Lévre vitre cassé sur mon C25
Lévre vitre cassé sur mon C25
Bonjour, à tous !
Voila mon probléme mon lèvre vitre est cassé, ou alors déboiter de la vitre je c'est pas En tous cas j'ai été obliger de caler ma vitre pour quelle ne descende pas.
Tout à l'heure j'ai voulus voir ce qui ce passait mais la je reste bloquer à la partie dépose de la garniture coter passager je ne voit pas comment enlever la poignée de porte ainsi que la manivelle. J'ai bien chercher sur internet mais ce que j'ai trouver n'est pas vraiment ce qui peu m'aider. J'ai vus sur le forum comment enlever la manivelle mais la encore je reste bloquer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai chercher un petit peu partout mais peut-être qu'il y a un tuto ou quelque chose d'autre que je n'aurais pas vus ?
- Bon la manivelle est enlever mais quel galère à retirer le circlips, c'est pas trop chiant pour le remettre ?
Voila mon probléme mon lèvre vitre est cassé, ou alors déboiter de la vitre je c'est pas En tous cas j'ai été obliger de caler ma vitre pour quelle ne descende pas.
Tout à l'heure j'ai voulus voir ce qui ce passait mais la je reste bloquer à la partie dépose de la garniture coter passager je ne voit pas comment enlever la poignée de porte ainsi que la manivelle. J'ai bien chercher sur internet mais ce que j'ai trouver n'est pas vraiment ce qui peu m'aider. J'ai vus sur le forum comment enlever la manivelle mais la encore je reste bloquer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai chercher un petit peu partout mais peut-être qu'il y a un tuto ou quelque chose d'autre que je n'aurais pas vus ?
- Bon la manivelle est enlever mais quel galère à retirer le circlips, c'est pas trop chiant pour le remettre ?
- Jachant 33
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
- Localisation : Saint Macaire (33)
Bonjour,
pour remettre la poignée, tu mets un peu de graisse sur l'axe.
tu mets le clips sur la poignée que tu présentes devant l'axe. D'un coup de poing pédagogique, tu lui expliques que sa place est là. C'est tout.
A+
pour remettre la poignée, tu mets un peu de graisse sur l'axe.
tu mets le clips sur la poignée que tu présentes devant l'axe. D'un coup de poing pédagogique, tu lui expliques que sa place est là. C'est tout.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Quelqu'un aurais une idée ?
Je suis allé voir citroën il ne savait pas trop mais il pensait que le contour noir de la poignée étais un cache et qu'il fallait le d'éclipser. J'ai essayé mais rien n'y fais, je veux pas trop forcé non plus. Est ce qu'il faut que je continue ? Pouvez-vous mens dire plus svp ?
Je suis allé voir citroën il ne savait pas trop mais il pensait que le contour noir de la poignée étais un cache et qu'il fallait le d'éclipser. J'ai essayé mais rien n'y fais, je veux pas trop forcé non plus. Est ce qu'il faut que je continue ? Pouvez-vous mens dire plus svp ?
- Jachant 33
- Traficaménageur
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Bonjour, je ne comprends plus trop ou tu en es de ton démontage donc:
Pour la manivelle:
Si c'est un système classique avec clip.
Il faut écarter ou approcher la bague en plastique de la manivelle, puis à l'aide d'un petit crochet attraper le clips en tirant parallèlement à la garniture de porte pour l'extraire de sa gorge.
Sur certains modèles, il y a un cache plastique qui masque l'axe du mécanisme. Une fois le cache retiré, il y a un écrou au centre a retirer pour pouvoir enlever la poignée.
Parfois, tout simplement, il faut tirer sur la poignée en la tenant au plus prés de l'axe pour ne pas la casser.
Pour la poignée de porte, généralement elle est tenue par des vis que l'on voit en regardant depuis le bas.
Maintenant avec une ou deux photos ce serait plus pratique pour que l'on t'aide. J'ai un sprinter pas un C25.
A+
Pour la manivelle:
Si c'est un système classique avec clip.
Il faut écarter ou approcher la bague en plastique de la manivelle, puis à l'aide d'un petit crochet attraper le clips en tirant parallèlement à la garniture de porte pour l'extraire de sa gorge.
Sur certains modèles, il y a un cache plastique qui masque l'axe du mécanisme. Une fois le cache retiré, il y a un écrou au centre a retirer pour pouvoir enlever la poignée.
Parfois, tout simplement, il faut tirer sur la poignée en la tenant au plus prés de l'axe pour ne pas la casser.
Pour la poignée de porte, généralement elle est tenue par des vis que l'on voit en regardant depuis le bas.
Maintenant avec une ou deux photos ce serait plus pratique pour que l'on t'aide. J'ai un sprinter pas un C25.
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Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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Donc voila après avoir réessayé d'enlever ma poignée je bloque toujours.
Je vous est donc pris des photos :
- Pour essayer d'enlever la poignée je tire sur le cache noir mais rien à faire ça bloque, est ce que je doit tirer d'avantage ? Je suis arriver à décoller ( un petit peu) la garniture intérieur, qui est contre la tôle de la porte. Ensuite je me suis mis en dessous et j'ai écarté la garniture pour voir si jamais il n'y avais pas une vis ou des clips mais la encore rien, et pas possible de prendre de photo pour vous le faire montrer (l'appareil n'est pas terrible)
- Est ce que vous voyez comment je pourrais faire ?
Je vous est donc pris des photos :
- Pour essayer d'enlever la poignée je tire sur le cache noir mais rien à faire ça bloque, est ce que je doit tirer d'avantage ? Je suis arriver à décoller ( un petit peu) la garniture intérieur, qui est contre la tôle de la porte. Ensuite je me suis mis en dessous et j'ai écarté la garniture pour voir si jamais il n'y avais pas une vis ou des clips mais la encore rien, et pas possible de prendre de photo pour vous le faire montrer (l'appareil n'est pas terrible)
- Est ce que vous voyez comment je pourrais faire ?
- Jachant 33
- Traficaménageur
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Bonsoir,
peut être en la faisant "coulisser" vers la gauche.
J'ai eu ça sur une de mes voitures, il fallait appuyer un peu sur l'ensemble et le faire glisser sur le coté pour dégager les griffes qui sont derrière.
Bonne chance.
A+
peut être en la faisant "coulisser" vers la gauche.
J'ai eu ça sur une de mes voitures, il fallait appuyer un peu sur l'ensemble et le faire glisser sur le coté pour dégager les griffes qui sont derrière.
Bonne chance.
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- Jachant 33
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Re-bonsoir,
Une autre possibilité, poser la question là
http://www.c25-j5-ducato.com/f17-carrosserie.htm
A+
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- phildeparis
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
- Localisation : 02
C'est bon j'ai réussi à enlever ma poignée
Du coup la vitre ne se levais plus parce qu'il y a un support en forme de U qui maintiens la vitre (la vitre ce mes dedans) et ce fameux support est tous rouiller du coup je mettrais des photos une fois que j'aurais refais c'est supports avec des explication et tous et tous...
Merci de votre aide !
Du coup la vitre ne se levais plus parce qu'il y a un support en forme de U qui maintiens la vitre (la vitre ce mes dedans) et ce fameux support est tous rouiller du coup je mettrais des photos une fois que j'aurais refais c'est supports avec des explication et tous et tous...
Merci de votre aide !
- phildeparis
- Traficaménageur
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installes des moteurs, moi je les avais pris dans des portières de CX.
ça fait TOP et c'est pratique pour ouvrir/fermer la vitre passager.
J'avais également mis les fermetures centralisées partout (sauf porte latérale).
Suffit d'être un peu bricoleur
ça fait TOP et c'est pratique pour ouvrir/fermer la vitre passager.
J'avais également mis les fermetures centralisées partout (sauf porte latérale).
Suffit d'être un peu bricoleur
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !