expert l2h1 à usage privée et professionel, problème de toit
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- Traficampeur
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expert l2h1 à usage privée et professionel, problème de toit
bonjour,
Je viens d'acquérir un peugeot expert l2h1 de 2008.
Mon véhicule me servirait a travailler (menuisier charpentier) et pour le weekend.
Mon premier souci est que je trouve l'habitacle très bruyant (je n'ai pas de cloison).
J'aimerais donc trouver une solution pour y remédier.
Ma question est : est-ce qu'une cloison casserait vraiment le bruit de la caisse arrière?
Ou bien le simple fait d'isoler et de boiser la caisse changerait tout?
Un plan pour choper un cloison pas trop chère???
Une fois l'isolation et le boisage faits, j'aimerais créer un aménagement démontable (juste un banc/table transformable en lit), avec seulement les caisses de passage de roues fixes.
merci d'avance.[/quote]
Je viens d'acquérir un peugeot expert l2h1 de 2008.
Mon véhicule me servirait a travailler (menuisier charpentier) et pour le weekend.
Mon premier souci est que je trouve l'habitacle très bruyant (je n'ai pas de cloison).
J'aimerais donc trouver une solution pour y remédier.
Ma question est : est-ce qu'une cloison casserait vraiment le bruit de la caisse arrière?
Ou bien le simple fait d'isoler et de boiser la caisse changerait tout?
Un plan pour choper un cloison pas trop chère???
Une fois l'isolation et le boisage faits, j'aimerais créer un aménagement démontable (juste un banc/table transformable en lit), avec seulement les caisses de passage de roues fixes.
merci d'avance.[/quote]
Modifié en dernier par coolcoolmin's le mer. 14 mars 12 21:18, modifié 2 fois.
molo molo champignon
- chapi49
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Dès que tu l'habilles le bruit diminue.
J'ai commencé par le plancher puis plafond (contre plaqué marine avec liège encollé sur tasseaux et isolant laine de chanvre) puis cloison (contre plaqué) et à chaque fois la diminution du bruit était flagrante.
Si t'es menuisier une cloison bois sera plus esthétique/isolantes que les cloisons tôles et pas compliqué à faire pour toi !
J'ai commencé par le plancher puis plafond (contre plaqué marine avec liège encollé sur tasseaux et isolant laine de chanvre) puis cloison (contre plaqué) et à chaque fois la diminution du bruit était flagrante.
Si t'es menuisier une cloison bois sera plus esthétique/isolantes que les cloisons tôles et pas compliqué à faire pour toi !
Punk Autiste Borned in Mayenne
c'est clair etre menuisier ca peut aider!
la cloison y a pas photo, pour mon taf j ai un scudo de 2009 avec la cloison et cé nikel surtout pour la clim et le chauffage.
pour mon perso un scudo long de 2000 j ai mis un grans rideau pour la séparation ca coupe pour le chauffage mine de rien et j ai isolé le plancher et c'est déja mieux! tasseau-multicouche 17 et contre plaqué 12mm.
y a plus qu faire les parois et le toit et ce sera nikel mais ya du taf encore.
la cloison y a pas photo, pour mon taf j ai un scudo de 2009 avec la cloison et cé nikel surtout pour la clim et le chauffage.
pour mon perso un scudo long de 2000 j ai mis un grans rideau pour la séparation ca coupe pour le chauffage mine de rien et j ai isolé le plancher et c'est déja mieux! tasseau-multicouche 17 et contre plaqué 12mm.
y a plus qu faire les parois et le toit et ce sera nikel mais ya du taf encore.
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- Traficampeur
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En fait, j'ai trouvé d'où vient le bruit, les anciens proprios avaient dû marcher sur le toit, ce qui l'a enfoncé.
La traverse qui renforce le toit est fissurée, décollée et tordue, donc quand je roule la traverse et le toit vibrent, ce qui fait un bruit assourdissant.
En parlant de cette traverse, je la trouve vraiment légère!!
J'ai mis un chiffon entre la traverse et le toit pour l'instant ( solution minable mais provisoire).
Mon idée était de fabriquer de nouvelles traverses en acier galvanisé et préformé à la forme initiale du toit.
Y aurait-il plus simple? (le toit revient facilement en place mais retombe dès la première secousse).
Sinon pour l'aménagement, je voulais juste mettre une petite lampiotte au milieu, en gardant celle du fond ainsi que pouvoir écouter la musique moteur éteint.
Suis je obligé de mettre un batterie auxiliaire??? (ce qui m'emmerde, l'électricité c'est trop abstrait pour moi )
merci d'avance
La traverse qui renforce le toit est fissurée, décollée et tordue, donc quand je roule la traverse et le toit vibrent, ce qui fait un bruit assourdissant.
En parlant de cette traverse, je la trouve vraiment légère!!
J'ai mis un chiffon entre la traverse et le toit pour l'instant ( solution minable mais provisoire).
Mon idée était de fabriquer de nouvelles traverses en acier galvanisé et préformé à la forme initiale du toit.
Y aurait-il plus simple? (le toit revient facilement en place mais retombe dès la première secousse).
Sinon pour l'aménagement, je voulais juste mettre une petite lampiotte au milieu, en gardant celle du fond ainsi que pouvoir écouter la musique moteur éteint.
Suis je obligé de mettre un batterie auxiliaire??? (ce qui m'emmerde, l'électricité c'est trop abstrait pour moi )
merci d'avance
Modifié en dernier par coolcoolmin's le mer. 07 mars 12 21:52, modifié 1 fois.
molo molo champignon
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- Traficampeur
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Ah ouai vraiment? c'est compliqué à faire? elle sont fixées comment?
Modifié en dernier par coolcoolmin's le mer. 07 mars 12 21:41, modifié 1 fois.
molo molo champignon
- Romarin 06
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Bonsoir Coolcoolmin's,
Effectivement, la traverse est salement amochée.. Qu'on-t-ils fait pour en arriver là ? C'est pas fait de la même façon dans un L1H1, la traverse centrale y est, me semble-t-il, largement plus costaude.
Pour la cloison de séparation, il y a un an j'aurais pu t'en vendre une à vil prix... Aucun acheteur sur le Bon Coin, n'y ailleurs. Elle a fini à la décharge.
Dans le Jumpy court, le fait d'enlever la cloison est quasi indispensable. On gagne en espace, surtout avec une embase passager pivotante. Pour conserver le chaud, en hiver, et la clim en été, un rideau de séparation fait l'affaire.
Revenons au bruit. Le fait d'isoler, si possible avec un matériau absorbant, type laine de roche ou fibre bois, fait gagner en confort acoustique de façon considérable.
Pour la musique moteur éteint, pas de salut...
C'est soit un deuxième autoradio installé dans la partie aménagement (alimentation sur la batterie moteur -déconseillé- ou sur une batterie accessoire) soit le branchement de l'autoradio d'origine "en direct" sur la batterie moteur ou sur une batterie accessoire (très compliqué et vivement déconseillé dans la mesure où il faut aller chercher l'alimentation de l'autoradio dans le tableau de bord, couper les bons fils en tirer d'autres, interposer un fusible, etc). L'opération est, à mon niveau de connaissance, impossible si tu as un ordinateur de bord.
De plus, dans tous les cas de branchements sur la batterie moteur danger. Il y a risque de la vider si oubli, sauf à interposer un boitier d'antidécharge profonde entre la batterie et les consomations supplémentaires.
Bon courage
Effectivement, la traverse est salement amochée.. Qu'on-t-ils fait pour en arriver là ? C'est pas fait de la même façon dans un L1H1, la traverse centrale y est, me semble-t-il, largement plus costaude.
Pour la cloison de séparation, il y a un an j'aurais pu t'en vendre une à vil prix... Aucun acheteur sur le Bon Coin, n'y ailleurs. Elle a fini à la décharge.
Dans le Jumpy court, le fait d'enlever la cloison est quasi indispensable. On gagne en espace, surtout avec une embase passager pivotante. Pour conserver le chaud, en hiver, et la clim en été, un rideau de séparation fait l'affaire.
Revenons au bruit. Le fait d'isoler, si possible avec un matériau absorbant, type laine de roche ou fibre bois, fait gagner en confort acoustique de façon considérable.
Pour la musique moteur éteint, pas de salut...
C'est soit un deuxième autoradio installé dans la partie aménagement (alimentation sur la batterie moteur -déconseillé- ou sur une batterie accessoire) soit le branchement de l'autoradio d'origine "en direct" sur la batterie moteur ou sur une batterie accessoire (très compliqué et vivement déconseillé dans la mesure où il faut aller chercher l'alimentation de l'autoradio dans le tableau de bord, couper les bons fils en tirer d'autres, interposer un fusible, etc). L'opération est, à mon niveau de connaissance, impossible si tu as un ordinateur de bord.
De plus, dans tous les cas de branchements sur la batterie moteur danger. Il y a risque de la vider si oubli, sauf à interposer un boitier d'antidécharge profonde entre la batterie et les consomations supplémentaires.
Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- chapi49
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J'ai un expert 1 c'est peut être pas le même genre de barre mais de mémoire y'a juste deux vis de chaque coté et c'est collé avec de la grosse colle polyuréthane. Avec un petit et gros tournevis plat, du doigté et de la patience ça vient bien.
Pour l'éclairage moi j'ai choisi le LED 12v !!
3 ampoules de 3W...
Je suis branché sur ma batterie moteur.
J'ai déjà laissé éclairé toute la nuit (ahhh les soirées festivals...) et le lendemain Vroummm sans problème.
J'ai mis mon aménagement à jour tu pourras voir toute les photos qui illustre mon propos
Merci de faire un effort sur l'écriture s'il te plait pour le bien de tout le monde
Pour l'éclairage moi j'ai choisi le LED 12v !!
3 ampoules de 3W...
Je suis branché sur ma batterie moteur.
J'ai déjà laissé éclairé toute la nuit (ahhh les soirées festivals...) et le lendemain Vroummm sans problème.
J'ai mis mon aménagement à jour tu pourras voir toute les photos qui illustre mon propos
Merci de faire un effort sur l'écriture s'il te plait pour le bien de tout le monde
Punk Autiste Borned in Mayenne
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- Traficampeur
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- Enregistré le : ven. 02 mars 12 16:10
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Merci des réponses,
Bon, pour l'électricité, je vais laisser tomber.
Pour le toit, la garantie Peugeot va peut-être marcher,enfin je l'espère.
je vais suivre également vos conseils, je vais laisser tomber la cloison de séparation et isoler au mieux l'arrière.
Pour l'isolation,étant du métier, la laine de bois est la plus chère mais sans doute la plus efficace en terme acoustique, thermique et de déphasage.
Sinon, je vois que bien souvent, il est question de "sika" qui est une marque, je me demandais quelle sorte de colle c'était : neoprène,PU...?
ps:désolé pour l'orthographe, je sais qu'un forum avec des textes pleins de fautes sont désagréables,je vais faire de mon mieux.
Bon, pour l'électricité, je vais laisser tomber.
Pour le toit, la garantie Peugeot va peut-être marcher,enfin je l'espère.
je vais suivre également vos conseils, je vais laisser tomber la cloison de séparation et isoler au mieux l'arrière.
Pour l'isolation,étant du métier, la laine de bois est la plus chère mais sans doute la plus efficace en terme acoustique, thermique et de déphasage.
Sinon, je vois que bien souvent, il est question de "sika" qui est une marque, je me demandais quelle sorte de colle c'était : neoprène,PU...?
ps:désolé pour l'orthographe, je sais qu'un forum avec des textes pleins de fautes sont désagréables,je vais faire de mon mieux.
molo molo champignon
- chapi49
- Traficaménageur
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- Localisation : Angers (49)
Sika est une marque de colles (entre autres).
Y'a 50 000 modèles différents mais j'ai en tête le
SikaFlex 11FC+
Sans du tout vouloir faire de pub c'est juste la meilleur marque de colle.
Y'a 50 000 modèles différents mais j'ai en tête le
SikaFlex 11FC+
Sans du tout vouloir faire de pub c'est juste la meilleur marque de colle.
Punk Autiste Borned in Mayenne
- Romarin 06
- Traficaménageur
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avec chapi49, ça existe aussi en blanc, gris, beige, y'a peut-être même d'autres couleurs... A vérifier.
Attention, une fois collé c'est collé, et il est (très) difficile de revenir en arrière.
Pour l'isolation, j'ai mis de la fibre de bois, ep. 4 cm, et j'en suis très content. C'est moins "écolo" que le chanvre ou la laine de mouton (c'est moins cher aussi) mais beaucoup plus que tout un tas d'autres produits...
Bon courage.
Attention, une fois collé c'est collé, et il est (très) difficile de revenir en arrière.
Pour l'isolation, j'ai mis de la fibre de bois, ep. 4 cm, et j'en suis très content. C'est moins "écolo" que le chanvre ou la laine de mouton (c'est moins cher aussi) mais beaucoup plus que tout un tas d'autres produits...
Bon courage.
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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