preparation trip normandie/bretagne et compte rendu

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

En passant, le Menez a (encore) cramé ce week-end :(
Avatar du membre
milo
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 mai 06 14:01
Localisation : côtes d'armor

Message par milo »

quand tu parles de saint-jacut, c'est saint-jacut-de-la-mer dans les côtes d'armor?
Si c'est le cas, surtout à ne pas louper, c'est un ancien petit village de pêcheurs, sur une presqu'île, paysages terribles et ambiance très sympa, une des seules communes de bord de mer dans ce coin qui n'a pas la gueule bétonnée d'une station balnéaire... et puis ça regorge de coins tranquillous où poser ton camion pour la nuit, notamment au Château du Guildo (à 2km) , des ruines qui surplombent la mer avec un petit parking ombragé... Royal par beau temps!
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

deja une semaine que je suis rentrer de vacances et je n'ai pas encore fait de compte rendu honte sur moi ... en plus je reprend le boulot dans 1h30 .... aller je me lance .... (je previens tout de suite ca risque d'etre long )

depart le vendredi soir vers 21h30 de paris pour stella (pas de calais) pour cerf-volant mania, un pote m'averti que l'autoroute est gratuite tout le week end pour cause de greve des services autoroutiers. mon pote a environ 25 min d'avance sur moi mais me propose de m'attendre, je decline l'invitation, je decolle ... puis sur l'A16, je le rapelle pour lui demande ou il est et si il peut m'attendre , et la surprise je suis devant lui... donc c'est moi qui l'attend environ 15 min sur sur une aire de repos, il arrive petite discussio et c'est reparti ...ses enfants dorment deja et du coup on roule a 60 km/h sur l'autoroute.... arrivee a stella 3h00 du matin sur le front de mer de stella ... direct au dodo

a 7h30, reveil, il faut pousser les camions pour les mettre sur le parking de l'organisation ...
bonjour a tout le monde, montage de char, perception des voiles, et diretion la plage mais pas assez de vent pour rouler donc bronzage et grosse deconne sur la plage.

le soir venu direction le camping (quand on est invite ca se refuse pas), le gardien du camping nous attend a la porte et demande a tout le monde si les gens veulent aller dans la partie calme du camping ou dans le coin bruyant ( aurait-il ete brieffer ???? oui je pense), forcement je choisi le cote bruyant ...

le camping est en travaux defonce de partout et sablonneu, je me gare donc dans le sable juste au bord de la route ...

le soir venue, on se retrouve a une cinquantaine pour un mega barbeuq (a la clours), et apero gras voire tres gras ...

le lendemain matin, gueule de bois, un peu de rangement et j'essaie de sortir du sable, mais je m'enfonce ...oblige d'aller chercher le gardien du camping qui a un gros 4*4, il m'arrache sans difficulte

journee bronzette et deconne car toujours pas assez de vent pour se faire plaisir, entre 2 conneries on fait quand meme une demonstration de nasa ( type de voile de tration)

le soir retour au camping, chacun sait ou il doit aller, mais je ne me remet pas au meme endroit ... me suis fait avoir une fois c'est bon , je ne veux pas m'ensabler de nouveau ...
et c'est reparti, apero et barbeuq, certains ne voient meme pas le barbeuq et vont gerbe dans leur camping car et grand desarroi de madame ... vers 23h00, 2 furieux debarquent dans le camping en klaxonnant comme des malades, ils vont se garer et traversent le camping en hurlant " stiquer, stiquer, on vient se faire astiquer" (ce sont des poetes mes potes ... enfin c'est ce qu'ils disent), puis fond le tour du parking avec une torche a flamme rouge SNCF (je me demande ou ils ont pu trouver ca...) et comme cela fait beaucoup de fumee, et qu'ils trouvent ca marrant, ils refont un tour mais cette fois avec 2 torches en meme temps, et la on ne voit plus rien dans le camping ...
passablement bourre, je fini par aller me coucher, et la j'entend mon pote du camion d'a cote qui tourne autour de son camion en lachant une galette toutes les 2 min ...

le lundi toujours pas de vent donc je pars pour cherreix.

sur la route, je me fais arreter par la douane. la douaniere me pose un tas de questions:" vous venez d'ou, vouy avez fait quoi, vous allez ou, vous allez faire quoi , ...., vous avez des bagaes ou des sac de voyages???"
ceux a quoi je repond: " oui on part pour 3 semaines de vacances donc on a plein de bagages"
elle regarde son collegues et me dit de partir en me souhaitant bonne vacances.... tant mieux je me voyais mal vider entierement le camion sur le bord de la route

arrivee a cherreix, on retrouve un couple d'amie, lui est en train de rouler comme un sauvage en char, elle lit un bouquin.
direct, je taxe la voile et le char et c'est parti au bout de 5 min, j'ai teste la plage , le vent, je suis amoureux , je veux rester la 3 semaines ...

sur un cote on voit des moulins, de l'autre cote le mont st michel, par contre devant c'est une grande etendue de sable tres dure ( jai meme prefere remettre mes protection de roller le 1er jour tellement javais peur des consequences en cas de chute ( cela faisait bien longtemps que je ne les mettais plus)
Image[/img]Image
un gars qui fait du moutain-board(sorte de gros skate board avec des grosses roues et des straps pour caller les pieds, tirépar une voile de traction), viens discuter un peu avec nous ...
on installe le squat et on passe une soiree assez tranquille ....
dans la nuit, un autre pote arrive
Image

on roule en char pendant 2 jours, je pars sur la gauche pour voir comment c'est et a un moment, j'arrive dans un champs de bosse vaseux, je me fais sortir du char (sans tomber), la voile prend de la puissance, je suis le mouvement et une de mes chassures reste plante dans la vase.... qu'a cela ne tienne, je continue en chaussette .... je rebablie la situation retire ma chaussette soullee et je repart dans l'autre sens en evtant de passer pres du squatt ( je sais deja que je vais me faire tuer par ma nenette car je suis crado) ...
on decide alors de partir vers le mont st michel en char (biensur), on se rapproche maison est bloquee par une riviere + ou - assechee, je cherche un passage quand je vois mon pote de l'autre cote ... je me dis si il est passe c'est que ca doit etre pas trop mou donc je fonce pleine bourre et la, je leve une vague de vase de 1 metre de haut qui me retombe dessus ... j'avais une chaussette crade, la c'est tout le bonhomme qui est crade et qui pu pour couronner le tout ....
[/img]Image

la suite ce soir la faut que j'aille bosser :twisted: :twisted: :twisted:
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

voila un compte rendu qui donne envie de se mettre au char a voile :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

:non: char à cerf-volant petit scarabé :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pourquoi je n'aime pas trop les campings: réponse plus haut :oo: :mrgreen:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Fiouhhhhh.....

Y a camping et Camping !!!!!!! C'est quoi le nom que je l'évite celui là :oo: ..... Me sens trop vielle sur ce coup là :mdr: :mdr: :mdr:

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »