Compatibilité des cardans ducato 18Q (maxi) année 93.

Répondre
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Compatibilité des cardans ducato 18Q (maxi) année 93.

Message par marceau62 »

Bonjour a tous, j'ai les 2 cardans a faire sur mon ducato maxi (avec roues en 16 pouces), et j'aimerai savoir s'il y a des cardans compatibles a mon camion car les cardans d'origine sont très dur a trouver d'occasion.

Est ce qu'il y aurait des modeles sur renault, opel, iveco... qui seraient les mêmes?

Quelqu'un connait-il les détails de ces cardans, nombre de dents, longueur, diametre...???

Merci d'avance
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Ducato de 93...? C'est l'homologue du C25 ou du Jumper/Boxer ??

Si Boxer/jumper il faut voir si la boîte qui est monté, est une boite PSA ou propre aux moteurs Fiat.
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

C'est un ducato de 94, et je verifie comment le type de boite?
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Après petite recherche, les boîtes sur Ducato sont les mêmes que sur Jumper/Boxer. Il y a deux boîtes sur les 18Q, les ME5TU et MG5TU. La MG5TU se trouve sur les moteurs 2,5TD. La ME5TU, sur les motorisations en dessous (en terme de puissance/couple).
Les cardans pour ces deux boîtes sont différents du point de vue longueur et cannelures côté différentiel. Donc, élargis ta recherche aux Jumper/Boxer ayant les mêmes caractéristiques que ton Ducato. Pense aussi à l'ABS si il est présent. :)
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Merci pour la recherche, mon camion est un 2.5D donc normalement ce serait une boite ME5TU et je n'ai pas d'abs.

Aurais-tu les infos de mes cardans sans abs? longueur, nombre de dents..., ca me permettrai de m'assurer de la compatibilité pour ne pas acheter n'importe quoi!
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper!
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Les deux boîtes se différencie assez facilement : la ME5TU, il y a un carter qui enveloppe le différentiel et qui est vissé ; l'embrayage est du typé tiré. La MG5TU, le carter de différentiel ne se sépare pas en laissant apparaitre le diff. Et l'embrayage est du type poussé.

Tu peux prendre une photo de ta boîte (par en dessous et de l'arrière) et je te dirais quelle type c'est.

Une source d'infopar trop mal.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »