, 80 en campagne et sur autoroute ca varie suivant le relief et le trafic : 120 quand tout vas bien, 100 voir 80 dans les tunnels (et c'est pas ca qui manque..). Attention, il y a pas mal de radars fixes qui trainent

Coté stationnement, dans les grandes villes, surtout en suisse allemande, c'est pas toujours simple (genre Zurich, ya très peu de place gratuite et encore moins accessible pour un jumper)

Mais globalement, beaucoup de très beaux coin à voir en suisse ! profite
--
Jean
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

même en suisse romande le stationnement C galère. La moindre ville, et tout est payant.

Perso j'ai trouvé quelques coins dans le valais super beaux et pas cher (vallée de la grande dixence ...) à comparer aux autres endroits hyper ultra cher (zermatt, saas fee, crans montana)

sinon C beau, et la charcuterie est franchement top, les marmottes sont sympas et la neige était toujous là en grande quantité mi mai pour de bonnes balades en raquette.

point hyper négatif : C ultra cher
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben je vais la bas pour ceci:

http://www.swisscanyon.ch/descrittivi/cresciano-inf.htm

donc le tourisme, on verra ca une autre fois :mrgreen:

merci :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

quelques photos du voyage... mais vous ne devriez pas pouvoir distinguer la suisse de l'italie :wink:

dimanche: rasiga, pas de photos, on rentre dans le canyon sous un ciel plombe... devant le risque de pluie on decide au bout d'une vingtaine de minute de remonter... une pluie d'orage sur le bassin versant signifie un gros risque de crue dans le canyon... au depart du canyon nous tombons sur un groupe d'italiens, qui s'appretent a descendre... petite discution, eux conaissent bien le canyon, et nous disent qu'il ya des echapattoire possibles... on se joint a leur groupe (sympa!). canyon splendide, manquait juste le soleil, bref ca demarre bien, en plus l'orage n'eclate pas et on le fait presqu'en entier (la fin etant moins interessante).

dans un toboggan (n'allez pas vous imaginez les trucs de piscine...) je heurte la pierre du flanc... du materiel accroche a mon baudrier en profite pour jouer a la tranche de jambon entre mes cotes et la paroi... aieuh, je finirai le sejour avec une cote franchement douloureuse (felee, en fait...) :evil:

lundi: creciano

Image

Image

Image

et pontirone

Image

Image

Image

le soir on passe voir ceci: la sortie du lodrino

Image

alors il faut savoir que je suis ce qu'on apelle un debutant... je sais gerer les rappel, je suis pas flippe au relais, je sais me place correctement, mais l'eau vive c'est plutot nouveau pour moi... ce canyon, sur une echelle de 1 a 7, est cote... 6 :shock: bref je suis pas chaud, chaud... le collegue (qui lui est confirme), me dit qu'il yaura pas de soucis... bon... a dieu vat

mardi: lodrino, donc

les photos ne rendent pas honneur a ce canyon... c'est la que j'ai compris la signification du mot: beau.

inracontable. indescriptible.

Image

sur cette photo je fait une enorme bourde: j'ai le sac sur le dos. lorsque la flotte s'est prise dedans j'ai failli me retrouver la tete en bas... merci le casque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

((je suis cache dans la photo: ou?)

et mercredi le final: bodengo...

ce canyon jouit d'une grande reputation, on m'as meme dit que c'etait le plus beau des alpes... alors c'est vrai qu'il ya des endroits uniques... mais a cote il ya surtout des heures de marche dans des chaos rocheux, longs et contraignants. bref, avis mitige, je dois devenir difficile :hum:

Image

Image

"la baleine" gros gros regret de l'avoir evite, j'aurais pus prendre le toboggan yavait du fond...

Image

Image

Image

Image

(impact imminent)

Image

que dire...

Image

le meme endroit, vu de l'autre cote de la vasque

Image

le final... 9 heures de descente, ca use, ca use...

ensuite jeudi matin retour, j'ai mis 23 heures a rentrer, avec une pose dans la nit de jeudi a vendredi. arrivee chez moi a 16 heures, des etoiles plein les yeux, une cote qui est devenue de plus en plus penible au fil des jours, et une envie devorante de remettre ca :mrgreen:

ah putain, c'est trop bon... 8)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Woaw..... C'est chaud.....

Toi, je te verrais bien faire Moby dick à Aoste en NEV.....
A l'époque je servais simplement de chauffeur et de photographe sur les spots accessibles à pied et pas trop raide (mon gosse n'avait que 4 ans)

Mais vues d'enfer, et Moby Dick.... Elle décoiffe.... C'est une sorte de rappel (suis plus sure du terme: un truc qui te mouline au fond et te rejette plus loin si tu le mérites)...
J'ai vu me ex se faire litéralement engloutir par ce truc, et recracher au moins 5 mètres plus loin !!!!!!
La mentonnière de son casque avait disparue, son gilet (avec attaches triples) était arrivé à ses chevilles et lui n'avait rien compris..... Par contre, il avait réussi à ne pas lâché son hydrospeed !!!!...

Il y a même un parking un peu plus bas où l'on peut garer quelques camions.... Hum Hum.... Un petit rasso en perspective pour les fanas :hum:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

salut Esteban

t'es vraiment un ouf 8) . Merci pour ce compte rendu, c'est bien chaud tes aventures :oo:

t'as quoi pour prendre les tof :hum:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca n'as rien de chaud, faut juste de l'endurance et du sang-froid

pour les tofs, le couple que j'avais rejoint disposait d'un appareil numerique avec boitier etanche, un cybershot je crois... :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Esteban a écrit :(je suis cache dans la photo: ou?)
mmm... Derrière l'appareil photo :hum: ? :arrow:


J'en ai déjà fait un de canyon vers chez moi, c'était beau. Mais alors là :shock: magnifique.
Bon, heureusement que tu rappelles que c'est super physique, sinon je regretterais presque de ne pas avoir honoré ton invitation :(
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je t'aurais pas emmene la dedans... :hum: j'etais avec un confirme, j'aurais pas fait cela avec mon petit niveau :non: , j'aurais pas su gerer s'il y avait eu un pepin...
olivier a écrit :Derrière l'appareil photo
:hum: ?
une petite aide: cherche le rond rouge vers le haut de la cascade et zoome :rien:

Image

ca donne une idee de l'echelle :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop haut pour moi...
Vraiment sympa les tofs en tous cas :yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »