que mettre sur ma corrosion avant peinture

Répondre
Stalker
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mars 12 16:56
Localisation : Maine et Loire

que mettre sur ma corrosion avant peinture

Message par Stalker »

Bonjour, je possède un iveco 35-10 de 1988 (unic)

Le beau temps arrive et je voudrai traiter la rouille de la carrosserie, mes je sais pas quoi mettre après le ponçage pour que la rouille ne revienne pas.

Image
La je n'ai encore rien fait :)

Que me conseillez vous?

Perso je résine déjà toute la gouttière donc je suis près a faire de même pour le reste mais la peinture a mettre reste un mystère pour moi.
Il y a de nombreux poste mais pour éviter les âneries je préfère demander.

Image
La je n'ai toujours rien fait :oops:

PS: désolé pour l'orthographe
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Une petite recherche... :bof:

et hop.... :yes:

viewtopic.php?t=103
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Stalker
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mars 12 16:56
Localisation : Maine et Loire

Message par Stalker »

AH! Merci, je n'avais pas trouver se post.

Le frameto voila se qui me manquai!

Ou appret phosphatant, bas ces le porte monnaie qui va choisir. :roll:
Encore merci
legrandyapa
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 juin 16 15:34
Localisation : ILE D OLERON

Message par legrandyapa »

Wahou il est grave rouillé ton cam.... Pas sûr que le frameto suffise la !!! La seule solution à mon sens c est une découpe de la tôle cancéreuse et ressouder une tôle récupéré sur un autre iveco qui est saine. Mais le coût du travail va être exorbitant. Avec un cam il vaut mieux avoir des problèmes de mécanique que de rouille. Et nos bons vieux iveco en font beaucoup de rouille. Le mien a été traité au DINITROL il a 26 ans et pas un pet de rouille. Le DINITROL est un produit préventif qui se vaporise dans les coins caché. Il depose une couche grasse et l humidité ne rentre plus en contact avec la tôle. Un iveco demande de l attention au niveau carrosserie car il rouille vite et bien si non traité. Nettoyage régulier du châssis bas de caisse passage de roue. Traité de suite la moindre apparition de rouille. Et le cam peut vivre des décennies sans rouiller...... Les iveco 3508/10/12 sont des cam super costaud si bien entretenu.
J habite en iveco amenagé depuis janvier 2016
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »