réglage et calage de la pompe injection?? moteur 1400d 1988

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

réglage et calage de la pompe injection?? moteur 1400d 1988

Message par le maloya »

salut,
suite à un changement de joints du dessus de pompe, je n'arrive plus a calé le moteur :bof:
G des vibration dans la cabine.. :???:
Si quelqu'un sais comment le réglé ou même des photos du dessus du votre; pour voir comment c foutu... :bof:
Merci d'avance.. :wink:
Qui veut peu..!
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

...Il y a personne qui c réglé une pompe :???: ou même une petite photo de la pompe ca pourrai m'aidai un peu :bof:
Qui veut peu..!
popeye05
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 févr. 10 16:36
Localisation : MARMANDE (47)

Message par popeye05 »

salut
pour le calage de la pompe il te faut le matos suivant
1 comparateur
le support de comparateur pour pompe lucas dpc
la pige de reglage que tu met dans la pompe lucas
la pige de blocage du vilebrequin
avec ca tu releve la valeur qui est marqué sur le couvercle de la pompe
et tu regle ta pompe a cette valeur
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

si tu as juste déposé le capot pour changer les joints il n'y a pas de raison de recaler...

que veux tu dire par "caler le moteur" ? il ne s'arrête plus ou tu ne parviens pas a caler la pompe (ou la distribution)

as tu déposé la courroie de distri ?

pompe Lucas ?

quels joints a tu changé ?
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

salut
donc, oui g changer les joints du capot "chapeau" de pompe + capot (les petit joints torique il y en 4 au niveau des patte "tirettes" accélérateur et l'autre..(je ne c pas se que sais!! :bof: ) et le joint du capot (tout au tour)
Je n'ai pas déposer la distribution :non: (mais un jour proche,je pense la faire :hum: )
Pompe lucas d'origine! :yes:
donc les symptômes ralenti trop haut et vibration dans la cabine (et même derrière!! :shock: ) quand je roule sa va.. :bof:
photo de dessus de pompe:

Image
Qui veut peu..!
popeye05
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 févr. 10 16:36
Localisation : MARMANDE (47)

Message par popeye05 »

donc deja regarde si ton levier d'accelerateur agit dessuite ou si il y a 2 ou 3 mn avant qu'il commence a agir et dis nous
avec ca on pourra te dire quoi faire
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

le petit levier est le levier de ralenti justement, tu ne l'aurais pas mal remis ?
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

Bon ok je v voir ca... mais sa va attendre un peut car pour voir si il y a un décalage il faut être 2 (un qui appuis-un qui regard! :bof: )
Mon amie revient que se soir... :roll:
Et normalement tout est bien monter..g juste tout défait et remit tout en place comme avant :wink: (normalement!!)
Qui veut peu..!
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

quand je vois ta photo j'ai un petit doute en haut tu as le cable d accelerateur avec le petit cache noir et en bas de la photo il y a un autre cable pour regulé le ralentit a froid la il a l air au repos essai a froid de jouer avec cette tirette pr moi elle doit etre tendu a froid tu peux le faire tout seul sa
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

salut..
donc cette tirette je l'avais réglé tendu (peut être un peu trop.. :bof: ) es qu'il faut bien la tendre ou juste la mettre en tension..? :?: est la vis qui se trouve dessus c pour quoi.. :?:
Qui veut peu..!
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Je trouve ta vis de butee du levier d'accelerateur est bien devisse, d'ailleurs on voit au pas de vis qu'elle a ete touchee, ce ne serait pas elle qui maintient ton accelerateur trop haut ?
De memoire sur ma 205 le levier efleurait a peine la vis de butee.

Si je ne me trompe pas le ralenti est cense etre gere par le levier "RAL"
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
le maloya
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 19:34
Localisation : 32

Message par le maloya »

ok je v voir sa.. :yes: je tien au jus..
Qui veut peu..!
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

le maloya a écrit :est la vis qui se trouve dessus c pour quoi.. :?:
C'est elle qui controle l'avance pour le ralenti accelerer, mais aussi le ralenti je crois, si tu pousses la tirette en bout de reglage tu diminues le ralenti jusqu'a caler le moteur.
De memoire ce cable n'est tendu que par grand froid, en etant tendu il tire l'ensemble de sorte que le ralenti/avance augmente.

Le reglage de ralenti se fait moteur chaud, donc cable legerement lache
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
MetalliCars
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 04 juin 11 21:06
Localisation : 83

Message par MetalliCars »

Bonjour, je deterre ce post car je suis concerne par des vibrations dans l habitacle ALORS que j ai fait faire l entretien complet dans un garage...

il aurait été interessant de connaitre la suite des aventures... mais plus de repost... resolu... ou pas...

... et 1 MERCi d avance

(NB: ce n est pas mon post mais question aventure... je peux vous dire que j ai eu BEAUCOUP de chance quand après etre sorti d autoroute j ai eu un chassé Droite / Gauche de l'arriere de mon fourgon trafic caisse demenagement de 81... je m arrete et vois FUMER mes ROUES AR... je maneuvre et ressent une resistance : roues arriere decrochée (ROULEMENT)... mon bahut sortait du garage et n avait fait que 25km alors qu une verification avait été faite suite a un CT provisoire... ma confiance est ébranlée)
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

[quote="MetalliCars"]Bonjour, je deterre ce post car je suis concerne par des vibrations dans l habitacle ALORS que j ai fait faire l entretien complet dans un garage...

(NB: ce n est pas mon post mais question aventure... je peux vous dire que j ai eu BEAUCOUP de chance quand après etre sorti d autoroute j ai eu un chassé Droite / Gauche de l'arriere de mon fourgon trafic

pour répondre a tes questions :!: :!:
si ton moteur est bien suspendu ( silenbloc) pas trop de vibration :!:

sur les vx trafic l'insonorisation ( si cela existait a l'époque ) est fait par les silenblocs des barres de suspension :hum:
pour ce qui est des roulements :?: ils ne sont pas éternels :non:
et cela fait beaucoup de bruits et de vibrations dans l'habitacle :P
et si tes roues ar se sont bloquer :???: verifié en plus des roulements, les freins, silenbloc, etc...
la mécanique, c'est comme la grippe :mrgreen: vaux mieux prevenir que guerrir :oo: :mrgreen: :mrgreen:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »