CLIO II société, 2008, 2 places, surf/ rando/ Boulot

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
llyr
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 janv. 12 18:29
Localisation : brest

CLIO II société, 2008, 2 places, surf/ rando/ Boulot

Message par llyr »

Bonsoir à tous.

Voila, je possede une petite CLIO société donc 2 places assises.
Et comme je surf/ SUP beaucoup, je reste sur les spots et dormir en boule dans le coffre c'est pas terrible. Du coup j'ai decidé de me faire un lit.
Ya pas la place comme dans un fourgon mais ca passe et large.

Pour moi pas de fioriture faute de place, ni d'électricitée pour le moment.
Juste un simple lit depliant, n'etant pas un grand bricoleur j'y vais à taton.
Le principe etant de garder la capacitée d'avoir 2 places assises, et de garder un grnad coffre quand j'ai besoin. Tout doit pouvoir etre ranger et compacté en journée.
Voici le projet :
Image
Image

J'ai teint les vitres de la clio pour proteger le materiel de la chaleur autant que possible et un peu occulter la visibilitée.
Image

J'y suis allé a taton histoire de voir si ca marchait et si ca passait.
Image
Image


Une fois rassuré sur la faisabilitée du projet j'ai construit la caisse et je l'ai renforcée ensuite
Image
Dimensions: 110 X 55 X 38.5 de haut. soit juste de quoi passer au dessus du siege passager rabattu.

Image
Les sangles servent autant a la manipulation de la caisse qu'au sanglage des planches de surf et de la 2eme partie du lit quand il n'est aps utilisé.

Le système entièrement monté.
Image

Les pieds devaient etre facile à mettre en place et à enlever, tout en restant solides.
Je verrais a l'usage si j'ai besoin de bloquer le 4eme coté laissé libre pour l'instant.
Image

Le support au dessus du siege passager, c'est de la piece pour charpente qui supporte bien mon poids a l'unité.
A savoir qu'elles sont amovibles. Si j'ai un passager a mettre suffit de les enlever ou de rappocher et de redresser le siege.
Image

Mit en place voila ce que ca rend.
Image

Image

Ya quand meme de la place dans ce petit coffre.
Image
J'ia de quoi y mettre la glaciere souple, le sac photo, la valise go pro, le matériel camping et plein d'autre babioles.

Tout le systeme rangé et les planches dessus voila ce que ca donne.
Image


Et pour prouver qu'il y a de la place:
Image
Image

Merci encore pour vos conseils.
Et reste plus qu'a tester en cas concret.
Modifié en dernier par llyr le ven. 30 mars 12 20:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu seras pas un peu serré contre la plafond quand tu auras mis un matelas et que tu dormiras sur le côté ? :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
llyr
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 janv. 12 18:29
Localisation : brest

Message par llyr »

Possible, c'est un risque.
Le matelas autogonflant faisant 3 cm d'épaisseur et j'ia un peu moins de 55 cm de marge... ca va se jouer a 1 ou 2 cm
Je pense que ca passera tout de meme, meme si ca va etre justik.
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Je crois bien que tu seras un des premiers avec ce format :yes:
En tout cas, ça à l'air de passer en longueur...

Pour la hauteur, j'ai eu une clio II société aussi, et j'avais taillé le pare charge du fond à la meuleuse pour y faire passer ma contrebasse. Ca prends de la place ces bestioles là. Toi, cette manip te permettrai de gagner quelques centimètres en hauteur, si jamais tu en manques.
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
superchoko
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 mars 12 19:03
Localisation : AGEN

Message par superchoko »

effectivement sa va être compliquer pour dormir mais bon sa doit etre faisable , j'espère juste que tu n'a pas d'airbag passager , sinon tu sort par le coffre en mode V2 , sinon je pense que ton coffre va etre un poil trop haut avec le matelas en plus heu comment dire , sa passe plus ? mais ton idée vaut ce qu'elle vaut car dormir en boule dans le coffre j'avoue sa doit pas être trop confortable .
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

superchoko a écrit :mais ton idée vaut ce qu'elle vaut car dormir en boule dans le coffre j'avoue sa doit pas être trop confortable .
J'ai essayé une fois, et le lendemain matin j'ai juré je ne le referais plus jamais !!
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
llyr
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 janv. 12 18:29
Localisation : brest

Message par llyr »

:?: :?: sortir par le coffre en mode V2?
d'ailleurs il existe un moyen d'ouvrir le coffre de l'interieur?

bah en boule ca allait mais je peux pas etendre les jambes.... sinon ca va.

Jib, je vais essayer de pas avoir a decouper le vehicule, plus simple a revendre apres.
Jahcrew
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 02 févr. 12 0:16
Localisation : Briançon

Message par Jahcrew »

Projet ambitieux dis moi!!

Par contre un truc tout con mais si tu veux avoir plus de place niveau hauteur pour la tête par exemple, je pense qu'il serait déjà plus judicieux de dormir avec le tête coté volant et les pieds dans le coffre. En plus, tu aurais accès direct au contact ,pour démarrer la caisse en pleine nuit et la faire tourner pour rechauffer un peu, mettre de la musique, des trucs dans le style quoi.
De plus, il faudra pas que tu oublie de laisser au moins une fenêtre entre ouverte (voir même les deux) sinon tu risque de ne plus bien respirer à un moment ou un autre. Et dans cette configuration, tu sera juste à coté de lève vitre au cas où, pour réguler au mieux le débit d'air entrant et sortant.

En tout cas bon courage pour la suite.
Ton fourgon , tu respectera. Où tu veux, il te conduira.
Philoche
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mars 08 23:06
Localisation : VAL DE MARNE

Message par Philoche »

Bonjour,
un lien qui pourra sans doute te donner des idées.

http://www.zeutch.com/cool/bufalino-15294

bon courage!!!
ride your life
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Salut,
j'avais autrefois une saxo 2 portes et il m'est arrivé de dormir dans le coffre.
Comme je ne suis pas grand, en virant la banquette arrière, je tenais pile dans la diagonale. :lol:

Peut-être pourrais-tu essayer toi aussi dans la diagonale, en passant toujours au dessus du siège passager mais en rabaissant un peu ton caisson pour avoir un chouïa plus de place en hauteur...

ou pas

Ah, et personnellement, je trouverais un système d'aération (comme des déflecteurs sur les vitres qui te permettent de les laisser entrouvertes sans qu'il pleuve dedans, ou une pièce métallique que tu installes sur la serrure de ton coffre pour l''entrouvrir tout en le verrouillant...)

En tout cas, je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler un fois fini.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

As-tu pensé à la tente de toit ? C'est cher mais beaucoup plus confortable. Et si tu l'achète d'occasion tu la revendra le même prix ou presque.
Image
Sur les photos la hauteur est vraiment trop juste... découpe la tôle et avance le siège ce sera déjà mieux.

De plus il te faudra des volets pour ne pas être réveillé à l'aube.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et je suis même pas sûr que ma 9'6 rentrerait dans une Clio ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
llyr
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 janv. 12 18:29
Localisation : brest

Message par llyr »

Bon tout d'abord merci pour vos messages, et vos conseils.

@ ChristopheD: Pour ce qui est de la 9.6 non elle rentre pas, mas 9.3 doit aller sur le toit tout comme ma 12.6. Cependant les autres surf rentrent bien dedans, on y case facilement 4 a 5 surf. mais pas de passager.

@ Alban42800: Pour ce qui est de la tente de toit, du coup c'est pas possible pour moi, les société n'ont pas d efentre ouvrables a l'arriere. Et j'ai deja mon paddle sur le toit quand je pars.

@ sixsix: 1m78 en chien de fusil dans le coffre de la clio ca le fait, mais c'est aps terrible.
l'idée des déflecteurs me plait bien d'ailleur. Je vais fouiller un peu la dessus.
Par contre la piece metallique pour maintenir le coffre entreouvert, j'ai cherché mais jamais trouvé, si tu as des pistes je suis preneur.

@ philoche: ya des idées a en tirer j'ai deja commencer a zyeuter dessus... sympa n'empeche sont truc! :yes:

@JahCrew: Tete a l'avant c'est pas bete et meme mieux, t'as tout a fait raison. En plus de pouvoir avoir acces aux commandes du vehicule, c'est aussi l'endroit qui offre le plus de largeur avec ses 60cm.
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

J'avais vu ce système pour entrouvrir le hayon quand j'avais un caddy...
Je ne sais pas si ça existe tout fait pour Clio mais c'est tellement niais que ça doit se bricoler facilement.
Je te mets le lien pour un catalogue qui montre l'engin en question, et d'autres accessoires dont on peut s'inspirer (ça s'appelle air-safe)

http://westfalia-van.fr/pdf/brandrup_ca ... 008_fr.pdf

Bon courage.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Impressionant un aménagement en clito.

dans ma 307 break en diagonale en position break c'est deja pas ca :cry:

ma passat acceuillé elle les matela double pneumatique :lol:


j'ose pas imaginer dans vos coffres de clios :hum:

Bonne continuation :yes:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »