Brochage prise de diagnostic

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thew44
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Brochage prise de diagnostic

Message par thew44 »

Salut,

comme vous le savez peut-être nos vieux trafic sont équipés d'une prise diag (du moins les moteurs essence, le mien est un 1L4 1397cm3 idem R18).

Image
La voila en photo (ps: ce n'est pas une photo de mon trafic à moi !).

En feuilletant la RTA, page 50, j'ai pu identifier les connections suivantes:
- Alternateur (157G4), mais quelle broche ?
- Bobine (154N4)
- Allumage (155N4)

Mais sur le connecteur il y a 6 pinoches ! Et je ne sais pas qui va où, du coup :???:
A tout hasard, en savez-vous plus sur cette mystérieuse prise et ses utilisations ?

Il doit y avoir moyen de s'en servir pour connecter un allumage transistorisé après avoir viré le condo !
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Nikola
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Message par Nikola »

C'est la prise pour brancher la valise RX25 de chez Renault, mais tu n'en sortiras pas grand chose de particulier. Pratique pour retrouver certaines informations telle que le régime moteur, le voltage. Je ne vois pas ce qui est exploitable en dehors de ça et surtout sans la RX25.
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thew44
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Message par thew44 »

Merci Nikola, effectivement en cherchant XR25 je suis tombé là dessus:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 193305.htm
(désolé pour le lien sur un autre forum)

On voit que le trafic est bien mentionné dans la fiche renault. Sur cette génération de moteur c'est des infos ana qui remontent directement depuis les capteurs, donc en connaissant le brochage je persiste à croire que ça peut peut-être être exploitable...

Plus d'info sur le brochage ici: http://renault-club.by/!/x25.php :mdr:
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Nikola
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Message par Nikola »

C'est un moteur "Cléon" que tu as sur ton trafic ?
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thew44
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Message par thew44 »

Affirmatif, c'est un Cléon 1397cc.
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Nikola
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Message par Nikola »

Il n'est pas possible d'y adapter l'allumage d'un cléon plus récent avec allumage transistorisé ?
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Oliv
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Message par Oliv »

Salut

Je viens de voir ce topic, j'y répond car ça me concerne j'ai le même type :lol:

En ce qui concerne la prise diagnostique, voici quelques précisions:

Image

1 - Câble vers capteur point mort haut
2 - Câble vers capteur point mort haut
3 - Masse/blindage du capteur point mort haut
4 - Câble vers allumage (vis platinées)
5 - Câble vers régulateur/Alternateur
6 - Câble vers Bobine

En ce qui concerne la possibilité de monter un allumage électronique intégrale cela doit être possible avec un AEI RENIX de type D:

Image

Sinon possible aussi de transistorisé l'allumage (Ce que j'avais fais sur le mien) voir ce topic
viewtopic.php?t=3324&highlight=allumage

:wink:
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Nikola
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Message par Nikola »

L'allumage transistorisé comme celui que tu as monté, c'est souvent jouable :)

Par contre, "l'intégral", il faudrait voir si le volant moteur dispose des encoches et si la boite est prévu pour être équipée du capteur PMH.
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thew44
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Message par thew44 »

Merci pour ces info, je vais essayer de voir si je peux monter mon kit velleman dessus...
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Oliv
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Message par Oliv »

Nikola a écrit :L'allumage transistorisé comme celui que tu as monté, c'est souvent jouable :)

Par contre, "l'intégral", il faudrait voir si le volant moteur dispose des encoches et si la boite est prévu pour être équipée du capteur PMH.
En effet, et ça fonctionne plutôt bien, démarrage au quart de tour, qu'il fasse humide ou par -15° depuis que je l'ai "transistorisé" plus de soucis de démarrage et le moteur tourne bien mieux.

Mes vis platinées qui ont plus de 25 000 km actuellement sont en bon état, je pense que je suis près de les changer... J’espère en faire encore 1 ou 2 fois ça avec...

Sinon pour le capteur de PMH, il me semble qu'il est coté moteur et non coté boite :?: (c'est a confirmer)

Je pense que pour l'allumage intégrale c'est jouable, en faite c'est ce que je voulais faire au début mais a défaut d'avoir trouvé un AEI RENIX type D je m'étais rabattu sur un KIT pour transistorisé l'allumage.
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